Chapitre 22:

2.2K 98 9
                                    

" « Est-ce mon esprit qui me joue des tours ou Malefoy est-il véritablement serviable ? »

- Je...merci pour cette merveilleuse soirée Malefoy.

- Merci à toi Granger.

Il détourna alors le regard, gêné.

- Je vais te laisser te reposer...

Il commença à partir.

- Tu vaux mieux que ce que tu laisses paraître Malefoy.

Il esquissa un sourire.

- Et toi tu es à la hauteur de ta réputation.

Et il partit."


   Hermione n'osa pas sortir de son lit à son réveil, gênée de tous les événements s'étant déroulé la veille. Le fait de croiser Malefoy la terrifiait profondément. Qu'avait-il pensé d'elle ? Pourquoi fallait-il qu'il soit ainsi, si déroutant ?

Elle regarda sa valise sur le sol. Aujourd'hui, elle quittait Poudlard pour aller avec Harry passer les vacances chez les Weasley. Elle inspira profondément. Elle n'avait malgré elle pas envie de quitter cet endroit. Le Serpentard restait-il ici pour les vacances ? Il était évident que oui, son manoir ne l'appartenait plus. Il n'avait nul part où aller.

Elle se résolue à sortir de sa chambre, elle n'avait pas d'autre choix puisque l'heure tournait. Elle traîna sa valise derrière elle. Drago sortit de sa chambre à ce moment là. Hermione ne bougea alors plus. Ce qu'elle redoutait était finalement arrivé.

- Tu pars ?

- Oui, je vais avec Harry chez Ron.

- C'est bien...

Et il partit de la salle commune sans rien ajouter d'autre. Il avait l'air triste. Le cœur d'Hermione put rebattre à nouveau. Finalement, ça c'était bien passé. Elle suivit de loin le Serpentard pour garder un œil sur lui, comme il lui avait été demandé. Ils se dirigèrent donc vers la Grande Salle pour le petit-déjeuner.

- C'est les vacances ! jubila Ginny.

- Enfin...se réjouit Ron soulagé.

Le trio d'or et Ginny prirent le train et quittèrent Poudlard après le petit-déjeuner. Drago observa la Gryffondor s'éloignée avec un pincement au cœur.

« Reprends-toi Drago, c'est Granger voyons ! »

Ces paroles sonnèrent vide, car au fond de loin, bien qu'il essayait de lutter, savait que son cœur lui appartenait.


   Le soir, il erra seul dans sa chambre, comme une âme en peine. Blaise et Pansy étaient partis. Il se retrouvait alors vraiment seul au monde. Il se dirigea sans véritablement réfléchir vers la chambre de la rouge et or. Il y entra et observa méticuleusement chaque détail. A vrai-dire il ne restait pas vraiment grand chose mis à part quelques livres traînant sur les étagères. Il s'assit sur son lit et ouvrit les tiroirs de sa table de chevet. Il y trouva une photo. Hermione avec Ron et Harry souriaient dessus.

« Il forme un beau trio, ne put-il s'empêcher de penser, de vrais amis... »

Il se releva et fit de nouveau le tour de la chambre. Il remarqua que deux objets n'y étaient plus.

« Pourquoi les a-t-elle emmenés ? »

En effet, le médaillon ainsi que le livre ''le secret d'un cœur noir'' n'étaient plus là. Il avait pendant longtemps oublié qu'elle le détenait mais il l'avait remarqué sur l'étagère de la jeune fille lorsqu'il l'avait ramenée après le bal.

« Il faut que je le récupère ».

La nuit commença à tomber. Le Serpentard ne bougea pas de la chambre de la Gryffondor et finit même par s'installer dans son lit. Il prit place dans ses draps et s'endormit paisiblement pour la première fois depuis que sa mère était morte, en étant seul. L'odeur de Granger y était pour quelque chose.


- Bonne nuit Hermione !

- Bonne nuit les garçons, répondit celle-ci.

Harry et Ron avait une chambre se trouvant en dessous de celle de Ginny et Hermione. Ils pouvaient très bien communiqué lorsqu'ils criaient. Les parents Weasley, eux avaient une chambre plus bas, leur permettant d'être tranquille.

- Hermione...fit à voix basse Ginny.

- Oui ?

- Il s'est passé quoi au bal ?

- Comment ça ?

- Tu as disparu...tu n'es quand même pas retournée dans ta chambre !

Hermione s'agaça. Pourquoi fallait-il que Ginny se mêle de sa vie ?

- Non, parce que quand même, on n'a pas mis tout ce temps pour se préparer pour que tu gâches tout en retournant dormir !

- Je ne suis pas retournée dormir. répliqua la jeune fille.

- Tu es allée où alors ? Ne me dis pas que...

- Que quoi Ginny ? Ne te fais pas de fausse idée.

- Tu n'étais pas en compagnie masculine ?

Hermione leva les yeux au ciel. Ginny avait la fâcheuse manie de vouloir la voire sortir avec quelqu'un.

- Oui, c'est cela, j'étais avec un homme, finit-elle par dire, pour faire taire Ginny.

- QUOI ?

« Je n'aurai peut-être pas dû dire ça... »

- Qui ? s'écria Ginny.

- Cela ne te regarde pas.

- Mais dis-moi ! Hermione, c'est pas tous les jours qu'on entend ça de ta part ! C'était qui ?

Ginny était toute excitée et Hermione se dit qu'elle aurait dû se taire. Cette dernière ne la laisserait pas dormir tant qu'elle n'aurait pas de nom.

- Je disais ça pour plaisanter Ginny...je suis allée directement dormir.

- Arrête de mentit, tu rougis Hermione.

- C'est seulement parce que tu me gênes avec toutes tes questions ! s'indigna-t-elle.

- C'est surtout parce que cet homme en question te plaît ! Dis moi au moins sa maison !

Hermione soupira. Pourquoi était-elle ainsi ? Surtout que c'était faux, Malefoy ne lui plaisait pas.

- C'est un Ser...

- Un Serdaigle c'est ça ! Waouh ! C'est vrai que les Serdaigles sont pas mal. Il est en même année que nous ?

- Tu avais dit une question Ginny.

- Oui c'est vrai désolée. Je trouverai qui de toute manière.

Elle avait un grand sourire aux lèvres. Trouver le nom de cet individu était devenu son nouvel objectif.

Ginny finit par se taire au plus grand bonheur de la jeune fille. Hermione observa quelques instants le plafond réfléchissant à tout et à rien. Elle porta ensuite sa main à son cou et prit le médaillon entre ses doigts. Il brillait d'une éclatante lumière. Puis, elle posa ses doigts au niveau de sa nuque. La sensation des doigts du Serpentard lui revint. Un frisson l'a parcourue. Pourquoi cela lui faisait-il cet effet ? Il s'agissait des doigts de Malefoy ! Peu importe, elle aimait la douceur de ses doigts et la sensation qu'ils lui procuraient. Etait-elle en train de devenir folle ? Elle sourit à cette idée. C'était sans doute le fait que Malefoy fut le premier à le faire qui lui procurait cette sensation et non le fait que ce soit lui. Mais alors pourquoi ne pouvait-elle se résoudre à enlever le médaillon ? Il était beau, c'était une raison suffisante. Elle se conforta dans cette idée.

-------

N'hésitez pas à laisser un commentaire si ça vous a plu, ça fait toujours plaisir ! :) 

Un coeur noir (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant