Deux semaines ont passées depuis le discours de Adrim. La cohabitation entre humains et voths était un peu difficile par moment mais tout suivait plus ou moins son cours. Les humains s'étaient éparpillés aux quatre coins de Emir en allant dans les grandes villes. Ils commençaient à se faire au mode de vie des voths et commencèrent à comprendre le fond de ces personnes hors du commun. Bien évidemment, de temps à autre, il y avait un voth et un humain qui s'énervait mais la situation était vite calmée. Un monument fut créé pour les victimes de la bataille qui avait eu lieu : les voths et les humains avaient gravés les noms sur la pierre au centre de Lota. Dorénavant, la bataille s'appelait « la bataille de Fangorn » et cette pierre fut renommée « pierre de résurgence ». Siladone avait put sortir et gouter à nouveau à l'air frais et au soleil. Les voths, avant de tous partir, avaient construit une maison pour Adrim et Siladone qui s'élevait sur deux étages. Ils s'étaient alors installés ensembles. En ce jour, Adrim était assit sur les grosses racines du grand arbre, en train de réfléchir. Muul le rejoignit et s'installa à son niveau.
-Tu aimes toujours autant cet arbre dis-moi. Dit-il en souriant.
-Oui, il me permet de réfléchir et de faire le vide dans ma tête.
-Tu es préoccupé ?
-Avec les dernières paroles de mon père, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a quand même un danger quelque part.
-C'est vrai.
*
Il faisait presque nuit. Borma, Yakka et deux autres soldats s'avancèrent sur une petite colline suivie par les sages, Adrim, Brumanne et Norim. Ils s'arrêtèrent tous au sommet de la colline.
-Vous pouvez vous tourner. Dit Onik.
Les soldats leurs firent face d'un tour de hanche.
-Avez-vous des mots à dire avant que nous exécutions ce que nous avons conclu ?
Personne ne répondit jusqu'à ce que Borma sourit.
-Je n'en ai peut-être pas fini avec vous qui sait.
-Comment ça ? Fit Eole.
-Il y a certains consumés que j'ai réussi à cacher et qui ont certaines instructions. Dit-il en souriant encore plus.
-Si c'est le cas, nous les trouverons. Dit Tsuchi. Tu as autre chose à dire ?
-Non c'est tout. S'en est déjà bien assez.
-Bien alors nous pouvons commencer. Votre mort sera rapide et indolore. Adieu.
-A bientôt Adrim. Siffla Borma en le regardant.
Kibok s'avança. Il leva son bras droit et ouvrit la main en direction des condamnés. Il referma les doigts et instantanément des pics sortirent de la terre et allèrent se loger dans la tête de chacun. Les pics étant très fin et rapide, personne n'entendit de bruit et quand les pics s'enlevèrent, les quatre corps tombèrent par terre. Brumanne qui était resté silencieuse passa son bras par-dessus les épaules de son fils.
-Ca va mon chéri ? Dit-elle.
-C'était mon père malgré tout on va dire.
Ils enterrèrent alors les corps et repartirent pour Lota sous les étoiles du soir.
*
-C'est vrai que ça a le mérite d'être inquiétant. Reconnu Muul. Qu'est-ce que tu veux faire ?
-Ca ne plaît déjà pas à Siladone mais je vais partir voir encore plus Emir en détails et pourquoi aller par-delà les mers pour découvrir ce que nous ne connaissons pas encore et éclaircir ces propos.
-Tu veux y aller tout seul ?
-Oui. Il le regarda d'un air désolé. Je suis navré Muul.
-Ne t'en fais pas je comprends. Je reprendrai la route moi aussi donc on se croisera peut-être qui sait. Il faut aussi que tu traces ton chemin.
-Tu sais, je repense à Zeyma de temps en temps.
-Tu as eu raison de le laisser là-bas tu sais. Ce n'est pas la peine de le bouger sans cesse et puis il sera à jamais avec toi et ta mère.
-Je sais...
Ils se turent tous les deux. Adrim scruta l'horizon. Le chemin qu'il avait parcouru ne fut pas sans embuches mais il avait réussi à accomplir des choses pour le bien du monde. Il y a eu des pertes douloureuses pour tout le monde et Adrim avait envie que cela ne se reproduise plus. Il espérait que son frère était fier de lui et également ses proches et ses amis.
-Adrim tu viens ? Cria Siladone au loin en lui faisant des signes. Le repas est prêt et il faut qu'on aille voir Onik après !
-J'arrive tout de suite ! Lui répondit Adrim.
-Tu sais quoi ? Lui dit Muul en se levant. Je vais même reprendre la route aujourd'hui.
-Tu es sûr ?
-Plus que sûr même. Nos chemins se séparent ici mais j'espère te revoir très bientôt mon ami.
Il lui tendit la main. Adrim se releva et la serra avec le sourire non sans une certaine émotion.
-Au revoir Muul. Jusqu'à notre prochaine rencontre.
Il hocha la tête et parti. Adrim le regarda s'éloigneret Muul lui fit un grand signe de la main. Adrim sourit et se dirigea vers samaison. Toutes ses aventures prenaient fin mais il avait hâte de se mettre à larecherche de savoir et d'autres aventures pour découvrir le monde. Adrim se ditcependant que Emir était quand même relativement petit par rapport à sesambitions. Il sourit à cette idée.
VOUS LISEZ
Emir
ParanormalIl y a très longtemps, les voths, êtres capables de contrôler les éléments, ont fait leur apparition parmi l'humanité. Au fil des années, une guerre éclata et les humains furent presque tous décimés à part quelques uns qui se réfugièrent dans des ca...