"- Ne t'inquiète pas pour moi. articula-t-il faiblement. Cours ! Pars ! On se reverra Hermione, je te le promets.
- Drago ! Drago ! Drago ! Reviens-moi ! hurla-t-elle lorsqu'elle fut détenue par des aurors et qu'elle vit qu'ils l'emportaient avec eux.
Hermione s'effondra. Elle avait encore échoué à le protéger. "
Drago, Lucius, l'ancien directeur d'Azkaban ainsi que les trois autres mangemorts finirent à Azkaban. Tout cela pour rien, finalement. Le trio d'or, Neville, ainsi que Ginny et Luna - ayant été guéries à St Mangouste - retournèrent à Poudlard. Trois jours étaient passés depuis leur retour. Les choses ne furent plus pareil. Hermione était toujours autant vide. Elle en voulait profondément à Ron d'avoir dit que Drago était là-haut au moment où ils étaient venus le chercher. Ron finit par s'excuser mais Hermione ne voulait rien entendre. Le Gryffondor dû s'avouer vaincu, elle aimait le Serpentard et il ne pouvait rien faire pour mettre fin à cet amour.
- Hermione, viens au bal ce soir...lui dit Ginny, ça te changera les idées.
- Je n'en ai aucune envie.
Aller au bal ne risquait pas de lui changer les idées, au contraire. Elle penserait inévitablement au Serpentard.
Harry entra.
- Vous venez les filles ?
- Hermione ne veut pas...alors que nous avons mis énormément de temps à nous préparer toutes les deux...
Harry eut un sourire.
- Elle viendra, ne t'inquiète pas.
Il prit Ginny par le bras.
- Mais Harry !
- Viens, laissons-la.
Ginny ne comprenait pas. Pourquoi agissait-il ainsi ?
- Elle ne vient pas ? questionna Ron en voyant Harry arriver avec à son bras sa sœur.
- Elle ne va pas tarder, lui assura l'élu.
- Tu viens Ron, ça va bientôt commencer ?
- J'arrive Luna.
Ron prit le bras de Luna et ils partirent sur la piste de danse. Le bal avait été organisé pour fêter les cent jours avant les ASPIC et aussi pour fêter le retour du trio d'or, mais ça évidemment ne fut pas la raison donnée officiellement. McGonagall eut un immense sourire en voyant Harry danser avec Ginny et Ron avec Luna. Ils étaient finalement revenus sain et sauf.
Hermione resta dans sa chambre, le visage humidifié par les larmes. Pourquoi fallait-il que ça se finisse comme ça ? Ne pouvait-il pas y avoir une fin heureuse ? Ne méritait-elle pas mieux, après tout ce qu'elle avait traversé ?
- Une main se posa alors sur son épaule.
- Pourquoi pleures-tu ?
Cette voix...que faisait-elle ici ? Elle tourna son visage rempli de larme vers le Serpentard.
- Es-tu réel ?
Il lui sourit.
- Je crois bien.
Il lui prit la main et la fit sortir de sa chambre. Hermione ne comprenait plus rien. Son esprit lui jouait-il des tours ?
Ils arrivèrent main dans la main dans la Grande Salle. Il se pencha alors et lui demanda :
- M'accorderiez-vous cette danse ?
Elle eut un rire nerveux mélangé avec des pleures.
- Oui !
Il l'emmena alors sur la piste de danse et ils se mirent à danser. Harry les observa avec un grand sourire.
- Comment se fait-il que tu sois ici ?
- Potter ne t'a rien dit ?
Hermione tourna alors son regard vers l'intéressé. Harry lui fit un léger signe de main.
- Potter a plaidé ma cause. Mon père a tout avoué sous le veritaserum.
- C'est formidable !
- Harry a dit qu'il avait entièrement confiance en moi et se portait garant de ma personne. Le ministre a été obligé de me libérer car il paraît qu'Harry avait fait un serment inviolable avec lui.
La surprise se forma sur le visage de la rouge et or. Elle murmura un léger ''merci'' en direction d'Harry qui lui répondit par un clin d'œil.
- Granger, dit-il, je ne sais pas ce qui s'est passé avant entre nous mais Hermione, une chose est sûre, je t'aime de tout mon être même si je ne saurais l'expliquer. Je comprendrais que tu refuses, je ne suis pas vraiment de confiance...je te haï toujours sans pouvoir rien n'y faire mais il semble que je t'aime davantage.
- Drago...
- Je sais que je n'ai plus de fortune, rien à t'offrir, si ce n'est mon cœur noir.
- Comme le livre que tu as écrit. répondit-elle avec un petit rire.
- Que j'ai écrit ?
Hermione lui prit doucement la main et le guida hors de la piste de danse.Il se laissa faire sans vraiment comprendre. Ils traversèrent plusieurs couloirs avant d'arriver dans la chambre de la Gryffondor. Elle prit un livre dans son sac et lui tendit. Il l'embrassa aussitôt.
- Hermione, je me souviens de tout désormais.
Son visage était rayonnant puis une larme roula le long de sa joue.
- Pardonne-moi, commença-t-il, pardonne-moi le mal que j'ai pu te faire. En le sachant désormais, je me sens vraiment mal et honteux.
Il baissa le regard. Il repensa aux endoloris qu'il lui avait donné et aux paroles blessantes.
- Tu n'étais pas toi Drago, tu t'étais transformé en ton propre épouantard. Penses-tu une seule seconde que je t'en veux pour ça ?
Il ne répondit rien. Elle s'approcha alors de lui, posa sa main sur sa joue.
- Drago Malefoy, tu es vraiment un imbécile.
- Est-ce une parole censée me rassurer ? s'offusqua-t-il.
- C'est une parole censée te réveiller.
Ce fut alors lui qui s'approcha d'elle. Il mit une main au niveau de sa taille, exerça une pression pour la rapprocher de lui. Elle sentit son souffle sur elle. Il posa sa main sur sa nuque et posa ses lèvres sur les siennes. Il l'embrassait tendrement. Elle répondit aussitôt à son baiser. Les deux se sourirent et s'embrassèrent à nouveau.
- Je t'aime autant que je te hais, Hermione Jean Granger.
- Moi encore plus Drago Lucius Malefoy.
- FIN - (ancienne fin, il reste un chapitre bonus après)
_____
Oui c'est "déjà" la fin ! J'espère que cette histoire vous aura plu autant que j'ai aimé l'écrire :) Quand je pense que je l'achève maintenant, ça fait très bizarre, je l'ai commencée y a tellement longtemps...je me souviens même plus tellement ça fait longtemps ! En plus, j'ai plus de 7 000 vues dessus aujourd'hui, c'est vraiment incroyable ! J'espère vraiment que cette histoire vous a plu, sur ce je vous dis au revoir et à de prochaines aventures peut-être si cela vous tente (j'ai publié un premier OS "De la haine à l'amour" sur le couple dramione, n'hésitez pas à aller sur mon profil si ça vous intéresse) :)
VOUS LISEZ
Un coeur noir (Dramione)
FanfictionLorsqu'on a vu et/lu HP on se demande pourquoi la si talentueuse et belle Hermione finit avec Ron. Au début, on souhaite qu'elle finisse avec Harry puis en creusant plus, on se rend compte que non ce n'est pas Harry qui lui faut mais quelqu'un d'aut...