Chapitre 15

362 18 1
                                    







📲 J'arrive dans quelques minutes, je sors du bus, j'espère que ça va ?

📲 Tu me manques.. J'ai hâte que tu arrives, ça ira beaucoup mieux quand tu seras là.. Je suis toujours dans ton lit.

Je souris comme un idiot devant le message de Louis, continuant de marcher le long du trottoir. Louis a changé, Louis est plus.. Démonstratif en quelque sorte, il est plus ouvert et ose me dire clairement ce qu'il ressent.

Je n'oublie pas l'horrible vision que j'ai eu aujourd'hui, ce matin plus précisément, avant mon contrôle. Elle. Danielle, avec sa veste  de foot, sa veste que j'ai toujours autant envié mais que je n'ai jamais pu porter car Louis est -beaucoup- plus petit que moi et que celle ci n'est donc pas à ma taille.. Mais elle.. Elle est légèrement plus petite que Louis, donc bien sûr cette veste lui va parfaitement, un peu trop grande, tout à fait le goal de toutes ces filles. Je la hais. Je hais Danielle, je hais ses amies qui la proclament comme chanceuse d'avoir Louis comme petit ami,et je hais cette veste.

Je regarde ma maison, puis ma fenêtre. J'arrive à percevoir du mouvement dans celle ci, puis un rideau qui s'ouvre légèrement, laissant la petite bouille de Louis apparaitre. Il regarde dans la rue, il me cherche je crois bien. Je secoue ma tête, un sourire toujours épinglé sur le visage, avant de rentrer dans la maison, serrant ma maman contre moi.

« Hey, ça va ?

- Alors ce contrôle ?

- Ca va aussi maman.. Je glousse en secouant ma tête, commençant à monter les escaliers. Ca s'est bien passé t'inquiètes pas ! »

Je laisse mon sac tomber à l'entrée de ma chambre avant de me sentir bousculé en arrière par un poids au dessus de moi. C'est Louis, je reconnais son odeur, je reconnais son parfum, son sourire contre mon cou, ses cheveux un peu ébouriffés, il a du passer le plus clair de la journée à se reposer et dormir, tant mieux d'ailleurs, il en avait bien besoin après les rudes journées qu'il avait pu passer.

« Tu m'as manqué..

- Toi aussi...

- J'espère AU MOINS que tu vas avoir 18.. C'est vrai quoi, que tu ne sois pas parti pour rien. »

Je glousse en levant les yeux au ciel.

« Alors ? Plus sérieusement, comment ça s'est passé ? Mh ? »

Il me tire doucement sur le lit pour qu'on se pose, Moi assis contre la tête de lit, et lui entre mes jambes pendant qu'il joue avec mes doigts. Ca peut paraitre bizarre, mais ça me touche que Louis prenne le temps de savoir comment ça s'est passé, de me demander comment je me sens. Ca peut sembler tellement logique mais pourtant ça me fait énormément plaisir.

« Et bien.. Je pense que ça va.. J'espère avoir la moyenne mais bon..

- Harry ... Stop on sait TOUS pertinemment que tu auras une très bonne note, que tu vas aller en terminale, que tu vas avoir le bac avec mention et que tu vas t'en sortir comme pas permis.

- Et toi tu vas avoir ton bac aussi Lou et-

- Emh Harold.. Il rigole un peu en secouant sa tête. Je vais redoubler tu sais ?

- AH n'importe quoi Louis t-

- Bon LIMITE les rattrapages ? Mais je sais déjà que les profs vont me mettre avis défavorable pour le bac..

- Bah ce sont des gros cons alors,car oui, tu peux avoir des problèmes pendant l'année, ne pas avoir une moyenne incroyable à une certaine période mais c'est pas pour autant que tu ne peux pas avoir ton bac, réussir tes études universitaires, et devenir je sais pas, un avocat renommé, un acteur, un médecin qui découvre tous les remèdes contre les cancers, les maladies graves, un vétérinaire qui arrive à guérir tous les animaux..

- Je t'aime. »

Je murmure en m'abaissant un peu pour déposer un chaste baiser sur ses lèvres douces. Je le regarde, je vois ses joues qui deviennent rouges presque immédiatement, son regard qui devient fuyant car il est timide.. Je l'aime. Je l'aime tellement fort, je ne pourrai jamais m'en passer, me passer de l'amour que je ressens pour lui, être émerveillé à chaque fois que je m'en rends compte, encore et encore, je veux que ça dure pour toute la vie.

« Tu es beaucoup trop incroyable Harry.. Je secoue ma tête en glissant mes doigts dans ses cheveux.

- C'est pas vrai.. Je pense que c'est normal de te rassurer puis je pense alors.. Je suis franc avec toi.

- Personne ne m'a jamais réellement rassuré, encouragé.. Tu es le seul et tu l'as toujours été Harry..  Je te jure.. Ma mère pense que je suis une vraie loque, que j'aurai jamais mon bac, et elle me pousse à trouver du travail dans genre.. McDo, ou alors dans un magasin les conneries comme ça.. Danielle a jamais été très forte pour ça aussi, elle me disait juste 't'inquiètes louis ça va aller' et rien de plus.. Alors que bah j'ai besoin de plus.. Il n'y a que toi qui y arrive Harry, je saurai pas te l'expliquer mais t'es tellement mon âme soeur, t'es tellement la personne qui me complète ça me donne envie de pleurer de sourire, de croire en mes rêves les plus fous, de croire à un futur, de croire que je peux y arriver, que c'est qu'une mauvaise période.. »

Il se tourne légèrement vers moi alors que je continue de le regarder, les lèvres entrouvertes. J'ai le ventre qui se tord, j'ai le coeur qui bat vite, tellement vite. Il m'a parlé de Danielle, il m'a parlé d'elle en me faisant comprendre que j'étais mieux qu'elle, mieux que sa copine de lycée, je le rends plus heureux, je le rassure mieux qu'elle. Je pense que personne ne peut comprendre ce que je ressens à ce moment même.. Je me sens important, je me sens utile, je me sens.. proche de lui, je me sens utile. Et ça fait du bien.

« Quand tu souris, je souris toujours en retour car quand je te vois heureux me donne l'impression que la vie est pas si mauvaise que ce que je pensais. »

L'explosion, littéralement, dans mon coeur, dans mon corps, je me mets à pleurer presque instantanément. On ne m'avait jamais dit quelque chose d'aussi beau, d'aussi incroyable, d'aussi sincère.. Je suis complètement chamboulé, tout ça, tout cet amour.. Tout ce que Louis me fait ressentir, rien qu'avec ses mots, son regard, ou bien ses gestes, je sais que je ne le trouverai nulle part ailleurs.

« Tu.. Ca va pas ? J'ai dit quelque chose de mal ? Harry ?

- ....

- Harry.. S'il te plait parles moi..

- Je t'aime.. Je te mérite pas..

- Quoi ? Il fronce légèrement ses sourcils en prenant mon visage entre ses doigts. JE ne te mérite pas, pas du tout. Tu es incroyable avec moi et j-

- Je t'ai laissé tombé..

- Hey.. Non..  Tu es là et c'est le plus important .. »

Il me serre contre lui alors que je ferme mes yeux en soupirant un peu, reniflant par moment.

Louis me sauve la vie, il me l'a sauvé à plusieurs reprises. Et moi.. Et moi je n'ai fait que le pousser vers le bas, vers la drogue, le mal, le fond du trou.

Car je l'ai rendu mal.

Je l'ai détruit.

Et je ne me le pardonnerai jamais.

My Youth Is Yours - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant