chapitre 4

107 11 28
                                    

Une douleur parcourant son corps de part en part, réveilla l'elfe. Tarenn se tordit de douleur, mais une douce lueur vint l'apaiser rapidement . Il ouvrit doucement les yeux, et regarda tout autour de lui. Il devina qu'il était dans une chambre. Une lumière tamisée, et des voiles rouges suspendus aux baldaquins donnait à l'environnement une impression feutrée. Il leva sa main vers le haut, essayant de toucher une de ses voiles.

- Vous êtes enfin réveillé Brisevent.

Tarenn tourna la tête vers la voix. Un homme dont l'âge devait dépasser allégrement les siècles, le regardait avec des yeux bienveillants. Il lissa sa longue barbe, vint s'assoir à 
coté de lui et continua de lui parler :

- N'ayez crainte, kil'jaeden a été repoussé. Le danger est loin maintenant.

Tarenn se redressa sur ses coudes.

- Je ne comprends pas... dit il avec quelques  difficultés à articuler

- Vous avez été gravement blessé dans le combat par le général de la Légion Ardente, et...

- TARENN ! !!

Un autre homme plus jeune, qui était entré dans la chambre,  se mit à courir vers son lit et se jeta presque dans ses bras.

- Par la lumière !  Tu es sain et sauf !

Tarenn repoussa le jeune homme.

- Pardon mais qu'est que cela veut dire ! Je ne vous connais pas !

- Quoi ? Mais qu'est ce que ?  Commandant Tarenn, c'est moi ! Drogbaa !

- Ha... Il n'y a pas que le corps qui a été blessé, il semblerai que l'esprit aussi... les souvenirs ont été touché...

Tarenn regarda alors le vieil homme, ne comprenant toujours pas ce qu'il lui était arrivé. Il se mit à réfléchir puis il posa une question :

- Ce n'est pas kil'jaeden que nous combattions,  mais Archimonde !  A t'il été défait de l'arbre monde ?

- Au nom de la lumière,  vous avez perdu une grande partie de vos souvenirs... La bataille contre Archimonde remonte si loin dans le temps, et elle était sur Azeroth... Ici, nous sommes en Outreterre, répondit le vieil homme.

Tarenn se mit la tête entre ses mains, essayant désespérément de faire revenir ses souvenirs les plus récents, mais les seuls qui lui revinrent en tête,  était la bataille contre Archimonde,  et tous ses feu follets l'attaquant de toutes parts.

Une main se posa sur son épaule. Il redressa la tête et regarda le jeune Drogbaa.

- Je vais te raconter notre combat...

Ainsi Drogbaa lui raconta son arrivée ici en Outreterre, ses différentes missions, et ses dernieres batailles. Tarenn écarquilla ses yeux devant tant de révélations. Le vieil homme du nom de Velen ajoutait de temps à autre quelques précisions. Et quand la douleur revenait, il lui prodiguait quelques soins.

- Voilà tu sais à peu près tout....

Tarenn avala sa salive avec difficulté.

- Je pense que du repos sera le bienvenue, avant que vous retournez sur Azeroth, dit Velen en imposant sa main une dernière fois sur le corps de L'Archidruide.

- Prophète !  Khadgar vous demande! Dit un serviteur Draenei dans l'entrebâillement de la porte de chambre.

- Dites lui que j'arrive. Répondit le prophète

- Prophète, allez y,  je vais veiller sur l'Archidruide, dit Drogbaa

Le vieil draenei hocha la tête avec satisfaction .

Death Knight (FF world of warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant