RENCONTRE ET CHANGEMENT DE SITUATION

3 0 0
                                    

Adrim voguait sur un océan bleu tranquille. Il était seul et se sentait merveilleusement bien. La voix de Siladone arrivait parfois jusqu'à ses oreilles et semblait guider le petit bateau sur lequel il était. Seul le bruit de l'eau gênait le silence. Adrim fermait les yeux, profitant de ce moment quand une goutte d'eau lui tomba sur le front. Il secoua la tête, surpris et regarda au-dessus de lui : rien. Malgré cela, une autre goutte lui tomba à nouveau dessus, puis une autre et encore une autre. Il commença à être trempé et le bateau se mit à tanguer. Il lutta pour garder son équilibre mais rien à faire, il passa par-dessus bord. Adrim vit du noir puis il rouvrit les yeux et découvrit face à lui le ciel, ou plutôt le ciel derrière une bulle d'eau lévitant au-dessus de sa tête. Il eut quelques secondes de réflexion et la bulle tomba subitement sur sa tête. Il se releva en toussant, et chercha le coupable autour de lui, le visage et les épaules trempés. Il découvrit Muul, au bout du ponton blanc, ricanant en se tenant le ventre. Adrim se leva, prit son sac et se dirigea vers le voth qui était en train de se calmer tant bien que mal.

-Je ne trouve pas ça très drôle comme réveil. Reprocha Adrim à son compagnon.

-Ah oui ? Moi je trouve ça plutôt amusant.

-Depuis quand tu as développé un sens de l'humour ou juste ?

Muul prit un faux air sérieux, se redressa et gonfla le torse.

-Tu as raison Adrim. Dit Muul en regardant au loin et en mettant ses mains sur ses hanches. Il ne faut jamais rigoler et continuer notre voyage !

Muul jeta un coup d'œil à Adrim puis esquissa un sourire en coin. Adrim fit de même puis les deux se mirent à rigoler ensembles pendant plusieurs secondes. Il se calmèrent puis Adrim essuya ses yeux humides.

-Bon d'accord, je dois reconnaître que c'était plutôt drôle. Je me vengerai une prochaine fois. Dit-il en souriant.

-En faisant quoi au juste ? Tu ne peux pas contrôler l'eau je te rappel. Le taquina Muul.

-Je trouverais.

Adrim pensa qu'il allait mettre quelques temps à sécher surtout qu'ils étaient dans un milieu plus humide que d'habitude. Son attention se porta sur le sac à dos qu'il y avait derrière Muul.

-Muul, quel est ce sac derrière toi ?

-C'est ton nouveau sac de voyage. Répondit-il fièrement

-Mais j'ai celui que ma mère m'a donné.

-Oui c'est vrai mais celui-là est spécial : il est plus résistant et surtout est renforcé pour peser plus lourd. Ça sera un nouvel outil d'entrainement.

-Et qu'est-ce que je fais du sac de ma mère ?

-J'ai dut me séparer de mon sac malheureusement du coup je prendrai soin du tient. Il lui fit un clin d'œil.

Adrim était embêté de devoir se séparer de son sac mais heureusement, Muul veillerai sur lui. Adrim posa son sac par terre et commença à sortir ses affaires pour les transférer dans son nouveau sac. Muul fit de même. Il avait beaucoup de livres et aussi des flacons dans lesquels étaient des animaux séchés ou bien des plantes et feuilles en tous genres. Ce dernier tendit le sac à Adrim. Il était noir, plutôt stylisé avec des signes de vagues inscrits dessus. Il était fait d'une matière que Adrim ne connaissais pas, elle semblait assez épaisse. Lorsque Adrim prit le sac de sa main droit et que Muul le lâcha, le poids du sac fit basculer Adrim vers l'avant.

-J'ai oublié de te dire qu'il faisait dans les huit ou dix kilos.

Adrim s'était courbé mais il se redressa. Il lança un regard à Muul qui lui répondit avec un sourire en coin. Adrim se baissa pour mettre toutes ses affaires dans son nouveau sac. Une fois fait, il le mit sur son dos et peina avant de se remettre droit et de trouver la bonne position.

EmirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant