"- Her...Hermione...co...comment connaissais-tu...ce..so...sort de guéri...son?
Ron tourna aussi son visage vers elle, voulant comprendre lui aussi. Hermione ne dit rien pendant plusieurs longue minutes puis elle confia:
-Je...je n'en ai pas la moindre idée. C'était si...évident..."
Harry ouvrit les yeux, il n'était pas dans la tente comme il l'aurait cru. Ron et Hermione n'était plus là. Harry se leva alors d'un bond. Il arracha une grimace face à la douleur. Il dû retourner dans le lit puisque le mal était trop grand. Il entendit alors la voix d'une vieille femme :
- Reste ici, ne bouge pas. Ils vont bientôt revenir.
- Vous...vous êtes ?
La femme avait une peau très blanche recouverte de rides. Elle était très âgée. Elle avait un air bienveillant. Elle adressa un sourire sincère à Harry. Il sut tout de suite qu'il pouvait avoir confiance en cette femme. Elle lui apporta un verre d'eau qu'il but d'une traite. Il observa ensuite l'endroit. C'était très vieux, il y avait quatre petites chaises ainsi qu'une table en bois. Sur les murs, il y avait des portraits de sorciers, sans doute des personnes de sa famille ou des amis. Il la reconnue plus jeune sur l'un des tableaux. Elle avait été très belle.
- Enfin réveillé ! s'exclama une voix familière.
- Ron! se réjouit Harry. Pourquoi sommes-nous ici ?
Hermione arriva elle aussi, pendant que la vieille femme sortit pour les laisser entre eux.
- Et bien tu t'es endormi et...
Hermione le coupa :
- Ça fait trois jours que tu dors, le sortilège qui t'a frappé t'a beaucoup affaibli. Avec Ron on t'a porté jusqu'ici. Nous sommes arrivés hier soir.
- On a donc enfin trouvé un endroit habitable ! s'exclama Ron heureux. Finalement, l'instinct d'Hermione n'a pas totalement menti !
- Tu vois Ron, que je ne dis pas des bêtises !
Harry était heureux de revoir de la complicité entre les deux. Dans l'effort, ils avaient dû être obligé de s'entendre pour pouvoir le porter.
- Vous avez appris des choses sur les quatre hommes qui nous ont attaqués ? interrogea Harry.
- Non...répondit Ron, ce sont des mangemorts, il n'y a aucun doute là-dessus. Et d'après Martha...
- Martha?
- C'est cette femme que tu as vu, lui expliqua Ron, elle est vraiment très gentille et s'est montrée très serviable avec nous. On a pu bien manger et elle s'est occupée de toi pour que tu t'en remettes plus vite. Bref, donc Martha nous a raconté à Hermione et à moi que depuis au moins un mois, un homme est arrivé ici et a rejoint les trois autres mangemorts. C'est celui qui a fait apparaître la marque. D'après elle, depuis son arrivé, tous les villages alentour vivent dans la peur de le voir surgir à nouveau.
- Elle l'a qualifiée comme étant le mal incarné, ajouta Hermione, et c'est sans doute Lucius !
Un sourire se dessina sur les lèvres de Harry. Sa bouche forma le mot:"enfin".
- Mais comment le persuader maintenant de venir témoigner en faveur de son fils et de reprendre sa place à Azkaban ? questionna Harry.
- C'est un peu mission impossible, commenta Ron, sachant qu'il nous a attaqué la dernière fois... ça m'étonnerait qu'il accepte de nous suivre calmement. Surtout que maintenant il est avec sa bande de mangemorts donc ça m'étonnerait qu'ils aient l'intention de faire du tricot.
- On arrivera à le convaincre, se persuada Harry, mais je trouve étrange que Lucius connaisse le sort de Rogue.
- C'était des mangemorts tous les deux Harry, même si Rogue était un espion il se comportait comme un vrai mangemort et il a dû sans doute apprendre ce sort à Lucius.
- Tu as raison Ron.
Un court silence s'installa.
- Vous avez des nouvelles de Poudlard ? se renseigna Harry.
- Non, aucune nouvelle de quiconque depuis que nous sommes partis. De toute manière, c'est beaucoup plus prudent, les aurors doivent être à notre recherche depuis qu'on s'est "évadé" de Poudlard. Ils ne nous laisseront pas tranquille. Il faudrait juste maintenant qu'ils ne retrouvent pas notre trace. confia Hermione.
- Pourquoi les aurors seraient à notre recherche ? ne comprit pas Harry.
-Ils doivent penser soit qu'on recherche Lucius et dans ce cas là ils sont obligés de nous ramener pour éviter un incident ou soit ils peuvent croire qu'on manigance un plan pour faire sortir Drago d'Azkaban. Dans les deux cas, ils nous recherchent.
- Éviter un incident ?
- Ils ne peuvent pas se permettre de perdre les héros de la guerre surtout quand la marque des ténèbres brille à nouveau. expliqua la gryffondor.
Ils entendirent alors un cri dehors.
- La vieille femme !
Ils se précipitèrent tous les trois à l'extérieur et virent la marque des ténèbres au-dessus de la colline, avec la vieille femme éprise de peur.
"Ils ne sont pas loin..." pensa le trio au même moment.
VOUS LISEZ
Un coeur noir (Dramione)
FanfictionLorsqu'on a vu et/lu HP on se demande pourquoi la si talentueuse et belle Hermione finit avec Ron. Au début, on souhaite qu'elle finisse avec Harry puis en creusant plus, on se rend compte que non ce n'est pas Harry qui lui faut mais quelqu'un d'aut...