MESSAGE ET MOBILISATION

4 0 0
                                    

Cela faisait deux jours depuis l'opération dans le camp. Chacun réfléchissait et des réunions avaient été tenues chaque soir. Personne ne trouvait de terrain d'entente. Adrim était à l'entrée de Lota, assit contre le mur en pleine après-midi, réfléchissant. Il sortait d'un entrainement avec Iin. Cependant, ce n'était pas vraiment un entrainement car, avec ses nouvelles capacités, Adrim était d'un tout autre niveau par rapport à Iin. Cela s'était déroulé dans l'endroit habituel.

*

-Alors, voyons un peu tes progrès. Lança Iin en se mettant en garde tout souriant.

-Tu sais, je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire. Répondit Adrim d'un air las.

-Tu as juste à y aller doucement voilà tout.

Iin s'élança sur Adrim, qui restait droit, les bras ballants. Il sauta dans les airs en levant le poing et l'abattit sur Adrim. Le coup résonna un peu mais le jeune oublié ne bougea pas. Lorsqu'il réattérit au sol, Iin lança un coup de pied qui alla se loger directement dans les côtes de Adrim, qui ne bougea toujours pas. Iin s'arrêta.

-Fais au moins comme si c'était un combat important. Lui reprocha-t-il.

-D'accord, très bien. Reprit Adrim en se mettant en garde.

Ils s'écartèrent l'un de l'autre. Ils s'étudièrent pendant un moment et, lorsque Iin bougea sa jambe pour s'élancer, Adrim disparu du champ de vision de son adversaire pour réapparaître derrière lui. Iin poussa un soupir d'étonnement mais n'eut pas le temps de réfléchir à comment parer car Adrim donna un coup de pied derrière son genou, ce qui le fit tomber, et enchaina directement par un coup de poing dans le dos. Iin vola en avant en s'écrasant au final sur le sol, grimaçant.

-Je t'avais dit que c'était inutile.

-Au moins je sais que j'aurai du mal sur le champ de bataille.

-Pas forcément, tu peux aussi guider les troupes, leurs faire profiter de ton expérience du terrain.

Le regard de Iin scintilla.

-C'est vrai, je n'y avais pas pensé.

*

Adrim était donc assit, réfléchissant. La sécurité de la ville avait été accentuée depuis les dernières nouvelles. Les habitants ont tous été mis au courant et ils se montrent plus prudents qu'avant, vivant dans l'appréhension. Un voth qui faisait sa patrouille s'arrêta aux côtés de Adrim.

-Tu es ici depuis longtemps ? Dit-il d'une voix suave.

-Je ne sais plus. Je me perds dans mes pensées à chaque fois. J'essaye de trouver une solution.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? Fit le voth, interloqué.

Adrim regarda sur sa gauche et vit quelque chose s'agiter au loin. Il se leva et plissa les yeux pour essayer de mieux voir : c'était quelqu'un en armure qui courait vers eux ! Le voth à côté se mit immédiatement sur ses gardes et commença à appeler du renfort. Plus l'individu se rapprochais, plus Adrim distinguait certains détails : il boitait et courait lentement et il semblait savoir où il allait. Adrim eut une intuition et commença à se diriger vers lui. Le voth l'arrêta.

-Tu es fou ? C'est peut-être un piège !

-Non ce n'en est pas un. Je pense savoir qui c'est.

Il se sorti de l'emprise du garde et commença à courir aussi vite qu'il pouvait. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour atteindre l'individu qui n'était autre que Siiv, du sang mêlé à de la sueur recouvrant la moitié de son visage avec des impacts de balles dans toute son armure. Adrim se précipita pour le soutenir, son souffle était bruyant et court.

EmirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant