Quelques jours plus tard.
PDV Misaki
- Je vais répondre ! C'est sûrement Haruhiko-San... Oui, allô ?
- ... Misaki ?
- Haruhiko-San, bonjour ! Usagi-San est...
- Est-ce que tu peux me le passer ?
Quelque chose ne va pas.
- Est-ce que tout...
- Misaki, passe moi Akihiko, s'il te plait.
- ... D'accord, d'accord. Un instant... Usagi-San ? Hum... C'est Haruhiko-San à l'appareil... Et, ça semble urgent. Tu devrais... Tu devrais venir prendre l'appel.
- Urgent ? Misaki, dit-lui...
- Non, Usagi-San. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça à l'air franchement sérieux.
Usagi descendit de son bureau, perplexe. Du bout des lèvres, il demanda plus d'informations à Misaki, qui lui répondit d'un haussement d'épaules. Usagi prit le téléphone et pressa le haut parleur.
- Oui, allô ?
- Akihiko... Comment te dire... Le mieux serait que tu viennes à la maison, avec Misaki.
- Haruhiko, qu'est-ce qu'il se passe ?!
- Je ne peux pas dire ça au téléphone... Il faut que vous veniez tous les deux.
- Écoute, si c'est une ruse pour que père et moi...
- Non ! Je peux te promettre que ça n'a strictement rien à voir. On a besoin de toi ici, accompagné de Misaki.
- Si je viens, c'est sans...
- ... Non. Il a le droit de savoir. Et c'est aussi à lui de décider.
- De décider de quoi ? Haruhi...
- ... Nous vous attendons.
- Haruhiko ?!
Mais il avait déjà raccroché.
Qu'est-ce qu'il peut bien se passer... Ça à l'air plutôt grave. Haruhiko-San semblait très perturbé. Et, pour qu'il demande expressément à Usagi-San de se déplacer, et surtout de venir chez eux, avec moi...
- Misaki, on y va de suite.
- Bien sûr !
Il est impassible. Mais je sais que sous la surface, il bouillonne. Ses pensées doivent fuser dans tous les sens. Il doit être très inquiet, se demander ce qu'il se passe. Mais aussi, inquiet car on se rend tous les deux chez lui. La dernière fois que j'y suis allé, ça ne s'est franchement pas très bien terminé...
- Usagi-San ?
- Quoi qu'il se passe, tu ne risques rien, d'accord ?
- Ne t'inquiètes pas pour moi. J'ai confiance en toi, et en Haruhiko-San. Je sais que tout ira bien. Je suis plutôt inquiet pour toi.
- ... Ça va aller. On va tirer ça au clair rapidement, et on sera de retour chez nous dans l'heure !
- Usagi-San ! Et s'il était arrivé quelque chose...
- ... C'est toi ma famille maintenant ! Peu importe ce qu'il peut leur arriver. L'important, c'est toi.
- Tu dis ça maintenant... Mais, au fond, tu ne le penses pas.
VOUS LISEZ
Misaki x Usagi - L'amour plus fort que tout
FanficCela faisait maintenant un an que Misaki avait terminé ses études et qu'il travaillait chez Marukawa. Takahiro avait fini par accepter la relation qui liait son petit frère et son meilleur ami, les laissant vivre ensemble. Mais nos deux amoureux n'é...