PREMIÈRE MISSION

5 0 0
                                    

Deux mois se sont écoulés depuis le début des entrainements avec Iin. Les trois soldats s'étaient améliorés dans beaucoup de domaines : arts martiaux, tir, musculation, gymnastique, chacun avait trouvé sa spécialité. Norim s'était découvert un talent pour la gymnastique, Siladone le tir et Adrim les arts martiaux. Durant ces deux mois, tout avait été calme. Les voths n'avaient pas été aperçus dans les environs du camp et pas de nouvelles activités n'avait été déclarées. Les trois camarades progressaient vraiment vite et s'amélioraient de jours en jours. Les entrainements avec le capitaine s'étaient intensifiés, duraient plus longtemps, étaient plus durs. Si bien que c'était pratiquement tous les jours que cela se passait. Les seuls jours où il n'y avait pas entrainement c'était quand Iin était retenu quelque part ou alors qu'il devait effectuer une mission qu'il ne partageait pas avec ses protégés. De toute façon, même s'il n'y avait pas entrainement, au moins deux des camarades sur trois allaient quand même dans la salle avec leurs doubles de clés. Les entrainements « normaux » de l'Armée étaient importants aussi mais lorsque Adrim et ses amis y allaient, ces entrainements leurs paraissaient d'une banalité sans nom et étaient bien trop simple pour eux. Ils se devaient de garder le secret sur leur entrainement malgré tout. Ces derniers temps, l'air s'était adouci et l'environnement commençait à laisser place à la tombe des feuilles et à la coloration de ces dernières. Cela donnait lieu à de jolis paysages au sein du camp, lui donnant des couleurs orangées, jaunes voir marrons. Aujourd'hui, Adrim et les autres se dirigeait comme d'habitude vers le bâtiment de l'Armée. Cette habitude qui ne plaisait pas trop à sa mère d'ailleurs mais elle savait bien que Adrim ne se détournerais pas de ses objectifs. Quant à son père, lorsqu'il le voyait, il ne disait rien ou bien semblait approuver ses décisions. Il se comportait bizarrement depuis quelques temps. Cette fois-ci, Iin leur avait demandé de venir en armure en emportant leurs casques, et leurs armes. Quand ils furent arrivés à destination, ils découvrirent Iin en train de discuter avec un grand homme brun. C'était l'homme que Adrim avait vu chez lui la dernière fois. Quand le mystérieux homme vit Adrim s'approcher, il tapota sur l'épaule de Iin en lui faisant un signe de la tête et se retourna pour partir en direction du bâtiment principal. Quand Adrim et les autres furent à la hauteur du capitaine, Adrim se pencha vers ce dernier.

-Iin, qui-est-ce ? Chuchota Adrim.

-C'est le général de l'Armée mon garçon. L'homme le plus haut placé si tu préfères. Répondit alors Iin avec ferveur.

Adrim n'en revenait pas. Il avait eu la visite du général de l'Armée Sombre chez lui. Mais dans ce cas, pourquoi le général devait parler à son père discrètement ? Et pourquoi son père en particulier ? Ce n'était qu'un archéologue pourtant. Il fut interrompu dans ses pensées quand Siladone s'approcha de lui.

-Est-ce que ça va ? Lui demanda-t-elle en lui tenant l'avant-bras.

-Oui merci Siladone ça va. Fit Adrim en esquissant un sourire.

-Bien. Intervint Iin. Aujourd'hui, vous allez m'accompagnez dans une mission de reconnaissance : ce sera votre première mission.

A ces mots, les yeux des trois jeunes gens étincelèrent et ils parurent tous surexcités.

-Cependant attention : le monde extérieur n'est pas un jeu et cela n'as rien d'enviable. Si je devais me passer d'aller là-bas, je le ferais volontiers. Ils redevinrent sérieux et leur visage se détendit. Vous êtes partants ?

-Oui ! Firent les protégés du capitaine tous les trois en même temps.

Iin leva le pouce vers le haut de sorte à approuver. Il commença alors à se diriger vers le bâtiment principal. Adrim et les autres lui emboitèrent le pas. Ils rentrèrent tous les quatre dans le hall du bâtiment et le traversèrent, passant derrière l'accueil. Iin tourna dans un couloir à droite et alla tout au fond et se positionna devant la dernière porte sur la gauche.

EmirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant