Chapitre 4

100 12 13
                                    

Hamza! Hamza! Je t'en prie! Aide moi!!

- Haaaa!!

Hamza cria. Il se leva d'un seul coup, trempé de sueurs. Il avait cauchemardé sur Tarenn, mais bizarrement il n'arrivait pas à s'en souvenir. Une angoisse horrible s'était emparé de lui. Il souffla pour essayer de se calmer, et se frotta les yeux encore gonflés de la terrible nuit qu'il venait de passer, puis regarda tout autour de lui. Ses idées venant en place petit à petit, il comprit qu'il était dans la chambre de l'Auberge de la Comté de l'Or. Le soleil entrait doucement à travers les rideaux tirés de sa fenêtre. Le jour était donc juste levé.

Il s'empressa d'aller passer un coup d'eau sur son visage, et de paraitre un peu plus présentable. Il ne voulait surtout pas montrer les déboires qu'il avait eu la veille avec les chevaliers de la Lame d'Ébène, ni le cauchemars de cette nuit.

Alors qu'il descendait les escaliers, il intercepta une conversation entre les soldats sous son ordre.

- D'après Jackson, il y en a deux qui se sont battus cette nuit...

- Voilà je vous l'avais dit! Ils sont dangereux! Vous avez vu aussi bien que moi comment l'un entre eux s'est jeté sur nous en arrivant!

- Mais il a été sermonné! répliqua Hamza d'un voix forte et clair pour assoir son autorité auprès de ses soldats.

Le petit groupe d'hommes se mit debout en voyant arriver le prêtre.

- Messieurs, si vous doutez de votre mission, pas la peine de continuer... Nous allons avoir fort à faire quand ils rentreront dans l'enceinte de notre capitale...

- Émissaire, la dispute a été apparemment très violente... répliqua l'un entre eux.

- Si ce n'est qu'entre eux, ce ne sont pas nos affaires, répondit Hamza

- Mais avouez qu'ils peuvent être dangereux et imprévisibles!

Hamza s'arrêta net. Le soldat qui avait parlé, avait raison. Il se toucha les lèvres instinctivement, tout en repensant à ce baiser glacial que lui avait donné Akan.

- Dangereux, je ne sais pas, imprévisible surement... dit il à voix basse.

Il se reprit

- Messieurs! Rassemblez vos affaires, et tenez vous prêt, je vais aller chercher les chevaliers de la Lame d'Ébène, et nous nous mettrons en route pour Hurlevent.

Il passa à coté des soldats, et sortit de l'auberge. Derrière son dos, il entendit le brassage des bardas des soldats. Il avait réussi à se faire obéir d'eux jusqu'à maintenant sans trop de difficulté, mais cela l'épuisait nerveusement.

Alors qu'il s'approchait doucement du campement de la Lame d'Ébène, il vit sur le coté, les chevaux des chevaliers tous attachés à des barrières. Curieux il s'approcha d'eux. Il n'avait jamais vu d'aussi près ces bêtes relevés d'entre les morts. Leur aspects ressemblaient à leurs maitres. Une peau bleuâtre sur un corps squelettique, des yeux d'un bleu pale luisant, presque blanc, ils avaient tous un équipement de guerre impressionnant. Il toucha du bout des doigts celui qui était à coté de lui.

- Il ne vous mangera pas...

Hamza sursauta à la voix, il se retourna pour se trouver nez à nez avec Akan. Celui ci s'avança pour toucher le nez du destrier.

- Je l'ai appelé "Friz"

- Ho! C'est le votre...

- Oui

Akan frotta énergiquement les naseaux de son cheval, l'animal dandina sa tête en signe de quiétude.

Hamza baissa son regard par terre. Il était encore gêné de ce qu'il s'était passé la veille entre eux deux.

Death Knight (FF world of warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant