chapitre 5

95 11 33
                                    

Tarenn  se regardait dans le miroir qui lui faisait face. Il entendit les coups de ciseaux depuis maintenant un bonne demi heure. Chaque mèche qui tombait à terre, le chagrinait un peu plus. Mais c'était pour son bien. Une nouvelle vie... une renaissance. Voilà comment Drogbaa lui avait présenté les choses.

- arrêtes de les couper, je trouve qu'ils sont assez court comme cela... dit il enfin après un long silence.

Drogbaa se pencha sur le côté pour parler à son reflet dans le miroir.

-Je ne vais pas te laisser cette grosse mèche devant tes yeux!

- Non celle la tu n'y touches pas. J'ai toujours eu cette mèche devant mes yeux autant que je m'en souvienne . Alors je la garde...

Drogbaa fit une moue mais accepta. Il coiffa derrière son crâne et abandonna enfin les ciseaux. Mais c'était pour prendre un autre objet de torture, un rasoir.

Il passa devant avec un savon à mousse, une bassine d'eau et un blaireau. Puis vint s'installer à califourchon sur l'Archidruide

- Et je dois aussi abandonné ma barbe ! S'exclama Tarenn

- Peau neuve... je te l'ai dit mon amour...

- A ce stade là c'est considérer comme l'abandon de tout ce qui faisait mon identité... Comment puis je  retrouver ma mémoire si tu m'enlèves tout ce qui me constituait...

- A ce propos, Il faut que je te parle de quelque chose...

Tarenn fronça immédiatement ses longs sourcils

- Quoi ?

- Et bien, je t'ai menti quand je t'ai dit que tu étais mon amant de toujours.

- Quoi !! S'écria l'elfe qui était entré dans une colère noire

- Calme toi et laisse moi t'expliquer, répliqua aussitôt Drogbaa  

Le draénei  pris le blaireau et le frotta contre le savon à mousse. Quand il eut  assez de matière dessus, il posa délicatement la mousse contre la barbe de Tarenn, tout en reprenant la discussion.

- Je ne voulais pas t'en parler tout de suite , car je ne savais pas quoi faire...

- Qu'est que tu...?

- Tarenn tu sais pourquoi tu es ici en Outreterre ?

- Surement une mission... Malfurion a du m'envoyer ici, non ?

- Non... pas tout à fait.

- Alors quoi ?

- Comme ta mémoire te fait défaut, je vais te le dire. Quand tu es arrivé ici, nous avons tout de suite sympathisé. Nous avions beaucoup de point en commun. Une nuit, lors d'une mission de reconnaissance, alors que c'était mon tour de garde, je t'ai entendu pleurer. Tu dormais et tu pleurais dans ton sommeil. Tu gémissais, et tu appelais quelqu'un dans ce sommeil agité. Je ne pouvais décemment pas te laisser dans cet état,  alors je t'ai réveillé. Quand tu t'ai aperçu que tu avais versé des larmes, tu as essayé de t'en fuir. Trop honteux peut être ?

- Surement...

- Je t'ai rattrapé,  et je t'ai posé l'ultime question. Pourquoi ces larmes ?

-Et ?

La draénei souleva le menton de Tarenn pour passer lentement la lame du couteau à raser, et ainsi chasser les poils de sa barbe verte.

- C'est là que tu m'as parlé de ton amour à sens unique...

- Une Elfe ?

- Pas tout à fait...

Drogbaa abaissa le visage du Druide, pour le regarder droit dans les yeux.

Death Knight (FF world of warcraft)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant