Mercredi 5 Septembre 2018, studio de la Grande Armée, 15h.
PDV d'Erza :
Nous sommes tous là. Dans les canapés de la salle de repas du studio de la Grande Armée. Il y a un silence assez pesant qui règne, attendant que Jérémy commence à parler. Avec certains participants de ce nouveau projet, nous ne nous étions encore jamais vu. C'est la découverte !
Jérémy : bonjour et merci à tous d'avoir accepté l'invitation. Comme vous le savez tous, vous êtes réuni pour une même raison, celle-ci.
Il attrapa dernière lui un CD et nous le montra.
Jérémy : ce n'est qu'un premier prototype mais vous voyez à peu près ce que nous voulons que ça donne. Ça vous plaît ?
Nous répondons tous positivement et Jérémy nous distribua une feuille avec de nombreux titres de chansons. Il nous muni d'un fluo et nous demanda de repérer une dizaine de titre que nous souhaitions interpréter dans cet album. Il y avait des univers très différents, des chansons assez anciennes et des très récentes.
Une heure plus tard nous avions fait des essaies vocaux qui était très prometteurs et nous avions bien rigolé en faisant connaissance.
On s'apprêtait à partir chacun de notre côté, la réunion finie quand Jérémy nous restons encore quelques instants.Jérémy : parmi notre groupe, nous avons deux artiste qui vont se la cet dans des projets différents mais je voulais vous en faire part. Angelina ?
Angelina s'approcha de Jérém nous annonça:
Angelina : en novembre prochain, je vais représenter la France à l'Eurovision Junior en Biélorussie. Avec ma chanson, Jamais Sans Toi.
Je suis tellement contente pour elle ! C'est génial ce qu'il lui arrive ! On l'applaudit tous, aussi fiers d'elle.
Lenni-Kim :tu peux nous chanter un refrain ?
Elle ne se fit pas prier et nous chanta:
À la fin, on l'applaudit tous et on lui fit bien comprendre qu'on comptait sur elle et qu'elle avait toutes ses chances de gagner ce concours.
Jérémy : Erza ?
Je pris la place d'Angelina et annonça à mon tour :
Erza : je vais lancer ma carrière solo en collaboration avec Vianney. Mais j'ai pas encore de chanson à vous faire écouter...
Ils m'applaudirent aussi et partirent du studio d'enregistrement. Quelques instants plus tard, Vianney fit son entrée dans le lieu et vint me faire la bise. Je n'avais plus de voix à ce moment-là, je ne savais pas quoi dire. Il avait contacté Jérém pour m'aider à créer ma carrière solo, en quelques sortes et ça, c'est vraiment génial de sa part.
On discuta quelques minutes et il sortit sa guitare qu'il avait emmené avec lui.Vianney : t'es prête ?
Erza : c'est parti.
Il fit quelques accords et me dit :
Vianney : elle s'appelle Je Chanterai, tu me dis si ça te plaît.
Il se mit à jouer et chanter cette chanson juste magnifique qui me correspond à merveille, je trouve. Ça m'a mis les larmes aux yeux, vraiment.
Environ une heure plus tard, après avoir signé des papiers et avoir écouté d'autres chansons, Antoine et Valentina arrivèrent dans le studio.
Ils dirent bonjour à tous le monde et me rejoignèrent.Antoine : alors, ça donne quoi ?
Vianney : c'est plutôt pas mal ! T'en dis quoi ?
Erza : j'adore ! Vraiment, merci pour tout ce que tu fais !
Vianney : c'est rien. On leur fait écouter ?
Erza : aller !
Vianney joua l'air de Je Chanterai et je me mit à chanter le refrain. Antoine me filmait.
Antoine : c'est magnifique !
Vianney : c'est vrai que c'est vraiment cool. Valentina, t'es malade ?
Il lui demande ça car elle s'est mise à tousser au milieu de la chanson et que, rien qu'à l'écouter, on devine qu'un rhume l'a prise.
Valentina : ça va, juste un rhume, sûrement.
On regagna ensuite Clairefontaine où je racontai ma journée aux gars, c'était vraiment une journée génialissime !
VOUS LISEZ
L'Erza du Cœur, TOME 2
Fiksi PenggemarNouvelle histoire, nouvelles aventures ! Toujours accompagnée des Kids, Erza Muqoli fait face au destin. Future membre des Kids United Nouvelle Génération, elle enchaîne les réunions d'informations avec ses nouveaux coéquipiers tout en gardant d...