★ Chapitre 17 ★

70 7 0
                                    

Salut !! Encore bonne année et comme promis, nouveau chapitre en cette nouvelle année, bonne lecture !

Samedi 14 Juillet 2018, Istra (camp de base), 19h.

PDV de Valentina :

  Je crois que j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie entière ! Je vous jure que leur "mission sauvetage", là, c'était plutôt de l'improvisation qu'autre chose, mais bon...

  Mais, ce qui était vraiment surprenant, c'était de voir Angelina, la gagnante de la dernière saison de The Voice Kids, devant l'entrée du truc (je dis "truc", parce que personne ne sait vraiment comment appeler l'endroit où on a été enfermés). Aparamant, elle a joué un grand rôle dans notre libération mais on sait pas quoi. Ils sont arrivés il y a 2 ou 3 jours et au lieu d'aller dans un hôtel, Didier Deschamps leur a proposé à elle et à ceux qui l'accompagnaient de rester au camp de base avec les autres joueurs, au moins jusqu'à ce qu'on soit revenus.

  Sinon, comme vous avez pu le lire plus tôt, il est 19h, on est rentrés il y a à peu près 2h et les garçons ont eu droit à un interrogatoire de la part des policiers et après ça, ils ont demandé un entrainement pour la finale de demain (et oui, le match n'a pas été décalé et les Bleus sont assez persévérants donc ils veulent se battre pour le trophée et ils ont bien raison, je trouve !). Ils sont donc sur un terrain depuis environ une demi-heure et c'est maintenant aux "enfants" (Erza, Esthelle et moi) d'aller parler devant les policiers. Je sens que ça va être long. Surtout qu'on va tous raconter la même chose, vu qu'on a tous vécu exactement les mêmes choses, je vois pas l'intérêt. Mais mon père nous a dit plein de fois que c'était obligé, que c'était "la procédure", même si le gavait à lui aussi. Je pense que ça gave aussi les policiers, la preuve, ils nous ont fait rentrées toutes les trois en même temps.

  On ressort un quart d'heure plus tard et si vous voulez tout savoir, on a pas dit grand chose. On a dit 2, 3 trucs puis ils ont demandé si on était d'accord avec ce qu'avaient dit les garçons et puis on est parties. En gros, c'était pas passionnant...

  On va se promener près du terrain où les garçons s'entraînent et on y trouve Angelina avec deux autres filles. On dirait qu'elles parlent, mais avec beaucoup de gestes.

Erza : on va les voir ?

Esthelle : ouais.

  On marcha donc vers les filles et dès qu'elles nous remarquèrent, elle arrêtèrent tout ce qu'elles faisaient.

Angelina : salut !

Erza : salut.

Angelina : je vous ai pas présenté ! Voilà ma sœur, Iris et ma meilleure amie, Éva !

Esthelle : salut ! Je suis Esthelle, je crois que tu connais déjà ma jumelle et peut-être aussi Erza et Valentina.

  On s'assit près d'elles et il y avait une étrange ambiance entre nous. Personne ne parlait.

Esthelle : vous croyez qu'on la peut gagner ? La Coupe du Monde ?

Valentina : bien sûr !

  J'en rajoute pas plus parce que l'identité de mon père doit rester secrète. C'est assez débile de le dire comme ça parce que, le monde entier (ou presque) le connaît. Je sais, mon père est connu mondialement alors que moi, c'est à peine les gens se souviennent de mon micro-parcours à The Voice Kids (j'ai été éliminée aux auditions à l'aveugle)...
  Mais vous non plus, vous ne connaîtrez pas (encore) son nom. Vous le connaissez, c'est sûr, mais vous ne l'avez pas deviné (ou peut-être que si, n'est-ce pas ClaraBernard413 😉)...

  J'étais dans mes pensées les plus profondes, je n'écoutais plus les filles parler, quand un ballon est venu m'assomer, alors que je n'avais rien fait ! Ou alors, c'est parce que, justement, je n'écoutait plus les autres. Ou parce que j'embête des brins d'herbe innocents ? En tout cas, les ballons, ils nous attaquent tout le temps quand on leur demande rien. C'est pas juste !

??? : Oh, Paul, évite de tuer ma fille, s'il te plaît ! On a encore besoin d'elle !

  Paul courra vers moi et se mit à genoux, comme si il priait, et il se mit à dire:

Paul : oh, ma pauvre Valentina, tu n'est pas morte, j'espère !? Je ferais tout ce que tu veux pour me faire pardonner par son altesse !

Valentina : c'est vrai ?! Tout ce que je veux !?

  Il se releva et me répondit:

Paul : ouais, mais faut pas abuser, non plus...

Valentina : cool ! Alors je te demande de gagner la coupe du monde ! Pour toute la France entière !

Paul : je vais voir ce que j'ai en magasin... Mais c'est faisable !

  Génial !!
  Mais je vous avoue que le stress commence doucement à monter... Mais on y croit à fond !!

  Je tourne la tête et remarque que Iris, la sœur d'Angelina, n'écoutait pas. J'ai même l'impression qu'elle ne comprend rien de ce qu'on dit. Elle n'a pas dit un mot depuis qu'on la vue pour la première fois. C'est bizarre...

L'Erza du Cœur, TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant