Chapitre 7:

2.7K 117 12
                                    


"Hermione entra dans sa chambre, s'installa dans son lit. Elle resta plusieurs minutes comme ça sans que le sommeil vienne la quérir. Elle pensait à elle et Malefoy dans la salle sur demande. Elle redoutait ce moment. Le fait de se retrouver avec Malefoy l'agaçait au plus haut point."


   Le lendemain matin, Hermione prit son petit-déjeuner avec ses amis. Les cours se passèrent rapidement au plus grande malheur de la gryffondore.

Elle déjeuna avec ses amis en parlant peu. Elle se tourna vers la porte en voyant Malefoy arriver. Un élève de troisième année le bouscula malencontreusement. Malefoy arracha une grimace et porta sa main à son épaule. Hermione fut certaine qu'il avait été blessé à cet endroit. Malefoy s'approcha dangereusement du troisième année qui baissait les yeux regrettant son erreur. Rogue intervint et prit Malefoy par le bras toujours sous le regard d'Hermione.

- Drago cesse ça tout de suite, le ministère t'a toujours à l'œil souviens-toi de ça. lui chuchota Rogue.

Drago acquiesça malgré lui. Ce fut la première fois qu'un élève aimait autant Rogue puisque ce dernier venait de le sortir d'une très mauvaise situation, le troisième année avait senti sa vie défilé devant lui.

- Hermione ! la ramena Ginny.

La lionne se tourna vers elle. La rouquine lui fit comprendre par ses yeux grave qu'elle devait cesser d'observer Malefoy comme ça, surtout compte tenu du rêve.

Les cours de l'après-midi reprirent vite et se finirent vite. La lionne allait chercher la salle sur demande quand soudain Harry l'interpella en lui disant que McGonagall souhaitait la voire dans l'ancien bureau de Dumbeldore. Hermione s'y rendit. Elle passa devant le grand aigle sans s'empêcher de verser une larme.

- Je vous attendez miss. Asseyez-vous.

Hermione obéit.

- Je vous ai donné là une grande responsabilité en vous mettant avec monsieur Malefoy. Mais je suis certaine que vous l'accomplirez avec brio. Je peux vous dire que monsieur Malefoy n'est plus le même, il a vécu ces derniers temps d'horribles choses que personne ne peut comprendre. Au fond de la carapace qu'il s'est forgé se trouve un jeune garçon qui est triste, déprimé au bord du suicide par moment. Il a besoin de quelqu'un pour l'aider à surmonter tous ça,d'une personne noble de cœur qui serra l'aider. C'est en effet une tâche compliqué je vous l'accorde mais j'espère que vous y arriverez. Je veux que vous lui apprenez à se contrôler et à se livrer miss Granger.

Hermione écoutait de manière très attentive. Elle comprenait parfaitement le discours de McGonagall compte-tenu des différentes choses qu'elle avait récemment remarquer sur Drago, comme ses yeux rouges ou bien sa conversation avec McGonagall sur le fait qu'il préférerait être mort. Cependant, le fait que ce soit à elle d'accomplir cette tâche ne l'arrangeait pas vraiment. Les affaires de Drago ne regardait que lui et elle n'avait aucune envie de s'en mêler. Mais refuser cela à la directrice aurait été inadmissible. C'est pourquoi elle prononça ces paroles :

- Je m'y engage.

- Très bien, bonne chance à vous miss Granger. Ce soir, c'est à vous d'enseigner. Vous pouvez disposer.

Hermione sortit de la salle à pas lent. Elle se balada dans les couloirs à la recherche de la salle sur demande. Par instinct elle se dirigea vers la bibliothèque et soudain une porte apparut devant elle. Elle y entra comprenant qu'il s'agissait bien évidemment de la salle sur demande.

Elle vit Drago assis sur le parquet froid. Elle reconnue une chambre et comprit qu'il s'agissait de celle de Drago. Il y avait des barreaux à sa fenêtre.

Un coeur noir (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant