Chapitre 3:

3.2K 122 30
                                    

"Drago voulut sortir de la foule. Il n'eut besoin que de faire un pas pour que toutes les personnes autour de lui se poussent pour lui laisser libre passage. Un sourire sadique se dessina sur les lèvres du Serpentard. Ce tout pouvoir l'avait fortement manqué et ce fut jouissif de le retrouver."


   Hermione courrait à toute vitesse dans les couloirs. Elle avait cours de potion avec Rogue et les Serpentards. Elle avait dû aller voir McGonagall pour son rôle de préfète en chef. Hermione refusait d'être en retard et de laisser une chance à Rogue et aux Serpentards de se moquer d'elle.

   Quinze minutes. Elle avait quinze minutes de retard et elle se sentait très mal. Elle bouscula plusieurs personnes dans les couloirs et s'excusait à chaque fois à toute vitesse.

Elle arriva au dernier couloir qui la séparait de la salle de cours, ellecouru encore à toute vitesse. Elle ne vit pas devant elle Drago sortir de la salle avec plusieurs potions. Ils tombèrent tous lesdeux sur le sol et les potions se brisèrent laissant échapper lesliquides qui s'y trouvaient. Hermione se releva et vit Drago avec sonuniforme tâché.

-Je...je suis désolée Malefoy, je n'ai pas fait exprès.

Elle sortit sa baguette pour enlever les tâches sur ses vêtements mais elle ne put rien faire pour les potions. Drago ne réagit pas, il se laissa faire en silence au plus grand étonnement de Hermione qui aurait cru qu'il se serait énervé.

-On doit rentrer désormais. déclara Drago le ton calme, trop calme.

Hermione hocha la tête affirmativement. Drago frappa à la porte puis entra suivi de la gryffondore.

-Où sont les potions ! s'exclama Rogue en colère.

-Professeur, les potions se sont malencontreusement brisées.

-Et bien, ça fera dix points en moins pour Serpentard et quinze points en moins pour Gryffondor et retenus ce soir pour vous deux !

-Mais c'est injuste !

-Vingt points en moins pour Gryffondor pour votre insolence ! Maintenant allez-vous asseoir tous les deux.

Le cours fini, Hermione se pressa pour ramasser ses affaires. Rester une minute de plus avec Rogue aurait été un supplice surtout qu'elle allait le revoir d'ici quelques minutes.

-Ca va Hermione ? lui demanda Ron après être sorti de la salle.

-A ton avis Ron ! Je vais rester avec Malefoy et Rogue ce soir! Quoi de mieux ! ironisa-t-elle. Je reconnais cependant que je suis responsable de la retenue de Malefoy mais je refuse que Rogue fasse sans arrêt du favoritisme pour les Serpentards !

-C'est drôle aussi de te voir en retard en cours. remarqua Harry

-McGonagall voulait parler de mon rôle de préfète en chef.

-Ma pauvre...en plus vivre avec un Serpentard.

-Zabini ne me dérange pas, on s'est à peine parlé pour le moment et puis le matin et pendant la soirée je ne le vois pas mais maintenant vu que je vais devoir faire mes rondes avec lui...

-On est avec toi ! l'encouragea Harry. Bonne chance!

-Merci Harry.

Hermione se dirigea vers les cachots, Drago avait le dos contre le mur avec un air fatigué. Ce dernier ne la regarda pas, il fit comme si elle n'était pas là.

«Sympa l'ambiance...» pensa Hermione.

Rogue arriva.

-Vos baguettes je vous prie!

Un coeur noir (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant