____
Summer
Une semaine était passée depuis l'anniversaire d'Ana et j'attendais les vacances de Noël avec impatience.
Cette période de l'année était ma préférée, l'ambiance, les gens, tout, c'était vraiment trop bien.
Bon je n'avais pas encore fait mes cadeaux.. ne me jugez pas.- Plus qu'un jour Sum !
Je sentis un poids lourd contre moi. Cette grosse vache.
- Oui Ana ! On va fêter ça comme il se doit bien sûr.
Elle avait une banane incroyable et je pouffai de rire.
Je vis Sean s'avancer vers la sortie où nous étions assises depuis la fin des cours.
Alors qu'on s'attendait à ce qu'il vienne nous voir, et en particulier voir sa copine, accessoirement, il traça sa route vers le groupe de filles juste à côté de nous.
C'était une blague ou..?
Ana tourna sa tête vers moi avec des dizaines de points d'interrogations dans les pupilles.
- Sean !
Je l'appelai et ce dernier se retourna. Il sembla gêné.
Pourquoi ? Qui étaient ces filles d'abord ?Je me levai et laissai Ana quelques secondes.
- Sean tu nous fais quoi là ? Je peux savoir ?
Il détourna le regard en se focalisant sur la place où était assise Ana.
Pourquoi n'allait-il pas la voir bordel ?- Écoute Summer, je dois.. je dois régler des choses, c'est important, et je ne veux pas mêler Ana à ça.
Je n'en croyais pas mes oreilles. À quoi jouait-il ?
- Tu l'ignores salement Sean, alors je m'en fiche, quoi que tu aies à faire, ne la laisse pas de côté, elle n'a pas intérêt de souffrir, d'accord ?
Il baissa la tête et je pus apercevoir une once de tristesse dans son regard.
Je m'en voulais d'être aussi dure mais il n'avait pas le droit de faire ça, Ana était une fille tellement bien, il ne fallait pas qu'il recommence.
- Si tu veux parler, je suis là aussi Sean, mais c'est surtout cette petite chose là qui est là pour toi, ne l'oublie pas.
Je pointai mon doigt vers Ana qui regardait son téléphone. Je savais qu'elle essayait de trouver un moyen de ne pas nous donner de l'attention.
- C'est trop long à expliquer, je ne peux pas.
Contre toute attente, il prit d'un mouvement brusque une fille qui faisait partie de ce groupe, que je n'avais jamais vu d'ailleurs, et il l'emmena avec lui loin de nous. Comme ça.
Qu'est ce qu'il foutait ?
Je restai sur place bouche-bée.
Je ne vous raconte pas l'état d'Ana.Cette dernière se leva rapidement et s'en alla dans la direction opposée.
- Ana attend ! Ça ne veut rien dire, il n'a rien voulu me dire.
Elle se retourna violemment en faisant tomber son sac et par conséquent les affaires qui étaient dedans.
- Et merde !
Je l'aidai à tout ramasser et elle s'assit sur le trottoir en soufflant.
- Il se drogue, il ne me dit plus rien. Et je fais comme si tout allait bien. J'en ai marre Sum.
VOUS LISEZ
COEUR DE PIERRE
Romance- Regardez ses cheveux gras et sa peau dorée poussiéreuse, tu devrais avoir honte. Je reconnus sa voix parmi les sept milliards sur Terre. Aucune réaction ne s'empara de moi, comme à mon habitude. Il finira par le payer, je le sais. - Réponds-moi Su...