Chapitre 13

425 18 3
                                    


« Non..

- Louis, tu en as besoin. Laisse toi faire.. »

Je l'entends soupirer avant de se laisser enfin faire. Cela fait plus d'une heure que j'essaie de lui faire prendre des cachets, car il s'est réveillé avec de la fièvre et une envie de vomir.

« Bois.. »

Je murmure en le laissant finir le verre d'eau que je lui ai donné. Mon pauvre Louis. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, il s'est réveillé complètement en sueur et je me suis senti complément désemparé aux premier abords car j'avais beau tout faire pour essayer de le calmer et de le soulager, il gémissait de douleur et me suppliait de l'aider.

Je lui ai demandé d'attendre, que j'appelle un médecin, les pompiers, les urgences, ou même juste sa maman et il m'a supplié de ne pas le faire, il m'a dit que ça allait passer, qu'il suffisait qu'il prenne un cachet, mais malgré tout, je savais que ça n'allait pas être suffisant, car je ne l'avais jamais vu aussi mal.

« Je v- »

Je me tourne juste à temps pour lui donner ma poubelle et je grimace en le voyant littéralement vomir son repas de midi ? son déjeuner et dieu même son premier biberon. Ew.

Je me lève rapidement pour aller ouvrir la fenêtre histoire d'aérer la pièce, puis je vais prendre une bouteille d'eau pour Louis. Il ne faut surtout pas qu'il se déshydrate.

« Je pense vraiment qu'on devrait appeler un médecin Louis, tu es malade et visiblement je n'ai pas se qu'il faut pour te soigner... S'il te plait L-

- Non toi écoute moi, Il se redresse en fronçant ses sourcils sous la douleur de sa gorge brulante, je te dis que je ne veux pas, je n'en ai pas besoin et-

- Mais bien sur que si tu en as besoin Louis ! Regardes toi, on dirait un cadavre ! Tu tiens même pas debout !

- Je vais très bien Harry s'il te plait.. »

Je le regarde, commençant petit à petit à froncer mes sourcils. Je ne comprends pas, je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à refuser mon aide, à refuser l'appel de professionnels qui pourraient l'aider à aller mieux car clairement, l'aspirine que je lui ai donné ne lui a servit à rien.

Est-ce qu'il me cache quelque chose ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je ne comprends pas quel est le principe de me mentir, de me cacher des choses. Je veux dire, j'ai toujours été là pour lui, et je le serai toujours même si nous sommes en froid.

Je le regarde se coucher en grognant et soupirer en se couvrant. Je baisse mes épaules, car je me sens complètement inutile et je déteste ça. Je veux l'aider à aller mieux, je veux qu'il aille mieux, je veux qu'il soit bien.

« Louis.. Je sais que tu détestes ça mais je te laisse le choix entre me dire ce qu'il se passe réellement ou ne rien me dire mais dans ce cas j'appelle un docteur directement.. »

Il me regarde longuement avant de lui,à son tour, baisser les épaules pendant que je soupire de soulagement. J'ai réussi. J'ai gagné. Je frotte mes yeux avant de m'allonger à ses cotés, le prenant dans mes bras pour le câliner et le rassurer. Je veux qu'il me parle, je veux qu'il se confie comme il faisait avant.

« Et bien.. »

Je le sens se recroqueviller sur lui-même pendant qu'il soupire longuement, et je commence sérieusement à avoir peur. J'ai peur.

« Je me sentais seul.. Enormément seul, et j'ai.. J'ai passé la plupart de mes soirées en boite de nuit, à des fêtes, j'ai bu, beaucoup bu, j'ai fumé, et pas que de la cigarette, et j'ai...

My Youth Is Yours - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant