Lettre 44

9 5 0
                                    

Lettre 44

Ploc.
Ce jour où tu m'as bousculé et où j'ai fini dans une flaque d'eau, mon sac compris. Heureusement que tu t'es excusé après.
Ploc.
Ce jour où tu m'as laissé passer devant toi à la cantine, pour "t'excuser" de la dernière fois.
Ploc.
Ce jour où tu m'as aidé en français parce que j'avais eu mon premier zéro et que je voulais absolument rattraper ma note.
Ploc.
Ce jour où tu m'as donné ton numéro, celui où je t'ai donné le mien, celui où on s'est envoyé notre premier message, celui où on a réellement commencé à parler.
Ploc.
Ce jour où on est allés à la même soirée. Celui où on a joué au jeu de la bouteille, (que j'aimais bien avant mais que j'excère à présent), celui où je t'ai embrassé, celui où à l'époque j'étais totalement ignorante.
Ploc.
Ce jour où tu as donné ta main à Lizebeth pour "officialiser" votre relation jusqu'ici secrète, celui où j'ai appris que ça datait de quand on s'était connus.
Ploc.
Ce jour où tu es venu me voir et celui où tu m'as dit "hey, Chana, ça fait longtemps qu'on a pas parlé, non ? Je dois te laisser, Liz m'attends. Oh, comme j'ai haï ce surnom.
Ploc.
La pluie tombe, elle tombera toujours. Est-ce que mes larmes cesseront de couler un jour ? J'en ai assez, de cette douleur incessante, de cette tristesse envahissante et de votre joie bien trop perturbante pour mon coeur. Ledit coeur, laissé pour compte, brisé par terre comme un vase de verre irréparable et ignoré, comme si on avait oublié de passer la balayette.
Ploc.
Ploc.
Ploc.

Brûler cette lettre, même si ça date d'il y a 2 ans, elle est toujours aussi vraie, et ce serait con que Baptiste tombe dessus en venant à la maison.

Lettres Du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant