Point de vue Izuku
Je me sens inhumain. Ces nouvelles sont censées m'attrister, mais non, je suis un peu triste mais sans plus. Enfin il y a quelque chose qui me fait peur un peu.
On vient d'apprendre que Kirishima est atteint d'une maladie mortelle qui ne tarderait pas à le tuer. Tout le monde est vraiment mal. Kacchan est venu me demander de l'aide pour la première fois.
Quelques heures plus tôt
Shoto a l'air complètement décomposé lui aussi. Je ne sais vraiment pas quoi leur dire.
- Ça t'attriste pas c'est ça Deku?! S'énerva le cendré en voyant que je n'avais que peu de réaction.
- Bien sûr que si... Mais en tant que personne morte je ne suis pas très sensible à la mort... Enfin si mais je n'ai pas le même rapport à la mort que vous...Kacchan semble soudainement avoir une illumination.
- Tu peux pas empêcher sa mort d'arriver?! C'est pas quelqu'un qui gère ça là haut?!
- La mort est une force propre, personne ne peut la contrôler, ce n'est pas une personne...
- Et tu peux pas faire en sorte qu'après sa mort il reste à nos côtés ?! Comme si rien ne s'était produit?!
- Vaut mieux pas... Sinon il sera bloqué à jamais dans ce monde... Puis il y a des conditions à remplir... C'est vraiment compliqué tu sais...Kacchan semble vraiment désemparé, je ne l'ai jamais vu comme ça. Je ne peux pas vraiment l'aider bien que j'aimerais.
Je suis vraiment inutile... Mais je dois faire de mon mieux pour trouver une solution !
Nous passons la soirée à réconforter Kacchan. Shoto est très triste lui aussi, mais Kacchan est bien plus attaché à Eijiro que quiconque parmi tous nos amis.
Retour au présent
La journée s'est bien vite finie. On peut dire que c'était une journée désastre. Demain nous avons prévu d'aller voir Eijiro. Le connaissant, il voudra qu'on se comporte normalement avec lui, comme si tout allait bien. C'est quelque chose que j'admire chez lui honnêtement. Si nous étions dans une histoire, ce serait lui le personnage principal, il est fort, courageux, drôle et j'en passe. Je l'admire mais surtout l'envie, je pense que si je devais choisir un modèle dans la vie ce serait clairement lui.
Je n'ai vraiment pas envie qu'il meurt, il était un pilier dans notre groupe d'amis, sa joie et sa bonne humeur vont vraiment nous faire défaut... Après, c'est peut-être horrible de penser ça, mais je vais pouvoir le voir moi, mais je pense surtout à Denki et à Kacchan pour qui ce sera très douloureux. Je m'endors sur ces pensées tristes.
À mon réveil Shoto est déjà levé. Je suis sûr qu'il est mort d'inquiétude pour Eijiro. Je le retrouve dans la cuisine, en train de faire à manger.
- Il est quelle heure? Demandais-je encore un peu endormi. Tard?
- Non, seulement neuf heures, je voulais te faire le petit déjeuner avant que tu te réveilles mais c'est raté, me répondit le bicolore.Il vient rapidement déposer un baiser sur ma tempe et reprend ce qu'il était en train de préparer il y a quelques instants.
- Je sais que c'est différent pour toi, commença Shoto, mais s'il te plaît, montre à Eijiro que t'es triste.
Je le regarde ahuri. C'est l'impression que j'ai donné hier? Pourtant ce n'est pas le cas...
- Je le suis... Mais je vais lui montrer que je le soutiens au maximum !
Shochan me fait un petit sourire et retourne à son plat. Je m'approche et constate qu'il est en train de faire des œufs. J'aimerais bien savoir les faire moi, parce que quand je le fais je casse toujours le jaune et l'oeuf fusionne avec la poêle.
VOUS LISEZ
Est-ce que tu me vois ? ~Tododeku~
Fiksi PenggemarIzuku Midoriya est mort il y a quinze ans dans un grave accident. Shoto Todoroki quant à lui, mène une vie des plus banales. Tout cela jusqu'au jour où Shoto va retrouver Izuku dans son appartement. AU sans alter Les personnages appartiennent à Hori...