Les semaines passèrent. Usagi n'arrivait pas à se résoudre à se réconcilier avec son père. Malgré toutes les bonnes raisons que lui donnait Misaki, il était comme bloqué. Même s'il ne se l'avouait pas, il avait peur. Peur d'être blessé si ça ne fonctionnait pas. Peur que ses espoirs soient vains. Peur qu'il essaie une nouvelle fois de le séparer de Misaki.
PDV Misaki
- Qui c'était ?
- Haruhiko, encore...
- Rires. On peut dire que c'est un gars patient... et déterminé.
- Oui... Soupir.
- Que lui as-tu répondu cette fois ?
- La même chose que les cents dernières... Je ne suis pas prêt.
Haruhiko n'est pas prêt d'obtenir ce qu'il veut. Usagi-San est... Borné. Et il n'est clairement pas décidé à passer l'éponge au sujet de son père. Il va lui falloir encore un moment. Je pourrais dire à Haruhiko-San d'attendre un peu, mais je pense que ce n'est pas si mal de le laisser revenir à la charge comme ça. Au moins je suis sûr qu'Usagi-San continue d'y réfléchir ! À propos de réfléchir... Je n'ai toujours pas parlé avec lui de ce dont nous avons parlé avec Nii-Chan il y a plusieurs semaines... Je lui ai promis d'en parler avec lui... Mais je ne sais pas comment aborder le sujet.
- Misaki ? Tout va bien ?
- Euh... Oui, pourquoi ?
- ... Tu as l'air... Songeur. Quelque chose te tracasse ?
- ... Peut-être bien.
- Tu peux tout me dire tu sais.
- Oui, je sais. Mais... Je ne sais pas vraiment comment... Comment m'y prendre.
J'ai piqué sa curiosité. Il ne me lâchera pas tant que je n'aurai pas craché le morceau.
- Viens t'assoir avec moi. De quoi voudrais-tu qu'on parle.
Bon. Je ne peux plus faire marche arrière. Rien ne sert de tourner autour du pot. Ce sera pire. Plus j'attendrai, et moins j'aurai le courage de lui dire. Autant y aller franco.
- Tu te souviens, il y a quelques semaines, j'ai passé le week-end chez mon frère.
- Oui.
- On a eu une discussion tous les deux... Une discussion plutôt... Plutôt importante.
Il n'est pas rassuré. Ça crève les yeux.
- Fais pas cette tête.
- Je t'avoue que je suis curieux... Et un peu inquiet. De quoi avez-vous bien pu parler qui nécessite qu'on en parle tous les deux ? Et pourquoi aurais-tu mis autant de temps à m'en parler.
- ... Écoute... Je ne vais pas y aller par quatre chemins... ON A PARLÉ DE SE MARIER ET D'AVOIR DES ENFANTS !
... Mince. J'ai carrément hurlé. J'ose même pas rouvrir les yeux. J'ai peur de voir son expression... Il est bien silencieux. Ce n'est pas bon ça, non, pas bon du tout... Soupir. Je vais être obligé de le regarder...
Usagi était bouche bée. Complètement bloqué. Comme si quelqu'un avait pressé le bouton pause. La bouche légèrement entrouverte, les yeux écarquillés, le souffle court. Misaki ne l'avait tout bonnement jamais vu dans cet état. On aurait dit qu'il frôlait la crise d'angoisse.
- ... Hum... Usagi-San... ?
- ...
- Usagi-San ?
VOUS LISEZ
Misaki x Usagi - L'amour plus fort que tout
FanficCela faisait maintenant un an que Misaki avait terminé ses études et qu'il travaillait chez Marukawa. Takahiro avait fini par accepter la relation qui liait son petit frère et son meilleur ami, les laissant vivre ensemble. Mais nos deux amoureux n'é...