PDV Misaki
- Aïe !
Bon sang, mais bon sang, quel imbécile ! Je n'peux pas regarder où je vais !
- Excusez-moi, monsieur, je...
Misaki venait de foncer tout droit dans Takahiro, faisant tomber son bouquet de fleurs. L'un comme l'autre, ils se regardèrent, ahuris.
PDV Takahiro
Mince ! Ce bouquet m'a coûté une fortune !
- Excusez-moi, monsieur, je...
Misaki ?! Mais...
- Misaki ? Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi sors-tu à une heure pareil ?! Comment va...
-Sanglots.
- Misaki ?! Est-ce qu'il est arrivé quelque chose ? Comment va Usagi-Chan ?! Bon sang, Misaki, réponds-moi !!!
- ... Il... I-i-il va... B-b-bien... Sanglots.
- Oh mon dieu ! Mais ça va pas ?! Tu m'as fichu une de ses frousses bon sang ! Ne me refais plus jamais...
Attends une minute. Si Usagi-Chan va bien, pourquoi Misaki est-il dans un tel état ? Je ne l'ai pas vu pleurer comme ça depuis... Depuis ce jour-là.
- Misaki, que se passe-t-il à la fin ? Parle moi voyons.
-Sanglots. C'est ma faute Nii-Chan... C'est encore et toujours ma faute... Si je n'avais pas... Sanglots. Si je n'avais pas été là, Usagi-San n'aurait pas frôlé la mort... Sanglots. Et... Et papa et maman seraient...
- ...
Misaki... Misaki...
Takahiro serra Misaki dans ses bras. Ce dernier s'accrocha à lui comme à une bouée de sauvetage. Il ne tenait plus sur ses jambes. Il peinait à respirer.
- Misaki. Misaki, je suis là. On est tous là. Jamais je ne t'abandonnerai tu m'entends ? Jamais. Et je suis sûr qu'Usagi-Chan pense exactement la même chose, d'accord ?
- ... Sanglots.
- Ce n'est pas ta faute. Rien de tout ce qui arrive n'est ta faute. Et je sais que tu te dis que c'est uniquement pour te réconforter, mais non, c'est la stricte vérité. Nos parents ont eu un accident de voiture. C'est arrivé ce jour-là, mais ça aurait pu arriver n'importe quand. Ça aurait même pu ne pas arriver. Et pour Usagi-Chan, c'est exactement la même chose, d'accord ? Il a eu un accident. Ce n'est la faute de personne. C'est la faute à pas de chance ! C'est comme ça, et puis c'est tout, et on ne peut strictement rien y faire ! De toute façon, on ne peut pas revenir en arrière !
- ... Sanglots.
- De plus, tu m'as dit qu'il allait bien, non ? Alors tout va bien. Tout va s'arranger ! Il va s'en remettre. Tu sais, je connais Usagi-Chan depuis sacrément longtemps ! Ce n'est pas quelques blessures qui vont l'arrêter !
Misaki commence à se calmer. Je crois que j'ai su trouver les mots. Bon sang, où allait-il ? Qu'est-ce qui se serait passé si j'étais arrivé ne serait-ce que cinq minutes plus tard ?
- Aller, viens, on va retourner voir Usagi-Chan.
- Mais... Mais les visites sont terminées... Ils...
- Ne t'inquiètes pas ! On va se faire discret...
Takahiro et Misaki remontèrent à la chambre d'Usagi. Misaki reprit sa place près du lit, et Takahiro s'installa de l'autre côté. Ils attendirent ainsi, en silence, qu'Usagi se réveille.
VOUS LISEZ
Misaki x Usagi - L'amour plus fort que tout
FanficCela faisait maintenant un an que Misaki avait terminé ses études et qu'il travaillait chez Marukawa. Takahiro avait fini par accepter la relation qui liait son petit frère et son meilleur ami, les laissant vivre ensemble. Mais nos deux amoureux n'é...