★ Chapitre 19 ★

55 7 0
                                    

Dimanche 15 Juillet, Istra, 12h30.

PDV d'Erza :

Paul : pourquoi elle parle pas ta copine ?

Erza : ma copine ? Quelle copine ?

Paul : euh, comment elle s'appelle déjà ? Iris ! Pourquoi elle parle jamais, Iris ?

Adil (Rami) : parce que tu lui fait peur, Paulo la Perche !

Paul : ça me touche en plein cœur... Mon pauvre petit cœur...

  Il fait semblant de pleurer mais il se relève d'un coup en me regardant:

Paul : sinon, pourquoi elle parle pas ta copine ?!

Erza : ben, je sais pas... Justement, je me le demande...

  Vous pensez peut-être que je cache quelque chose sur Iris mais je vous jure tout ce que vous voulez que je ne sais pas !
  Mais bon, visiblement, Paul ne lit pas dans les pensées...

Paul : allez, fait pas genre ! Il se passe quoi ? Tu sais que je garde bien les secrets, moi !

Antoine : dit-il en criant.

  Tout le monde se mit à rire et je partis m'assoir à côté d'Angelina et Léa, après avoir fini de manger. Depuis hier, on s'est un peu

Angelina : salut !

Léa : salut !

Erza : Salut !

  Iris me fit un sourire mais ne dit rien. C'est vrai que c'est bizarre...
  Comme Iris avait tourné la tête derrière elle pour regarder par la fenêtre, je regardai Angelina et Léa et leur demandai, en chuchotant, un peu gênée, quand même, c'est pas tous les jours que je vais demander à des personnes pourquoi leur ami(e) ne parle jamais ! Je sais pas vous mais moi, j'appréhende légèrement...

Erza : euh... Je peux vous poser une question un peu... Étrange ?

Léa : j'entends des choses étranges tous les jours, alors vas-y !

Angelina : j'espère que t'es pas en train de dire que je dis de choses étranges ?!

Léa : mais non... Erza, on t'écoute !

Angelina : c'est ça, vas-y, change de sujet !

  Elles se mirent à rigoler et je leur demandai, et jours en parlant bas :

Erza : euh... Ça peut paraître étrange mais... Pourquoi Iris elle parle jamais en public ? Esther, elle est super timide mais même...

  Je les vis baisser la tête. Zut. J'ai dit un truc qui fallait pas.

Angelina : tu sais, c'est pas sa faute... Iris, avec elle, tout est assez compliqué...

  Je pense que ce qui me frappa le plus, c'est qu'elle ne prit même pas la peine de baisser le ton, comme si Iris ne l'entendait pas.
  Et je pense aussi que Léa l'a remarqué...
  Elle me sourit (d'un sourire un peu triste) et me dit:

Léa : tu sais, t'es pas obligée de chuchoter avec elle. Même si tu hurle, elle y fera pas attention.

Angelina : par-contre, si tu fais ça...

  Elle frappa avec force sur la table et Iris se retrouva avec frayeur.

Angelina : ...là, elle le remarquera.

  Iris se mit à lever ses mains mais se stoppa direct quand elle remarqua tous les regards sur nous.

Paul : Angelina ! Tu deviens folle ou quoi ? Tu veux démonter la table !? Tous aux abris !!!

Hugo : quel imbécile, celui-là...

  Paul était partit en courant. Je pense qu'il lui manque des cases dans la tête à celui-là... C'est sûrement le fait de faire rebondir son ballon sur la tête, c'est très mauvais pour le cerveau. Surtout pour ceux comme Paul.

Angelina : venez, on s'éloigne un peu...

  On parti un peu plus loing, à l'abri des regards indiscrets et je demande :

Erza : du coup... Je te suis plus trop là...

Angelina : bon, je vais tourner autour du pot 107 ans, Iris, elle est... Elle est sourde...

  Choc intersidéral en approche, les amis...

L'Erza du Cœur, TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant