Chapitre 9

481 24 13
                                    

_____

Summer

Le procès avait commencé, tout le monde ne parlait que de ça et même les professeurs en plein cours. J'avoue que ça me donnait la chair de poule.

J'étais donc dans une classe encore inconnue pour moi, celle spécialisée dans le théâtre, et depuis ce matin j'avais légèrement du mal à suivre. Je ne connaissais personne, mais je remarquais qu'il y avait pas mal d'absents.

À la fin du cours, il était environ 17h, je retrouvai Ana dehors.

- Tu viens chez moi ce soir Sum ?

- C'est toujours mieux que dormir sous l'appartement de Keith.

Elle bouda et je lui pris les joues comme les mamies font à leurs petits-enfants.

- Je rigole, bien sûr que je viens chez toi, j'envoie juste un message à mon père pour le prévenir.

Je n'avais pas eu de réponses de sa part, je ne pris donc pas ça pour un désaccord. On se dirigea vers sa maison, tout en discutant du sujet omniprésent dans notre quotidien en ce moment.

- Tu penses que c'est qui qui va le gagner ?

Je regardai au lointain. Franchement, si les Jones le remportait, ça ne changeait rien puisqu'ils se croyaient toujours supérieurs. Alors que s'ils perdaient, ça pourrait les faire redescendre, et ça ne leur ferait pas de mal.

- J'en sais rien, je ne comprends même pas ce qu'il s'est réellement passé.

- Leo m'a dit que Trevor allait devoir se présenter à la barre.

Comment savait-il ? Il fallait vite qu'on arrive pour voir ce qui se tramait.

- Comment il a su ?

- Ils sont meilleurs amis, et il y est lui.

Je tournai la tête brusquement vers Ana.

- Leo est au tribunal ?

- Oui, il m'envoie des messages depuis tout à l'heure, ça a l'air tendu.

On continua notre chemin.

Une fois chez elle, on se précipita sur la télévision pour l'allumer et mettre la chaîne nationale.

C'est pile à ce moment qu'une personne était à la barre. Je ne la reconnaissais pas du tout, c'était un grand monsieur en costume d'une cinquantaine d'années.

Ana me lança :

- C'est le père de Trevor.

Nous écoutions donc attentivement quand il commença à parler.

- « Fred et moi avons des relations qui ne se sont pas arrangées avec le temps, mais que voulez-vous, quand on fait des trafics derrière le dos des gens, cela finit par se retrouver contre vous. »

Il semblait fixer quelqu'un, d'un air dur. L'écran se tourna ensuite vers l'ensemble du tribunal. On pouvait y voir Trevor, derrière une table à droite en face du juge, tandis qu'à gauche, on y trouvait un homme, d'une quarantaine d'années, seul derrière sa table, cela devait être Fred Jones.

La caméra se fixa de nouveau sur la personne à la barre.

- « Que voulez-vous dire par là Monsieur Carter ? »

- « Ce que je veux dire, c'est que Monsieur Jones n'a jamais été clair, et qu'à force de payer des gens pour les manipuler, les tribunaux et les juges, notamment vous, on finit par s'en mordre les doigts. »

COEUR DE PIERREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant