RÉUNION FATIDIQUE ET DÉCISION

5 0 0
                                    

La réunion commençait enfin. Les sages étaient tous réunis et tout le monde allait enfin pouvoir débattre des événements futurs. Adrim se demanda comment allait se passer la réunion et angoissait un peu.

-Très bien. Commença Muul. Je pense que nous pouvons aller directement dans le vif du sujet à savoir répondre à la question suivante : que se passe-t-il à Emir ?

-Je pense qu'ici-même, ainsi qu'à Pétra, nous en avons fait les frais mon ami. Fit remarquer Kibok.

-C'est vrai. Répondit Muul d'un air désolé. Cependant, je pense que nous nous sommes tous creusé la tête suffisamment et élaborer diverses théories. Veuillez écouter je vous prie la théorie qu'a formulé Adrim quelques jours après sa rencontre avec le consumé de Méla.

Tous les regards se tournèrent vers Adrim. Il sentit la pression monter en lui, comme si tout dépendait de lui d'un seul coup. Il essaya de faire le vide dans son esprit et de se concentrer un maximum.

-Je préfère vous prévenir, ce n'est pas une théorie très joyeuse.

-La situation elle-même ne l'est pas donc parle mon garçon. Dit Onik.

-D'accord. J'ai émis l'hypothèse comme quoi Borma aurait une armée de consumés qu'il contrôlerait à distance.

Rahgol avança d'un pas.

-C'est impossible ! Contrôler un consumé n'est pas chose facile ! Borma n'a pas les ressources nécessaires pour faire ceci ! Clama haut et fort le Yol.

-C'est ce que nous pensions mais j'ai également pensé à ça. Continua le jeune oublié. Voyez-vous, je ne m'y connais pas extrêmement bien dans ce domaine mais admettons. Admettons que Borma ai put capturer un Kro. Bien choisi, il pourrait avoir les ressources nécessaires pour contrôler les consumés et lever une armée.

Un silence de mort reignat dans la salle de pierres.

-Ce n'est pas impossible. Admit Eole, le regard dans le vide en train de réfléchir. Cependant il y a quelque chose qui ne vas pas dans ce que tu dis. Comment ton père aurait pu prendre un consumé, le ramener dans le camp et le contrôler ? C'est impossible, un consumé est un être bien trop puissant pour un simple être humain, même Muul à eu du mal.

-Il a peut-être un moyen de provoquer l'état de consumé. Une information que nous n'avons pas mais que lui a réussi à obtenir.

-Cette théorie est bien trop basé sur des « peut-être ». Déclara Tsuchi. Nous ne pouvons pas lancer une opération en se basant sur des hypothèses seulement jeune homme.

-C'est vrai. Admit Muul. Mais quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

L'audience resta silencieuse. Ce fut Brumanne, la mère de Adrim, qui se leva de sa chaise en mettant ses mains sur la table de pierre.

-J'ai des choses à vous dire. J'ai vécu et côtoyé Borma beaucoup plus que vous. J'ai remarqué une attitude étrange dans les dernières semaines avant la disparition de Adrim.

-Comment ça ? Voulut savoir Onik.

-C'était comme s'il était satisfait je dirais. Il était de plus en plus souvent absent de la maison et je ne sais pas ce qu'il trafiquait à l'Armée.

Ce fut le tour de Adrim de se lever de sa chaise.

-Dans notre ancien camp, nous avions notre bâtiment pour l'Armée. Dans le nouveau, quelque chose s'est rajouté. Il s'agit d'un portail bleuté toujours gardé. Aucun soldat non habilité n'a le droit de passer sinon je ne sais pas ce qu'il lui arriverait.

EmirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant