C'était le grand matin. Aujourd'hui, Adrim partait en mission de reconnaissance avec Siladone, Norim et leurs capitaine et mentor : Iin. Cette mission de reconnaissance consiste à repérer les lieux d'un village voths pour prévoir une attaque contre ce village. Ce seras sans doute des Gol, ces voths qui maîtrisent la terre. Ce matin-là, Adrim s'était levé un peu plus tôt, Siladone lui avait demandé la veille qu'ils y aillent plus tôt. Il était donc devant chez lui, sur le sentier qui longeait sa maison, attendant Siladone. Il avait bien sûr enfilé son armure et avait son casque sous le bras. Quant à ses armes, son fusil d'assaut était dans son dos prêt à l'emploi et son pistolet était dans un étui en cuir noir bien fermé, sur son côté gauche. Diverses munitions arboraient sa ceinture et ses jambes, le tout lui permettait quand même de garder une certaine aisance pour se déplacer. Un pistolet normal était cependant accroché à un étui sur sa cuisse droite. Siladone arriva enfin, vêtue de son armure elle aussi, ça lui allait plutôt bien d'ailleurs maintenant que Adrim y faisais attention. Elle s'approcha de lui et lui fit un simple bisou sur la joue qui dura aussi longtemps qu'une bise.
-Ça va ? Demanda Adrim.
-Oui merci et toi ? Répondit-elle tout en commençant à marcher.
-Oui même si je ne sais pas pourquoi mais ce matin je me suis levé un peu plus tôt que d'habitude. Il lui fit un clin d'œil.
Elle rougit et ne le regarda pas.
-Désolé pour hier soir je suis partie précipitamment. Je voulais te proposer qu'on aille sous l'arbre parler un petit peu mais je n'ai pas osé. Dit-elle un peu gênée.
-Oh je vois. Ce n'est pas grave tu sais ça sera pour une prochaine fois. Dit Adrim en posant une main sur son épaule.
Ils continuèrent à marcher vers le bâtiment de l'Armée en se racontant diverses choses importantes ou non. Tout ce qui comptais, c'était de ne pas faire allusion à ce qui s'était passé à l'entrainement la veille. Ils finirent par arrivés à destination et allèrent près de la double porte en bois qui mènent aux salles d'entrainement. Norim n'arriva pas longtemps après, lui aussi c'était levé un peu plus tôt pour être en avance. Ils durent attendre quelques minutes avant de voir débarquer Iin, qui fut surpris d'être là après ses élèves. Tout le monde se dit bonjour et s'échangea quelques mots et juste après, Iin se mit bien droit et demanda de l'attention.
-Bien. Nous nous apprêtons à partir en mission de reconnaissance, je vous ai déjà fait le résumé de la mission hier mais je vais ajouter quelques petites choses en plus. Les voths ne sont pas au courant que nous avons développés des armes élémentaires. Je vous demanderai donc de ne pas jouer aux as de la gâchette sur le terrain. Vous avez subi des entrainements au tir c'est vrai et également dans pleins d'autres domaines mais ne tirez avec ces armes qu'en cas de nécessité, me suis-je bien fais comprendre ?
-Oui Monsieur ! Firent les trois élèves.
-Bien. Encore une chose. Vos armures vous donnent peut-être un air menaçant ou vous vous pensez peut-être protégés mais ce n'est pas le cas. Des Gol vous broieraient sans la moindre hésitation s'ils le souhaitaient donc faite bien attention.
Tous les trois firent signe qu'ils avaient compris.
-Nous pouvons donc y aller. Nous passerons par le même chemin que la dernière fois et vous n'aurez qu'à me suivre. Mettez vos casques et c'est parti.
Ils mirent tous leurs casques et d'un air décidé allèrent avec Iin vers le bâtiment principal.
*
La montée de l'escalier fut encore plus longue que la première fois. Cela devait être dû à la pression qui régnais au sein du groupe. Une fois à l'extérieur, la lumière du jour caressa les armures des soldats de l'Armée Sombre. Adrim s'entendais respirer dans son casque, il stressait un peu. La main de Siladone attrapa celle de Adrim pour le rassurer. Ils se regardèrent tous deux à travers leurs casques.
VOUS LISEZ
Emir
ParanormalIl y a très longtemps, les voths, êtres capables de contrôler les éléments, ont fait leur apparition parmi l'humanité. Au fil des années, une guerre éclata et les humains furent presque tous décimés à part quelques uns qui se réfugièrent dans des ca...