NOUVEAU DÉPART

3 0 0
                                    

Le chemin du retour avait été aussi calme que l'allée. Adrim s'était entrainé sur le chemin contre des rochers et avait pensé à Siladone constamment. Il était maintenant sûr que Siladone allait bien et qu'elle vaquait à ses occupations habituelles. Il leur fallut plus de temps pour retourner à Lota car Adrim s'était beaucoup entrainer mais modérément pour ne pas trop consommer d'endurance et maintenant, Lota était en vue. Ils arrivèrent au même endroit d'où ils étaient partis. Symus descendit de la calèche et Claitus commença à guider le Fandral, ainsi que la calèche, dans la ville. Muul retint Adrim par l'épaule, ce dernier lui fit face.

-Tu as réfléchis à ma proposition ? Lui demanda Muul.

-Oui. Mais qu'est-ce que nous ferions exactement ?

-Nous allons parcourir le monde, t'entrainer et te faire apprendre pleins de choses sur les voths. Qu'en penses-tu ?

-Ça me parait plutôt bien et je suis motivé à y aller mais juste une question : pourquoi moi ?

-Car tu es spécial. Tu es ce que tu es et tu as du potentiel. Si je peux prendre un oublié avec moi pour le faire progresser, je le ferai.

-J'accepte alors mais il faut que je prévienne ma mère ainsi que mon ami.

-Bien sûr. Acquiesça Muul. On se retrouve ce soir au même endroit qu'en dis-tu ?

-Ça me parait bien. A ce soir alors.

Muul lui rendit son au revoir avec un signe de la main partant du front et s'éloigna en longeant le mur de la ville. Adrim passa sous l'arche de Lota et découvrit Norim, appuyé contre le mur d'une maison, qui l'attendait. Dès qu'il vit Adrim il marcha vers lui.

-Alors comment ça s'est passé ? Voulut savoir son ami.

-Je suis désolé mais je n'ai pas vu tes parents Norim. Dit-il sur un ton désolé.

-Ce n'est pas grave. Dit Norim d'un faible sourire. Et Siladone ?

-Oui je l'ai vu, elle avait l'air d'aller bien.

-Je suis rassuré. Ils commencèrent à marcher en direction de la maison. Rien n'a changé ?

-Non, tout est normal et les soldats se comportent normalement.

Norim paru soulagé.

-Je vais repartir Norim.

-Où-est-ce que tu vas ? Dit-il en tournant la tête vers son ami.

-Je part avec Muul pour m'entrainer et découvrir le monde, en apprendre plus sur les voths.

-Je viens avec toi ! Déclara Norim.

-Pas question. Répondit catégoriquement Adrim. Et puis il faut quelqu'un pour veiller sur ma mère, je ne veux plus la laisser seule.

Norim comprit qu'il ne pourrait pas venir avec son ami.

-Je comprends. Tu parts seulement avec Muul ?

-Oui, personne d'autre. Je ne sais pas comment ma mère va le prendre.

*

-Tu veux déjà partir ? Répliqua Brumanne à son fils. C'est dangereux dehors.

-Ma décision est prise maman et puis je serai avec Muul.

Norim et Adrim étaient rentrés chez eux et Adrim avait dit qu'il allait partir avec Muul parcourir le monde et s'entrainer. Sa mère l'avait mal pris dès le début mais était resté calme. Elle soupira.

-J'imagines que tu ne reviendras pas sur ta décision. Dit-elle péniblement. Attends-moi ici, je voudrais te donner quelque chose.

Elle partit et Adrim resta quelques instants avec Norim, en silence. Tous deux attendaient de voir ce que Brumanne avait préparé pour Adrim. Elle revint finalement avec une veste sur le bras gauche et quelque chose dans sa main droite. Elle commença par tendre la veste à Adrim. C'était une veste comme celle qu'il avait porté pour aller au camp sauf que celle-ci avait quelques différences : elle était noire avec un symbole dessiné au niveau du cœur. C'était un croissant de lune avec une étoile stylisée au centre en filigranes dorés. La capuche était aussi grande et large que sur l'autre mais celle d'avant était plus courte que celle que venait de lui offrir sa mère.

EmirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant