J'ai bien dû mettre une heure avant de finalement atteindre ma maison. Beaucoup de personnes s'étaient retournés dans la rue pour me regarder, celui qui marchait bizarrement, son jean troué aux genoux se tenant le ventre avec la main, mais personne n'est venu me proposer de l'aide. Lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai rapidement mangé avec mes parents et mes frères, évitant le plus possible la conversation puis je suis monté dans ma chambre. Et me voici sur mon lit attendant que mon ami me réponde. Je lui envoie toujours un message dans la journée mais il ne me répond que le soir et irrégulièrement, je m'y suis fait à force.
Drummer94: hey
Je m'empresse de lui répondre.
Hemmo96: tu vas bien?
Dummer94: c'est plutôt à toi que je devrai demander ça, non?
Hemmo96: effectivement c'est plutôt l'inverse d'habitude.
Drummer94: mais je vais bien, et toi?
Hemmo96: ça va mieux. Tu sais aujourd'hui il m'a encore dit que tu n'existais pas, fin pas littéralement mais il l'a pensé assez fort.
Drummer94: si je n'existais pas, tu ne me parlerais pas.
Hemmo96: je sais, je sais que tu existes.
Drummer94: alors ne laisse pas ses idiots te faire douter de mon existence.
Hemmo96: ça n'arrivera pas. Tu es mon ami et tu existes.
5, 7,10 minutes qu'il ne me répond pas. Comme d'habitude. Dès que je parle de notre 'relation' il ne me répond pas ou alors il me répond tardivement avec peu de mot et se déconnecte immédiatement pour revenir quelques jours après répondant à mes nombreux messages laissés plusieurs journées auparavant.
Ce matin j'ai eu du mal à me lever suite aux bleus étant apparu sur mon torse pendant la nuit. Je remis mes vêtements de la veille, mon jean noir et mon débardeur nirvana, pris un médicament priant pour qu'il m'empêche de souffrir pendant toute la journée et partis directement au collège. J'ai préféré prendre le bus ce matin pour éviter de croiser encore une fois la route d'Ashton et Michael. Parfois je me demande pourquoi je ne prend pas le bus tout les matins, ça m'éviterai de me faire frapper avant d'aller en cours mais je ne le fais jamais.
Mon premier cours était le cours de sport. Sachant que c'est la première fois que je viens en sport de l'année je n'ai pas la moindre idée d'avec qu'elle classe je ferai sport. Du moins je n'en avais pas la moindre idée avant d'arriver dans les vestiaires et de voir Ashton Irwin torse-nu en train de rigoler avec ses camarades de classe. J'ai longuement hésité à partir, mais il était déjà trop tard.
«-Luke! Je ne savais pas qu'on avait sport ensemble!»
Ashton tourna immédiatement son corps vers moi suite à l'entente de mon prénom. Je tournai moi aussi ma tête voulant tuer sur place celui qui avait osé dire ça à voix haute. Calum.
«-Hé bien... j'ai..je ne suis jamais venu en sport de l'année encore.
-Ooooooh, je comprends mieux alors, pourquoi? Fin, si ce n'est pas indiscret.
-Je n'avais tout simplement pas envie, puis j'ai quelques problèmes de.... courbatures.»
C'est en quelques sortes vrai, j'ai des courbatures suite à tous les bleus existants sur mon corps. Calum ne répondit pas et continua de se changer je décidai de l'imiter.
«-Aujourd'hui ayant enfin vingt-deux élèves présents nous pouvons faire football. Allez chercher les ballons.»
J'avais senti le lourd regard du professeur lorsqu'il disait qu'on était enfin vingt-deux, genre il attendait que j'arrive pour nous faire faire du football. Bon je lui en suis reconnaissant puisque c'est le seul sport que je pratique assez bien.
«-Nous allons mixer chaque classe pour qu'il y est égalité de puissance quand même.»
C'est là qu'il commença à dire les noms les envoyant dans l'équipe droite tenu par Ashton ou dans l'équipe de gauche tenu par Calum.
«-Brooks, à droite. Gilbert à gauche. Hemmings à droite...»
Je m'avance au ralenti vers ma nouvelle équipe ayant droit au regard haineux d'Ashton et d'un joli
«-Si on perd, ce soir tu prendras double.»
Par chance notre équipe a gagné.
Il était midi, aujourd'hui j'ai pensé à apporter ma pomme et une bouteille d'oasis. Je sais pas pourquoi j'adore cette boisson. J'aime beaucoup manger dehors à midi car il n'y a personne dans la cour. Pour une fois que je peux la voir vide et calme. Lorsque je fini mon dernier quart de pomme j'entendis la porte du gymnase s'ouvrir et la bande d'Ashton en sortir. Je voulais partir mais il était déjà trop tard, ils marchaient vers moi.
«-J'adore ce que tu as fait à ton jean, me dit Ashton. Ah non pardon ce que j'ai fait à ton jean.»
Il se mit à rire.
«-Ça te donne un nouveau style. Luke Hemmings le nouveau punk aux jeans déchirés aux genoux.
-Ashton...
-Oui Calum tu as raison, il n'est pas un punk et il n'a pas de style non plus.»
Je le fixe sans parler, il n'en vaut pas la peine.
«-Pourquoi tu ne parles pas Hemmings? Je pensais que tu aurai plus de répartie vu ce que tu m'as fait l'autre jour.
-Je n'ai pas envie de me faire frapper, lachais-je lamentablement.
-Ah oui pardon, je frappe trop fort pour toi. Tapette.»
Il rigola une dernière fois accompagné de Michael. Calum me lança un regard qui disait sûrement qu'il était désolé je lui lance un léger sourire pour lui montrer que tout va bien et il partit avec eux. C'est vrai que ce matin je n'ai pas réfléchis à ce trou que j'avais à mon genoux droit, mais je le trouvais bien, il me donnait vraiment un style. Tout ça grâce à Ashton Irwin.
J'allais me diriger vers mon quatrième et dernier cour de la journée lorsque j'entendis des exclamations de joies provenant de mes camarades. Notre professeur était absent je pouvais donc rentrer chez moi et je dois avouer que c'est assez plaisant puisque ceux voulant me frapper ne finissent les cours que dans une heure donc je ne serai pas présent alors qu'ils m'attendront pendant une demi-heure afin de relâcher leur colère sur moi.
Je ne sais pas quoi faire. Cela fait une heure que je gratte ma guitare sur mon lit cherchant une occupation. La guitare est ma plus grande passion, j'adore en jouer, je peux m'évader grâce à elle. Il me semble qu'elle est la chose la plus précieuse pour moi. C'est ma passion. Elle me rappelle l'exercice que j'avais eu à faire hier. Pourquoi ne montrons-nous pas notre passion au monde? Et si je faisais partager ma passion? Si je faisais découvrir aux gens ce que j'aime faire. J'ouvris mon ordinateur cherchant des idées de comment partager ma passion. Chanter dans la rue? Non, trop de gens que je connais. Faire des vidéos tutos sur YouTube? Non un tutoriel n'est pas vraiment amusant. Faire des covers sur YouTube? Cela me semble la mieux de toutes les propositions que j'ai pu lire auparavant. Je me connectai sur mon ancienne chaîne YouTube crée à l'époque pour y faire mes playlists, elle est assez clean. Je branche ma webcam et commence à chanter «Please Don't Go» de Mike Posner.
---
Bonjour/Bonsoir. Je n'aime pas spécialement ce chapitre mais j'en avais en quelque sorte besoin pour pouvoir avancer dans ma fiction, donc si vous n'aimez pas ce chapitre je vous comprends totalement.
El.