Chapitre Quinze

2.6K 204 338
                                    

Point de vue Izuku

Je marche aux côtés de Shoto dans les ruelles, main dans la main. C'est moi qui ai pris l'initiative de la lui prendre, j'appréhendais au début qu'il ait peur du regard des autres, mais non, il a mêlé ses doigts aux miens.

- Tu m'emmènes où? Demandais-je.
- À un endroit qui te plaira sûrement.

Il est toujours vague dans ses réponses. C'est frustrant sur le coup, mais quand il le fait aux autres je trouve que ça lui donne un petit côté mystérieux que j'aime énormément.

Je sens le regard des gens sur nous, je déteste être fixé. Shoto me serre un peu plus la main et se penche au dessus de mon épaule, tourné vers mon oreille.

- Ignore les, me dit-il à mi-voix, ils sont juste cons.
- Je m'en moque d'être jugé, j'aime juste pas qu'on me regarde...
- Tu veux que je te lâche la main?
- Non, je vais m'y habituer, mais ne lâche surtout pas ma main...

Il me sourit et reprend sa marche, sa main toujours dans la mienne. Nous arrivons enfin dans un magasin entièrement dédié aux mangas, mais en particulier au manga avec All Might. J'y entre à moitié en courant, sans pour autant lâcher la main de mon bicolore.

Je suis en total extase devant tous les articles, j'ai l'impression d'avoir atterrit au paradis. Shoto me regarde, légèrement amusé.

- Je te paye quelque chose de ton choix, me dit Shoto.
- Vraiment?!
- Oui vraiment.

Je dois bien choisir! Mais ça va être tellement dur avec tout ce que j'ai sous les yeux.

- Vous avez besoin d'aide? Demanda la vendeuse qui arriva à nos côtés.
- On se débrouille, dit Shoto avec un sourire.

Elle lui rend un sourire... étrange... Elle se prend pour qui à le regarder comme ça ? Shoto ne lui souriait comme ça que pour la forme.

Je me reconcentre sur les articles face à moi, sauf que je l'entends discuter avec mon Shoto. Ils font connaissance... Elle m'énerve. Mais je sais que Shoto s'en fout d'elle donc je n'ai pas à être jaloux. Mais elle m'insupporte vraiment avec son rire de pétasse. Depuis quand je parle comme ça moi?

- Vous aimez les mangas si vous êtes ici non? Dit-elle avec son sourire moche.

À ton avis? Bah non il est là parce qu'il est fan de natation.

- Pas spécialement, je suis là pour lui, dit-il en me regardant avec un sourire.

T'aurais pu dire mon copain, ça l'aurait calmé.

- Oh je vois, moi non plus je n'aime pas trop ça, je ne suis plus une enfant, dit-elle en passant sa main dans ses cheveux.

Enfant? T'insinues quoi?

- Ahah, rit-il gêné, allez Izuku choisis au lieu de me fixer comme ça.
- C'est votre ami? Un membre de votre famille?

Shoto, fait très attention à ce que tu vas répondre.

- Non, dit-il simplement.

Il se fout de moi?!

- Nous sommes en couple, ajoutais-je en lui prenant le bras possessivement.

Elle prend une drôle de couleur. Elle prétexte ensuite quelque chose à faire et nous laisse seuls.

- J'aime bien quand t'es jaloux, ria doucement Shoto.
- Mhhh.
- Allez choisis ce que tu veux, j'ai pas envie de lui reparler.

Au bout de cinq longues minutes d'hésitations j'ai enfin trouvé l'objet de mes convoitises.

- Celui là! Dis-je en le pointant à Shoto.

Est-ce que tu me vois ? ~Tododeku~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant