Point de vue Ochako
Je tourne en rond depuis près d'un quart d'heure, je ne sais pas quoi faire, je sonne? Je toque? Je lui envoie un message? J'ai besoin de lui parler mais je n'ose pas... Je fini par toquer très hésitante. La porte finie par s'ouvrir sur Shoto, l'air endormi.
- Que veux-tu Ochako? Dit-il d'une voix endormie.
- Je voulais voir Deku...
- La vraie question c'est, est-ce qu'il veut te voir lui, je vais lui demander.Il repart dans son appartement en prenant soin de fermer la porte derrière lui. Je patiente quelques instants et la porte s'ouvre une nouvelle fois.
- Entre, me dit Shoto.
J'entre timidement et une fois dans le salon je remarque la présence d'une personne que je n'avais jamais vu auparavant.
- Bonjour, me dit-il avec un sourire qui me fait froid dans le dos.
Un frisson parcourt ma colonne vertébrale, sa voix était glaciale, je l'aurais rencontré dans d'autres circonstances que j'aurais déjà pris la fuite. Deku arrive finalement dans le salon, mettant fin à la gêne que je ressentais il y a peu.
- Tu voulais me parler? Dit-il finalement.
- Euh oui, dis-je légèrement déconcertée, mais juste une question, c'est qui lui?
- C'est Dabi, le frère de Shoto.
- Le quoi?!
- Bref, dit-il, Dabi, tu peux nous laisser?
- Non allez parler ailleurs. Moi je bougerai pas.Izuku s'assoit tout de même à coté de "Dabi" je comprends donc que nous allons devoir parler malgré la présence de l'excentrique.
- Tu veux pas qu'on aille parler à un Starbucks? Je te l'offre, lui dis-je bien trop perturbée par le regard lourd du brun.
- Non. Tu vas me le reprocher dès que tu seras de mauvaise humeur.
- Bien sûr que non! Je m'excuse pour la dernière fois, mais je voudrais vraiment te parler seul à seul.
- Je n'ai pas confiance.
- Et bien moi je n'ai pas confiance en restant ici, laissais-je échapper.Le brun se rapproche alors rapidement de moi avant de dire:
- Alors je te fais peur? Pourtant t'as plus de chances d'être blessée en étant avec Bakugo qu'avec moi.
Comment connait-il Katsuki? Et honnêtement Katsuki fait peur mais lui il au moins il a pas la tête d'un sociopathe.
- Dabi... Dit Deku. On va y aller je pense... Ochako n'est pas à l'aise ici...
- T'es trop gentil, soupira le brun.Le vert hausse les épaules avec un sourire triste. Je le suis et nous nous dirigeons à l'extérieur. Je n'ose pas parler, par peur de dire quelque chose qu'il ne faut pas, qui risque d'anéantir mes chances de reconstruire une amitié durable avec Deku.
- Sinon Deku-kun, ça va bien avec Shoto? Dis-je, ne sachant pas de quoi parler.
- Très bien oui.Il n'a pas l'air très enclin à la discussion. Mais je vais lui tirer les vers du nez! Elle est moche cette expression quand j'y repense. Bref Ochako c'est pas le moment!
- Et Dabi, pourquoi était-il chez vous? Demandais-je.
- Longue histoire.Traduction: ça ne me regarde pas.
- Et sinon tu-
- On est arrivé non? Me coupa-t-il.Effectivement, nous sommes arrivés au Starbucks. Je pars me prendre un macchiato mais Deku, lui, ne prend rien. Je sais déjà pourquoi et ça me fait encore plus culpabiliser. Nous nous asseyons au calme. Il faut que je fasse partir ce malaise présent.
- Deku-kun, je voulais m'excuser... Pour toutes les horribles choses que j'ai pu dire et surtout le sale coup de la fête. Je suis vraiment une mauvaise amie et je comprends que t'ais du mal à me faire confiance après ça. Mais tu es vraiment une bonne personne et te perdre me fait un mal fou. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que notre relation soit celle d'avant mais j'aimerais tellement que ce soit le cas.
VOUS LISEZ
Est-ce que tu me vois ? ~Tododeku~
Fiksi PenggemarIzuku Midoriya est mort il y a quinze ans dans un grave accident. Shoto Todoroki quant à lui, mène une vie des plus banales. Tout cela jusqu'au jour où Shoto va retrouver Izuku dans son appartement. AU sans alter Les personnages appartiennent à Hori...