Chapitre 17

765 34 19
                                    

PDV Usagi

Nous acceptons de prendre soin de l'enfant.

Vraiment ?

Oui. À une condition... Vous nous aiderez dans cette tâche. Vous vous comporterez comme de vrais grand-parents, et comme un vrai oncle. Vous serez présents à ses côtés, à nos côtés. Nous formerons, le plus possible, une famille.

Mes parents ne s'attendaient pas à ça. Haruhiko quant à lui semble incroyablement heureux.

Nous acceptons avec plaisir cette condition, Akihiko.

Bien.

Tu veux prendre l'enfant ?

Euh... À vrai dire je...

Je propose de le prendre d'abord. Ça te va, Usagi-San ?

... O-oui oui.

Misaki prit le bébé dans ses bras, essayant de se montrer confiant.

Comment s'appelle-t-il ?

C'est à vous de voir. Il n'a pas de nom.

Ah bon ?! Usagi-San, qu'en penses-tu ?

Laisse-moi réfléchir... Aiichirō*.

Aiichirō ?

Oui. C'est le nom parfait. Notre premier et seul garçon, symbole de notre amour.

Très bien, va pour Aiichirō. Regarde, il sourit. Son prénom doit lui plaire.

Le père d'Usagi était resté en retrait depuis leur arrivée, à tel point qu'il s'était fait oublié. Misaki le remarqua et lui fit un grand sourire. C'était sa manière à lui de le remercier pour ce cadeau. Il fit ensuite un signe de tête vers Usagi, lui faisant comprendre que c'était le bon moment. Il hocha la tête.

- Akihiko, je peux te parler un instant ?

Usagi était tellement déboussolé par tous ces événements qu'il n'y prêta pas attention. Il suivit son père volontiers jusque sur la terrasse.

- Je tenais à m'excuser, pour tout.

- ...

- De ne pas avoir été là quand tu en avais besoin. De ne pas avoir su former une famille. D'avoir trompé ta mère. De ne pas t'avoir soutenu quand tu as souhaité devenir écrivain. De ne pas t'avoir fait confiance pour Misaki. Je suis sincèrement désolé.

- C'est vraiment toi qui a eu l'idée pour Aiichirō ?

- ... Oui. On s'est retrouvé avec ce petit bébé sur les bras... Ta mère refusait catégoriquement de le laisser à l'adoption. Mais... Je ne nous voyais pas élever un troisième enfant, surtout à notre âge. Et puis, comme tu l'as si bien dit, nous sommes de mauvais parents... Je voulais qu'il ait une vraie famille... Alors, j'ai pensé à toi, à vous. Tout ce que je souhaite, c'est ton bonheur, Akihiko. Je voulais t'offrir cette chance.

- ... On ne revient jamais en arrière, tu le sais ?

- Bien sûr. Mais rien ne m'empêche de changer, maintenant. Rien ne m'empêche de devenir le meilleur grand-père du monde, pas vrai ?

- ... Non.

- Tu ne me pardonneras sans doute jamais. Mais je ferai tout mon possible pour être présent, à partir de maintenant.

Haruhiko les rejoignit sur la terrasse.

- J'interromps quelque chose ?

- Non, nous avions terminé. Je vous laisse tous les deux.

Misaki x Usagi - L'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant