Lettre 51
J'aurais dû enlever cette annonce.
Ben oui. J'aurais dû, mais la flemme a ses espèces de raisons inexplicables. M'enfin.
Quand tu m'a appelé en ce samedi après midi, dans l'intention de me faire garder ta petite soeur, j'étais complètement déboussolée.
Comprends moi : cette annonce datait de il y a 2 ans, et je l'avais zappé.
Cette annonce pour faire du babysitting. Oui oui, je m'en souviens maintenant.
En même temps, c'est pas banal ce que tu as fait. Normalement, c'est les parents qui appellent pour faire garder leurs enfants. Normalement, hein.
La logique n'est pas universelle.
Tu m'as donc appelé, demandé et puis moi comme une gogole j'ai accepté.
Comprends moi, je n'avais rien à faire de mon samedi après-midi et puis, je n'aurai pas dit non à un peu d'argent de poche.
Donc je suis allée l'air de rien à l'adresse indiquée, puis j'ai envoyé un texto à mes parents pour leur dire que "je sortais avec des amis" (tu parles).
Ah, oui, j'ai trouvé la bonne maison, pas de souci là-dessus. Mais pourquoi j'ai accepté ? Aucune idée.
Grave erreur.
Quand j'ai sonné, tu m'a ouvert, et là, je me suis dit que tu avais l'air plus jeune que ce que je croyais.
En réalité, tu avais 1 an de plus, mais je ne le savait pas encore à ce moment là.
Blablabla tu m'as expliqué comment ta soeur avait l'habitude de fonctionner et puis, tu a filé vite fait bien fait.
Ah oui, vite fait bien fait.
Alors j'ai fait mon premier babysitting avec ta petite soeur, parce qu'à l'époque de ces annonces, je n'avais eu aucune proposition de travail. Étrange.
Ta petite soeur n'était pas méchante, c'était juste une enfant, et donc j'ai découvert réellement ce que c'était de s'occuper d'une ENFANT.
D'un être vivant quoi, pas une poupée en plastique comme quand j'étais gamine.
Bref.
Je n'avais pas spécialement fait attention à toi.
Ni quand tu m'a ouvert au début, ni quand tu es rentré. Non non, je suis rentrée chez moi, toute contente d'avoir gagné quelques sous.
L'année suivante je suis rentrée au lycée. Ah.
Oui, donc le lycée. J'étais un peu paumée, avouons le, mais j'avais réussi à prendre quelques repères quand quelques jours après ladite rentrée, je t'ai vu, encore.
Puis j'ai commencé à faire attention à toi.
Je te regardais quand tu passais dans les couloirs, dans la cour, à la cantine...
Et je suis tombée amoureuse de toi.
Et ça ne s'explique pas.
Et parce que je t'aurais sûrement oublié dans un an, ta réponse ne sera pas, peut-être.
Qui aurait envie de répondre à une gamine qui a une histoire pathétique pour raconter son histoire d'amour ?
Pas grand monde.
Je ne sais pas si je vais envoyer ça...
Bon, bref, bisous,
Cattie
VOUS LISEZ
Lettres Du Coeur
Romance~ TERMINEE ~ Plusieurs lettres d'amour Plusieurs jeunes filles amoureuses Plusieurs prénoms en "C" Cristina, Carla, Colleen, Caroll, Cindel, Cindi, Chloé, Chris, Charlotte, Charlie, Candy, Claire, Clara, Chiara, Cassie, Colette, Coco, Camille, Camél...