★ Chapitre 1 ★

171 8 2
                                    

Vendredi 29 Juin 2018, maison des Muqoli, 17h15.

PDV d'Erza:

Korab: enfin en vacances !!

Erza: non ! Pas officiellement, t'as pas encore eu les résultats du brevet !

Korab: gâche pas ma joie, tu veux ?

  Korab (mon frère), vient de rentrer du collège après sa dernière journée de brevet. J'espère sincèrement qu'il va l'avoir parce que, il en a vraiment bavé de toutes ces révisions.
  Moi, je suis en vacances depuis mercredi midi et c'est l'éclate ! Le collège organise une semaine d'activités pour celle juste avant les vacances. Les Grandes Vacances, avec un grand G et un grand V ! Celle de Juillet-Août !! Mais j'y vais pas, je dois faire toutes les dates de la fin de la tournée.
  En parlant de tournée, il nous 3 dates sur celle des Kids United & Compagnie et pour chaque dernière chanson de chaque concert, on interprète La Marseillaise ! Et oui ! Cette année, Coupe du Monde oblige, petit hommage à notre manière ! En plus, l'équipe de France ne s'en sort pas trop mal jusqu'à présent et joue contre l'Argentine demain à 16h, donc pendant notre concert, à Poitiers. Et pour ne pas rater l'avancée des Bleus, à chaque fois qu'un but sera marqué, le score apparaîtra sur les écrans géants, derrière nous et on fera une holla générale, je sens qu'on va s'é-cla-ter !

  Et en plus, Gabriel à fait un pari avec Esther : si on gagne cette 8ème de finale, elle monte sur scène pour chanter la Marseillaise avec nous !

  Mon dieu que j'ai hâte !!

Vendredi 29 Juin 2018, Paris, 18h.

PDV d'Esthelle:

  On est à Paris depuis avant-hier avec Esther et maman pour des réunions professionnelles... Entre nous, je vois pas vraiment l'intérêt.

  J'ai demandé à aller me promener dans la ville, pour aller voir l'Opéra de Paris.
  Depuis quelques temps, je me suis trouvée une passion bizarrement folle pour la danse classique. Depuis que maman nous a emmené voir Casse Noisette pour notre anniversaire, je me suis dit: c'est ça que je veux faire.

  Quand le Palais Garnier se dresse devant moi, je suis juste ébahie. C'est magnifique !

  C'est quand je me dis qu'il y a peut-être des élèves qui travaillent en ce moment même, là-dedans que je m'approche pour tenter d'entendre une note de musique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  C'est quand je me dis qu'il y a peut-être des élèves qui travaillent en ce moment même, là-dedans que je m'approche pour tenter d'entendre une note de musique.
  Les grandes marches de l'école se dressent devant moi et je pose un pied dessus avec précaution, comme si elles allaient fondre sous le contact de ma chaussure. Je m'approche de la porte principale qui, par chance, était ouverte et une mélodie vient jusqu'à moi, mais elle est trop lointaine pour que je puisse la reconnaître. En vérifiant que personne ne puisse me voir, je me glisse dans le hall du grand bâtiment.

Esthelle : waah... C'est incroyable...

  Je tourne sur moi-même en observant le décor. Des tapisseries recouvrent les murs rouges et or sous la lumière d'un énorme lustre. C'est exceptionnel.
  Je ré-entendis la musique et reconnu cette fois-ci Le Lac de Cygnes.

  Soudain, mon inconscient prit le dessus. Je pose mon sac sur les marches qui menaient aux étages et me mis à enchaîner les sauts, les jetés et les pirouettes, rien d'autre ne m'importait dans ce moment. J'y mettais toute mon intention dans cette improvisation en suivant le rythme. Je sentis une puissance et une force que je n'avais jusqu'à présent jamais ressenti. Quand je fis une pose pour reprendre mon souffle, je remarquai qu'une femme, les cheveux noirs relevés en chignon serré, me regardait avec insistance depuis le haut des marches. Quand elle remarqua que je l'avais vu, elle descendis jusqu'à moi pendant que je sentais le rouge me monter aux joues et la honte mélangé à de la peur prendre possession de moi. Quand elle prit mon sac, resté sur la dernière marche, je baissai la tête, attendant que cette femme (au fait, c'est qui -celle-là !?) me réprimende (enfin, je crois...).

Madame : qui es-tu ? Tu ne fais pas partie de l'école, si ? Je ne t'ai jamais vu ?

Esthelle : non, je... Excusez-moi, j'ai entendu de la musique alors, je... C'était plus fort que moi...

Madame : dans ce lieu, si il y a bien une chose qu'on ne fait pas, c'est bien de s'excuser pour avoir danser.

... : Esthelle !!

<><><><><><><><><>

Salut !!
Je voulais intégrer une de mes passion dans cette histoire: la danse et j'espère que ça va vous plaire !

Je publierai la suite demain ou après-demain et en attendant, si vous avez des choses à dire, je vous attend en commentaires !
Et, bonne rentrée à tous et à toutes !! Moi, perso, c'est demain.

Aurore 💖

L'Erza du Cœur, TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant