Chapitre 7

103 10 14
                                    

Hamza leva ses yeux vers le grand tableau qui se trouvait accroché dans le vestibule de la demeure. Il représentait une famille. Une femme d'un certain age assise au milieu de la peinture. Un homme se tenant debout à ses cotés, une main s'appuyant sur le dos du siège, et des enfants éparpillés judicieusement par l'artiste de part et d'autre des parents. Tous avaient le sourire. Il reconnut sans aucune mal le regard malicieux de Rohakan qui devait avoir douze ou treize ans dessus. Une demoiselle d'un ou deux ans son cadet, deux autres petits garçons avec trois ou quatre ans d'écart avec les ainés, et un bébé dans les bras de la mère.

Il appréciait l'œuvre à sa juste valeur, mais quelque chose le perturba. C'était le regard du patriarche. Contrairement aux autres personnages du tableau, le père de Rohakan avait un regard qui lui filait la chair de poule. 

 Il était mal à l'aise.

Et toutes ses richesses? Hamza fit vite le tour. Juste l'entrée était finement décoré. Les plafonds et les murs étaient cisaillés d'arabesques. Il y avait quelques poteries donc le décor représentait des scènes de combat mythique. Et tous ses serviteurs à leur service! Les Godfroy étaient vraiment des gens riches et influents.

Une porte sur le coté s'ouvrit, et le vieil homme qui était allé le quérir, en sortit.

- Mes maitres seront bientôt à vous, lui annonça t'il

Hamza hocha la tête.

Il s'avança vers lui et se mit dans la même position.

- Une belle famille n'est ce pas? Dit il

- J'admire l'œuvre de celui qui a su transcrire le regard rieur de Rohakan.

- Oui, en effet, lui il ne l'a pas loupé... sourit le vieux serviteur,

puis d'un ton plus bas il rajouta :

- Ni celui de son père...

Hamza frémit en entendant cela. Rohakan avait souvent parler de son père, le décrivant comme un être abominable, ne ressentant jamais de l'amour en vers ses enfants.

Le tableau contrastait avec les dires de l'ancien paladin. 

- Dites moi, jeune homme? Êtes vous l'ami de longue date dont mon jeune maitre me parlait tant?

Hamza sourit doucement

- Si il vous rapportait qu'il était ami avec un jeune prêtre maladroit alors oui... je suppose que c'est moi...

- Le jeune seigneur a beaucoup d'estime pour vous, vous savez?

- Oui, tout comme j'en ai pour sa personne.

- Malgré sa transformation? demanda le serviteur.

Hamza perdit son sourire. Il ne savait pas quoi penser. Il n'était pas spécialement dégouté par son apparence, non... c'était le fait qu'il lui avait menti depuis le début, et qu'il...

Il secoua la tête, essayant d'effacer le souvenir des baisers que le chevalier lui avait donné. Mais il y avait une chose qui ne changeait pas, Rohakan était venu à son secours, et pour cela Il répondit finalement :

- Malgré sa transformation...

- Je suis content de le savoir alors, répondit le serviteur.

Hamza resta quelques instants silencieux. Puis finalement il demanda :

- Vous êtes venu me chercher,  alors que moi même je cherchai Rohakan, savez vous pourquoi il m'a demandé ?

- Il ne m'a hélas rien dit. Nous n'avons pas eu le temps.

Death Knight (FF world of warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant