★★ Chapitre 37 ★★

33 4 0
                                    

Samedi 1er Septembre 2018, Madrid, 16h30.

PDV d'Erza

Je suis en train de faire mes bagages pour Clairefontaine. Avec Valentina, nous sommes les seules à faire cours à domicile alors, comme c'est la semaine de la rentrée, avec notre petite équipe de préparatrices mentales (Angelina, Esther, Esthelle, Valentina et moi, nous sommes toutes partantes pour cette "mission"), nous avons décidé qu'il serait mieux que Valen' et moi-même y allons pour ce mois de Septembre. La pression commence à monter un peu, quand même... C'est pas rien ! Travailler pour L'Equipe de France !! Je réalise pas. Tout simplement.

Mon téléphone se mit à sonner.

"Esthelle 💃"

Erza : allô ?

Esthelle : Erza ? Je stress beaucoup trop !!

Erza : pourquoi ?

Esthelle : je suis censée recevoir mes résultats demain !! Imagine que je sois pas prise !

Erza : tu oses douter de tes compétences !? Mais, Esthelle ! Tu as un talent de fou ! Tu dois pas te gâcher ! Au pire, si t'es pas prise... Tu seras quand même notre danseuse préférée !

Esthelle : oui, mais... C'est pas pareil... Aux sélections, il y avait des filles beaucoup plus entraînées, qui faisaient de la danse depuis qu'elles devaient marcher, presque ! Et... En fait... Ça me surprendrait même pas que je sois pas prise...

Erza : mais tu t'entends parler ou pas ?? Et moi, t'as entendu ce que je t'ai dit ?!

Esthelle : t'as raison...

Erza : je serais avec toi par la pensée, demain !

Esthelle : t'es la meilleure ! Bon, je te laisses, Esther m'appelle !

Erza : ok ! Et n'oublie pas: je crois en toi et tu dois croire en toi, aussi !

Esthelle : t'inquiète !

Je rajoute un tee-shirt dans ma valise quand mon téléphone sonne encore une fois.

"Jérém ✨"

Erza : allô ?

Jérémy : Erza ! Comment vas-tu ?

Erza : très bien et toi ?

Jérémy : ça va bien. J'ai reçu un appel pour toi depuis le studio.

Erza : c'était qui ? Et il voulait quoi ?

Jérémy : c'était Vianney.

Erza : Vianney ? Le chanteur !?

Jérémy : oui, Jérémy le chanteur ! Il a un projet à te proposer qui devrait t'intéresser.

Erza : qu'est-ce c'est ?

Jérémy : il te propose de créer ton propre album solo. Et aparamant, il aurait quelques textes à te proposer.

Erza : je sais pas quoi te dire, là...

Jérémy : je sais, c'est assez impressionnant. Tu es sur Paris pour quelques jours, c'est ça ?

Erza : oui, c'est ça. Avec l'équipe de France.

Jérémy : ah, oui, c'est vrai ! Mademoiselle Muqoli s'est mise au foot !

Erza : n'importe quoi...

Jérémy : bref, mercredi après-midi, j'ai réussi à faire venir tous les participants de l'album United au studio, ce serait génial que tu y sois aussi, pour parler de tout ça.

Erza : moi qui voulais prendre des vacances... Mais c'est pas grave, c'est génial !

On se dit à bientôt et on raccroche suite à ça.
Quelques minutes plus tard, j'ai enfin fini ma valise pour les prochains jours. Je la descends et vais voir Antoine pour lui parler de mercredi.

Erza : Antoine ?

Antoine : oui, Erzouille ?

Erza : Jérém vient de m'appeler et Vianney l'a contacté parce qu'il a des chansons pour moi à me proposer pour faire mon album solo...

Antoine : un album solo ?! Mais c'est super !

Erza : tu crois ?

Antoine : c'est une opportunité en or ! Tu peux rater ça ! Sauf si t'en a pas envie.

Erza : si, si, ça me tente ! C'est incroyable ce qu'il m'arrive ! Du coup, il me demande d'aller au studio de la Grande Armée mercredi, je pense que Vianney y sera et aussi pour parler de l'album United avec tout le monde. Je pourrais y aller ?

Antoine : mais bien sûr que tu pourras y aller ! La musique, c'est ton rêve et c'est sûrement ton avenir, aussi, alors fonce !

Je cours le serrer dans mes bras. C'est vraiment une personne en or qui me pousse à réaliser mon rêve le plus fou sans avoir peur et sans douter une seconde de moi. Être de la même famille que lui, c'est plus qu'un cadeau.

L'Erza du Cœur, TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant