Chapitre 12: C'était un accident.
Étonnamment, la première réveillée au matin du jour 12 fut Aurélia Tompson, un fille énergique et distraite. C'est elle qui trouva le journal du matin.
[Un suspect recherché pour l'enlèvement des trente élèves, le 1er Avril.]
Elle était bouche bée, peut-être seraient-ils sauvés? Devrait-elle l'ouvrir ou attendre le réveille des autres? Aucune de ses options, elle alla les réveiller.
- HEY OH, ON A LE JOURNAL!
Ils grognèrent un peu. Se faire réveiller â une heure si tôt du lever du soleil ne les enchantaient pas. Mais si c'était pour une information primordial, il fallait y aller.
Alana prit le morceau de papier tant attendu.
- Nous avons repéré un suspect qui pourrait bien être le kidnappeur des trente élèves disparus le 1er Avril dernier. Nous demandons à la population de bien vouloir nous aider à retrouver Willy James. Un homme de 45 ans, cheveux noirs, yeux bleus, 1m77 et 83 kg. Si vous l'apercevez, veuillez contacter la police. Mais attendez, c'est l'homme que j'ai vu dans mon rêve. C'est lui qui nous garde ici.
Il eut un moment de silence dans la salle comme s'ils étaient en attente d'une suite puis le cris de joie sortir de la bouche des jeunes. Ils allaient peut-être être sauvés.
- Vous entendez ça Willy, on sait qui vous êtes et la population aussi! Ça ne durera plus longtemps toute ces plaisanteries.
- ...
- C'est bizarre, d'habitude il répond quand on parle de lui.
- Peut-être qu'il dort.
Tous hochèrent la tête, croyant que c'était l'option la plus probable. Tout à coup Albert s'exclama:
- Willy James! Je le connais lui, j'ai fais une recherche sur les grands tueurs pour un projet d'Halloween au primaire.
- Super mais attends, ton professeur avait des idées vraiment absurde au primaire.
- C'était vraiment étrange comme année. Mais bref, je connais tout de lui. Ses points forts comme ses points faibles.
- Raconte-nous!
Tous s'installèrent près du conteur.
- Willy James est né le 16 mai 1969. Ses parents l'ont maltraité toute son enfance. Il est donc allé sur la voie du crime. Il commet son premier meurtre en 1980, à l'âge de onze ans. Il ne s'est jamais fait prendre. Il se faisait interroger puis relâcher. Il signait "Poisson d'avril" sur le corps de chaque victime.
- Mais, il est écrit "Poisson d'avril" sur le corps de tout ceux qui sont mort ici. Dit donc, tu étais où toi quand on parlait du kidnappeur?
- Je faisais mes devoirs tu sais au cas où on puisse sortir.
- Ça, c'est bien Albert!
- Mais bon, je continue. Ses points forts sont évidement sa subtilité, sa force et sa ruse. Mais ses points faibles sont sa distraction, sa timidité et son arrogance. Nous pouvons profiter de sa distraction.
- On parle de moi alors?
- Willy James.
- Ah, vous avez lu le journal.
Idiot!
- Je dois vous dire que vous êtes perspicace Willy, lui répondit Alexandra.
- Je dois vous dire que vous êtes arrogante Alexandra. Si vous me parler sur se ton, je préfère partir.
- C'est ça, au revoir.
Mathieu Friman, Timothy Zajac et Peter Fournier s'était accotés contre la fenêtre. Mathieu sortit un paquet de cigarette de sa poche.
- Mathieu, que fais-tu avec ça? Demanda Alana.
- Je fume. Pourquoi?
- C'est mauvais, lui répondit-elle.
- Tu cachais ça dans ta veste depuis tout ce temps. S'exclama Timothy.
- Et oui les gars.
Ils prirent chacun une cigarette et commencèrent à fumer.
- Vous savez quoi? Ça tue la cigarette. Vous êtes des idiots! Se fâcha Alana.
Timothy frappa amicalement le dos de Mathieu qui était presque sortit à l'extérieur de la fenêtre. Sans le vouloir, il venait de signer son arrêt de mort. Mathieu Friman tomba de la fenêtre. Il vint s'écraser sur le sol, évidement mort.
- Mathieu! Mathieu! Merde!
Timothy se frappait la tête contre le mur. Comment avait-il faire ça? Il s'en voulait tellement. Rianna Oliver, sa copine, le pris dans ses bras.
- Ça va aller bébé, t'inquiète pas.
Elle le guida jusqu'aux "lits" où il se coucha et essaye de dormir.
Alana s'était réfugier dans les bras d'Albert. Elle avait développé un bon lien avec lui depuis qu'il était enfermés dans cet enfer. Elle avait appris à l'apprécier. Elle l'aimait bien.
Albert aimait Alana et ce depuis tellement longtemps. Il l'admirait et voulait qu'elle soit à lui. Mais ça n'arriverait jamais.
Le soleil était disparu depuis longtemps mais personne ne semblait vouloir dormir. Ça allait être une longue nuit.
~Jour 12- Mathieu Friman~
_____________________________________________________________________________
Vous êtes chanceux que je sois motivé, que je sois inspiré et que j'aille du temps à perdre parce que sinon vous n'auriez peut-être pas eu de chapitre avant plus d'un mois. Je m'en vais le 23 pour 12 jour puis je repars le 6 août pour un autre 12 jours donc pas d'écriture. Mais j'ai essayer de faire de mon mieux.
Sur ce, je vous salut.
- Hope and Hapiness.