Chapitre 7

87 12 4
                                    

Akan avait le regard perdu, mais un plat posé sur la table où il était assis, le fit vite revenir à la réalité. Un sourire illumina en plus le plat. Le sourire d'une mère.

- Rohakan, je sais que tu n'as plus besoin de manger pour vivre, mais... me ferais tu l'honneur d'y gouter?

- Madame...

- Salma mon petit, Salma, depuis le temps que je te connais.

Akan soupira

- Alors appelez moi Akan maintenant. Mon nom est mort avec le paladin que j'étais autrefois. Votre fils a aussi du mal... Mais il y travaille.

Hamza leva les yeux vers le chevalier.

- Cela ne devrait plus me poser de problème, vu que tu n'es plus officiellement un Godfroy, et que j'ai vu la scène de mes propres yeux...

Tu as fait plus que la voir... tu l'as vécu d'une drôle de façon, pensa le chevalier en se servant du gratin qui était devant lui.

- Tout de même renier son fils pour être un chevalier de la Lame d'Ébène.... dit Salma en se servant à son tour

Les deux hommes se regardèrent sans dire un mot. Hamza abaissa son regard le premier, et un teint rosé apparut sur ses joues.

- En l'espace de quelques jours, tu es passé d'un paria condamné à mort, à presque un héros, enfin pas tout à fait...

Akan grimaça, il savait très bien à quoi faisait allusion la mère d'Hamza. Même si il avait sauvé son fils, il avait vécu quelque chose que personne ne devrait vivre. Hamza ne releva pas. Il avait plongé son nez dans l'assiette et manger goulument.

- Cela me fait plaisir de te voir manger comme cela, après ce conseil si difficile.

Les yeux bleus du prêtre se levèrent vers sa mère, et il hocha discrètement la tête.

- Tu as de la chance d'avoir un ami qui tient tant à toi, Rohakan... Oups! Pardon Chevalier Akan! Mais qu'en est il de ta sanction ?

Akan arrêta sa fourchette en plein vol, juste à deux centimètres de sa bouche. En faite, il ne savait pas. Après s'être enfui de son ancien demeure, ils avaient couru jusqu'ici. Et surement par principe de bonté de la part d'un prêtre, Hamza lui avait proposé le couvert. Bien que cela ne lui était pas nécessaire. Il ne voulait pas forcement retourner au camps de son clan, il accepta donc la proposition.

- J'en sais rien, lâcha t'il honteux tout en regardant de nouveau Hamza.

Il vit son ami poser le couvert, et son regard s'assombrir.

- Hamza? demanda Akan

- hé bien, j'ai lu rapidement la missive du roi, et...

Salma regarda son fils qui suspendit sa phrase.

- Et???? demanda t'elle aussi impatiente que le chevalier, voir plus.

- Akan... il t'envoie en première ligne sur le continent du Norfendre, incessamment sous peu.

Akan s'attendait à quelque chose de plus violent comme sanction, mais là ce n'était pas une sanction, c'était une libération! Il rit nerveusement,

- Attends, ça veut dire, que de toute façon, je n'aurai pas eu le temps d'épouser l'autre noble?

- Non...J'ai bien essayé de te le dire, dans le bureau de ton père, mais tu m'as pas laissé le temps... Tu m'as...

Le prêtre s'arrêta instantanément.

embrassé... continua dans la tête Akan.

Salma eut un mouvement de la tête, attendant la suite

Death Knight (FF world of warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant