Chapitre 14

578 22 7
                                    

Deux semaines plus tard, Misaki s'est parfaitement intégré au sein de sa nouvelle équipe du département Shojo. Isaka avait réussi à étouffer l'affaire Iijuin-Misaki, et s'assurait personnellement que le mangaka laissait le jeune homme tranquille. Takano, l'éditeur en chef du département Shojo, était quant à lui très satisfait de son choix. Misaki était quelqu'un de travailleur et de compétent. Il en ferait assurément un excellent éditeur !

PDV Usagi

- Misaki ?

- C'était qui au téléphone ?

- Justement... C'était Haruhiko.

- Ah ! Comment va-t-il ?

- ... Bien.

- Quoi ?

- ... Il m'a invité à aller voir une pièce de théâtre vendredi soir.

- Wahou ! Quelle super idée !

- Je ne sais pas vraiment...

- Bin pourquoi ?! C'est super gentil de penser à t'inviter. Et puis, ça fait longtemps que tu n'as pas été voir une pièce. C'est une très bonne idée. Tu as accepté j'espère ?!

- ... Oui oui...

Comment lui dire...

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- ... Tu ne voudrais pas... venir avec nous ?

- Avec vous ? Voir une pièce de théâtre ? Rires. C'est pas vraiment mon genre ! Et puis, si Haruhiko-San ne m'a pas invité, c'est justement parce qu'il espère passer la soirée en tête à tête avec toi.

- ... Mais... Si tu n'es pas là...

- ... Ne t'inquiètes pas ! Vous n'avez plus besoin de moi pour discuter tous les deux. Ces dernières semaines, je ne faisais que vous écouter de loin !

- ... Mmh.

- Aller Usagi-San ! Tu vas passer une super soirée.

Il a peut-être raison... Néanmoins, j'ai le trac. Comment vais-je m'habiller ? De quoi allons-nous parler ? Que vont penser les gens ?

- Tu as sûrement raison. C'est vrai que je ne suis pas allé au théâtre depuis un moment. En plus, ils jouent « Comme il vous plaira », et je suis un grand fan de Shakespeare. Je l'avais vu étant enfant en Angleterre. Une de mes pièces préférée.

- Ah tu vois ! Ça alimentera à coup sûr votre conversation ! Peut-être aimé-t-il aussi Shakespeare. Vous aurez de quoi discuter.


Et le fameux vendredi soir arriva. Usagi était toujours aussi tendu, mais Misaki était quant à lui confiant. Haruhiko passa le chercher en début de soirée afin qu'ils aillent au restaurant avant la représentation. À leur grande surprise à tous les deux, il n'y eût aucun silence ce soir-là. Ils avaient tous deux passé une excellente soirée. C'est donc le sourire aux lèvres qu'ils sortirent du théâtre.

- Haruhiko ?! Akihiko ?!

- ... Père ?!

- Que faites-vous ici... ensemble ?

- ... Comme tu peux le constater, nous sortons d'une pièce de théâtre. Il se trouve que nous apprécions tous les deux Shakespeare.

- ... Akihiko, je ne pensais pas...

- ... Tu ne pensais pas que j'étais capable d'avoir des relations cordiales avec d'autres personnes que Misaki ? Et bien, pour changer, tu te trompes. Haruhiko et moi tentons de rattraper les vingts années que nous avons perdu.

Misaki x Usagi - L'amour plus fort que toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant