Chapitre 19: Joyeux anniversaire...

1.9K 138 11
                                    

Chapitre 19: Joyeux anniversaire...

Le jour se lève en ce matin du jour 19. Aujourd'hui, pour une élève, c'est une journée très spécial.

- C'est mon anniversaire aujourd'hui, criait Aurélia dans toute la classe.

Ça lui faisait seize ans. Elle les espérait tant. Elle avait eu peur de ne jamais les avoir.

- Joyeux anniversaire ma belle! S'écria Alana en lui sautant dans les bras.

Elle n'était pas amie avant mais tout ça les avait rapproché.

- On va faire quelque chose de spécial pour toi! Alors vas dans les toilettes, on vient te chercher plus tard, explique Ethan à la fêtée.

Toute heureuse, Aurélia descendit l'échelle pour aller s'enfermer.

- Mais qu'est-ce qu'on va faire? On a rien préparé! Paniqua Ethan dès qu'elle fut partit.

- On ne savait pas que c'était son anniversaire! Argumenta Frida.

- Pas de panique, on va trouver une solution. Quelqu'un a une idée? Demanda Alana.

Un ange passe.

- Personne? Essaya-t-elle.

Deux anges passent.

- D'accord, on pourrait peut-être lui écrire quelque chose au tableau? Proposa-t-elle.

- Euh, les noms! S'exclama Ethan.

- Je parlais de l'autre tableau où les noms ne sont pas écrit, Soupira Alana en frappant son front.

Oui, il y a deux tableaux.

- Bonne idée! S'excita Frida.

- D'accord, on forme les équipes, Commença Alana.

- Deavon, Alexandra, Fred, Sage et Peter, vous vous occupez de la distraire, Décida Ethan.

- C'est compris! S'enthousiasma Deavon.

- Mais pourquoi j'ai une tâche aussi nul! Chiala Alexandra.

- Pas discussion, action! Lui ordonna Frida.

- Ethan, Frida, Martin, Rosa et Timothy, vous écrivez le message au tableau, continua Alana.

- Et toi Alana? S'interrogea Ethan.

- Je lui fais quelque chose de spécial, lui dit-elle avec un sourire aux lèvres. Allez, au boulot!

Aux toilettes, les élèves discutaient un peu.

- Alors, contente d'avoir seize ans? Lui demanda Alexandra.

- Énormément! Lorsque Willy James a dit qu'on allait tous mourir, j'ai eu peur de rester à jamais à quinze ans, leur dit-elle d'un ton soulager.

- Tu aurais aimé quoi pour ton anniversaire? La questionna Fred.

- La présence de ma famille biologique, explique-t-elle, rêveuse.

Aurélia était en famille d'accueil également mais ne s'en plaignait pas. Elle aimait seulement être éloigner de ses parents biologique alcoolique. Mais les voir de temps en temps la rendait heureuse.

- C'est sûre, mais en haut ça grouille. Tu ne vas pas être si déçu! Essaya Peter.

Pendant ce temps, dans l'équipe du tableau, ils se querellaient pour savoir quoi écrire.

- JUSTE JOYEUX ANNIVERSAIRE! S'époumona Ethan.

- Non, je veux un message mignon! S'opposa Frida

Poisson d'avrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant