"Hermione s'endormit quelques minutes plus tard avec un milliard de questions dans la tête."
A son réveil, Hermione se leva difficilement. Elle prit une douche, s'habilla puis alla déjeuner. Elle avait cours aujourd'hui à sa plus grande joie avec Harry, Ron et Ginny mais aussi avec de nombreux serpentards.
En cours de métamorphose, elle était à côté de Ron au fond de la classe. Elle n'avait bien sûr pas choisi cette place elle-même mais elle en fut heureuse puisqu'elle pouvait observer de là, Drago qui avait l'air très concentré sur le cours, c'est-à-dire, qu'il avait les yeux fermés et semblait dormir. Elle songea à son cauchemar. Elle se demanda la raison pour laquelle elle avait rêvé de la fouine et pourquoi ils avaient l'air si proche. Bien sûr, elle n'avait aucune réponse et ça, c'est ce qui la dérangeait au plus haut point.
-Pourquoi tu regardes Malefoy ? l'interrogea Ron intrigué.
-Je me demandais comment McGonagall fait pour ne pas le virer de cours. mentit-elle.
-Moi aussi. répondit avec un sourire le rouquin.
C'est alors que McGonagall s'adressa à Drago :
-Monsieur Malefoy, si mon cours vous ennui vous pouvez très bien sortir !
Drago ouvrit les yeux et Hermione remarqua qu'ils étaient rouges.
-Avec moi dehors tout de suite monsieur Malefoy !
Drago se leva agacé mais la suivit tout de même dehors. Hermione semblait être la seule de la classe à avoir remarqué cette couleur étrange puisque personne ne fit de commentaire à ce sujet. Dehors, on entendit la voix de McGonagall, l'air très énervée. Seule Hermione semblait aussi avoir entendu la voix de Drago disant :
-Je préférerais être mort.
Mais ce fut tout, elle n'entendit rien d'autre. McGonagall revint dans la classe suivi de Malefoy.
Il se rassit à sa place sous le regard interrogatif de Blaise. Hermione observa Drago, ses mains tremblaient. Il essayait par tous les moyens de le cacher.
«Trop tard. » pensa la gryffondore.
Les cours de la journée passèrent vite. Hermione en profita pour s'éclipser avant le repas du soir. Elle se rendit à la bibliothèque. Il n'y avait presque personne, mise à part certains élèves qui devaient rendre un devoir pour le lendemain. Elle déambula parmi les rayons et s'arrêta à une étagère. Elle chercha parmi cela, les livres traitant sur les rêves. Elle en prit une dizaine et les posa sur une table où elle prit place. Elle commença à feuilleter le premier, puis le deuxième et ainsi de suite pour trouver des informations. Elle ne trouva pas grande chose de véritablement intéressant. Le premier livre parlait surtout du rôle des rêves dans les arts divinatoires, une matière qu'Hermione n'affectionnait pas particulièrement, voir pas du tout. Le deuxième livre n'abordait même pas les rêves, il en avait une approche partielle. Hermione ne désespéra pas pour autant. Arrivé au septième livre, elle trouva un passage qui éveilla son attention.
« Les rêves peuvent être l'expression d'un sentiment profond que votre esprit cherche à vous faire remonter ou bien l'expression de quelque chose qui va arriver. Les rêves prémonitoires, comme on les appelle, sont souvent des rêves qui vous ferrez plusieurs fois. Ils sont là pour vous avertir d'un potentiel danger imminent afin de vous aider à mieux le gérer au moment voulu. »
« Un rêve prémonitoire ? Un danger ? s'interloqua Hermione. Ce ne peut être le cas, surtout que je n'ai encore fait ce rêve qu'une seule fois. Alors, un rêve traduisant un sentiment profond ?N'importe quoi ! On parle de Malfoy là ! »
VOUS LISEZ
Un coeur noir (Dramione)
أدب الهواةLorsqu'on a vu et/lu HP on se demande pourquoi la si talentueuse et belle Hermione finit avec Ron. Au début, on souhaite qu'elle finisse avec Harry puis en creusant plus, on se rend compte que non ce n'est pas Harry qui lui faut mais quelqu'un d'aut...