Chapitre 6: Une solution?
•Jour 6- Wilson Moon•
*Flash-back•
- Tu veux te battre hein?
- Arrête Billy!
- Non je n'arrêterai pas!
Il donne un coup dans le ventre de la pauvre Alana.
- Hey, arrête!
Martin frappe Billy tandis que celui-ci le plaque au sol. Tous se jette les uns sur les autres. Vingt-quatre élèves qui se chamaille et se frappe avec force modérée mais parfois violente.
Billy laisse un coup à Martin avant de pousser violemment Wilson Moon vers les bureaux. Il recule de quelque pas avant de tomber sur le cou. En s'effondrant, il révéla à son bourreaux la réalité: Il venait de tuer quelqu'un.
*Fin du flash-back*
Billy était figé. Fixant toujours le corps de sa victime, il prononça avec difficulté.
- Désolé...
Alana était outrée par la mort innocente d'un garçon si gentil. Billy avait commis un geste irréparable.
- Tes excuses ne le ramèneront pas! Dit-elle
- Donne-lui une chance Alana.
- Une chance? C'est un assassin.
Pour elle, c'était comme pardonner à celui qui allait tous les tuer.
- Alana Love, tu joues les héros depuis le tout début mais en réalité tu n'es qu'une hypocrite! Affirma Thimothy.
- Quoi? D'où tu sors ça?
- En première, tu voulais absolument te faire remarquer alors tu prétendais que ton frère était mort et que sa mort te brûlais à petit feu. Mais j'ai croisé ton frère et il va très bien.
À ces paroles, Alana tombais sur ses deux genoux et déchira un morceau de son cœur en admettant une dure vérité.
- C'est vrai, il n'était pas mort mais il allait bientôt nous quitter pour les cieux. Celui que tu as croisé est un Lionel en dégradation qui allait mourir d'un complot que mon père avait préparé contre lui. Il était malade et les soins coûtaient trop cher alors il s'est organisé pour tuer mon frère. Mais Lionel savait tout et il s'est souvent confié à moi. Tu l'as croisé deux jours avant qu'il ne marche sur le couloir de la mort. TU NE SAIS PAS CE QUE LES GENS VIVENT AU QUOTIDIEN CAR OUI, ÇA ALLAIT M'ARRIVER DANS PAS PLUS D'UN MOIS! L'assassin m'a entre-autre rendu la vie plus facile ici. Mais tous, vous flottez sur votre petit nuage de ouate. Mon père est un criminel qui veut tuer tous ceux qui peuvent lui rapporter de l'argent. Cette ville, c'est pas Disneyland!
Tout les élèves était outrés. C'est vrai que personne n'avait eu un passé merveilleux et qu'il n'était pas rare de voir des cas comme celui d'Alana mais tous s'enveloppaient dans un nuage pour oublier leur souffrance. Même Thimothy n'avait pas eu une vie facile. Sa mère l'a laissée à sa tante avant de se suicider mais sa pauvre mère adoptive n'avait pas pu le garder et l'avait envoyé en famille d'accueil. Jamais une famille ne l'avait accepté. Un jour, il a fuit à vélo et n'est jamais revenu. Dans les gangs de rue, il trouvait tous ce qu'il pouvait.
Mais personne ne montrait cette façade de leur vie. Caché sous une armure de roche, Thimothy ne tarda pas à la prendre par le collet.
- Je ne te crois pas une seule seconde pauvre idiote!
Il l'a gifla avec force mais elle se vengea vite dans son entre-jambe.
- Ah, tu veux jouer à ça!
Un coup dans le ventre la fit recracher un peu de bile. Elle voulu répliquer lorsque quelqu'un intervenu.
- Alors, vous êtes content? Demanda Ethan. Il y a une bataille, des coups et du sang. Ça vous amuse? Moi, j'en ai marre de vos disputes à la con tout les jours. Si vous n'arrêtez pas, je vais commettre quelque chose d'irréparable.
- Comme quoi? Répliqua Thimothy.
- Comme ça.
Il fixa Alana quelque seconde avant de se diriger vers l'intercom. Sa meilleure amie comprit immédiatement.
- Non Ethan, arrête!
Il continuait de s'approcher.
Elle ne voulait pas qu'il meurt.
- Arrête Ethan, c'est du suicide. Thimothy, dit-lui!
- Je ne sais même pas ce qu'il va faire.
- Il va lui demander de le tuer.
- Oh Zut! Ethan arrête!
- Je veux que vous me promettiez d'arrêter de vous battre. Je ne vous demande pas de vous aimez mais de vous endurez. S'il-vous plaît.
Il appuya sur le bouton.
- PROMIS!
- Oui!
- Hey l'assassin, je me demandais si il y avait avoir un autre mort aujourd'hui vu notre... Accident.
- Non, bien sur que non! Vous m'avez rendu service en le tuant. Merci.
- Euh... De rien.
Il raccrocha.
- Vous êtes pathétique. Dire qu'il faut se rendre là pour vous calmez.
Il prit Alana dans ses bras et la serra comme si elle allait le quitter. Les battements de son cœur accélérait, à moins que ce soit ceux d'Alana. Mais bref, ils se sentaient bien.