PROGRESSION ET NOUVELLES

2 0 0
                                    

Les deux compagnons s'étaient remis en marche. La rencontre que Adrim avait fait ce matin-là était en train de rester dans ses esprits. Il s'entrainait toujours en marchant mais semblait ailleurs.

-Adrim ? Intervint Muul.

Le jeune homme reprit ses esprits et regarda le voth.

-Oui pardon je suis ailleurs, je l'avoue.

-Il ne faut pas que tu te déconcentre, tu fais de réels progrès chaque jour. A ce rythme, tu maîtriseras ton pouvoir complètement.

-En parlant de ça j'aimerais te montrer quelque chose.

Muul parut soucieux mais curieux. Adrim posa son sac à terre et se mit bien droit. Il demanda à Muul de se déporter sur le côté, ce que ce dernier fit. Adrim se positionna comme s'il allait partir en courant et, d'un seul coup, poussa sur son pied droit et se propulsa à une vitesse démente droit devant lui. Muul sursauta et poussa un soupir. Adrim se retrouva à environ vingt mètres de là où il était parti. Il se remis en position et se repropulsa pour arriver presque au même niveau que Muul, à deux mètres près. Il se tourna vers le voth.

-Alors qu'est-ce que tu en penses ? J'arrive à contenir mon pouvoir suffisamment pour que cela ne me fasse pas mal. Je sens que ça pique un peu mais c'est très largement supportable et je n'ai pas mal quand je marche. Dit Adrim, fièrement.

Muul resta bouche bée.

-Eh bien... Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. C'est une très bonne idée ! Finit-il par dire plein d'entrain. Avec ça tu pourras augmenter ta force et aussi te sortir de situations difficiles. Quand as-tu appris à faire ça ?

-Quand nous avons rencontré le consumé, j'ai eu un reflexe de survie à me déporter sur le côté en concentrant mon pouvoir au niveau de mes pieds. Malheureusement je n'ai pas assez bien dosé et je me suis fait mal.

-C'est normal. Cette découverte nous montre que tu es capable de maîtriser ton pouvoir pratiquement complètement, le reste viendra avec l'expérience. Cela me donne une idée.

Muul partit poser son sac contre un arbre non loin, Adrim le suivant. Il se tourna vers le jeune oublié et mit ses mains sur ses hanches.

-Nous allons voir à quel point tu as progressé. Lança-t-il.

Il tourna les bras et fit apparaître une grosse bulle d'eau sombre qui était reliée à ses mains. Muul s'écarta de la bulle.

-Cette boule d'eau est capable d'arrêter les balles comme tu as put le voir avec Siladone. J'aimerais que tu frappes cette boule de toute tes forces et que tu essayes de la traverser. Je te préviens, tu as intérêt à bien protéger ta main avec ton pouvoir et de mettre beaucoup de force et de précision car la seule personne qui a réussi à la traverser est un Gol surentrainé.

Ces paroles ne firent que pousser Adrim à donner le meilleur de lui-même. Il se mit en garde devant cette boule d'eau sombre. Il chargea son poing et l'envoya de toute ses forces. Lorsque sa main heurta la boule, Adrim eut l'impression de frapper de la roche plus que dure. Son poing créa alors une onde de choc qui se transforma en courant d'air qui balaya Muul et fit vaciller l'arbre juste à côté. Muul tomba à terre et l'arrière de la boule d'eau explosa, mais pas la boule entière. L'onde de choc se traduit par un bruit rocailleux et sourd qui fit trembler le sol. Muul se releva et Adrim souffla calmement par la bouche pour reprendre son souffle.

-C'était plus impressionnant que ce à quoi je m'attendais. Dit Muul, le souffle court. Tu as décidément une force qui dépasse l'entement. Ma boule n'a pas explosé mais l'arrière oui. Cela traduit les effets que peut avoir tes coups sur un corps humain même s'il est évident que si tu mettais cette force, il n'en resterait pas grand-chose.

EmirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant