Lettre 45

22 5 10
                                    

Lettre 45

Ça fait un peu comme dans "13 reasons why", mais c'est pas grave. Je vais te donner les 10 raisons pour lesquelles j'ai abandonné, raisons pour lesquelles je ne peux plus te les dire en face.

1 - tu m'as rejetée. Comme un déchet. Bien sûr, tu as été poli. Bien sûr, tu t'es excusé et tu m'as dit : "pardon". Mais se faire jeter, ça laisse toujours un goût amer.

2 - Je sais bien que ce n'est pas ta faute. Bien sûr. Ç'aurait été trop simple. T'en vouloir ? Un peu. Mais n'est-ce pas un peu plus à moi que j'en veut ?

3 - Non seulement tu m'as rejetée mais ton cœur aussi. Ton coeur m'a rejeté de toutes les manières possibles, le plus violemment que tu l'as pu.

4 - Il m'a rejeté parce qu'il était déjà pris. Mon coeur aime les places prises. Et ça me le brise chaque fois que j'apprends que cette place ne m'est pas destinée, qu'elle était déjà réservée.

5 - Tu as fini avec Lilia. Il fallait que ça tombe sur elle, et enfin, sur moi. Oui, on était meilleures amies. Oui, elle m'avait déjà pris mon crush de l'époque, Simon. Et oui, ils avaient aussi fini ensemble.

6 - Il fallait que je parte. Ici, je ne me sens pas libre.

7 - Mes amies m'ont lâché. Encore. Mais comme d'habitude, ce n'est pas important. Mais comme d'habitude, ce n'est pas leur faute. Comme d'habitude, c'est la mienne.

8 - C'est toujours ma faute. Je me suis suicidée ?
"C'est sa faute, elle était déséquilibrée mentalement, c'était une vraie bombe à retardement, et puis, elle l'a fait. Venant d'elle ce n'est pas surprenant..."

9 - Je n'en pouvais plus de vous voir ensemble. Collés, même si je me demande intérieurement si elle ne l'a pas fait exprès pour me faire du mal. Mais comme je suis "déséquilibrée mentalement", on va encore dire que c'est de la paranoïa.

10 - Je crois que ces raisons m'ont plus convaincue à passer à l'acte plutôt que de m'en dissuader. Si le monde n'a pas besoin de moi, alors pourquoi j'aurais besoin du monde ?

Adieu, le monde.
Adieu, Vince.

Carmen

Lettres Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant