Regarde au fond d'mon cœur, y a plus d'espace.
M Y N A A
J'étais en train de faire à manger, mon plat préféré : des gnocchis chèvre épinard miam. C'est quand j'ai commencé à préparer les épinards sur Tarik est venu dans la cuisine.
Tarik « Genre pour une fois tu cuisines pour nous deux ? »
J'ai arqué un sourcil et j'ai soupiré, je suis pas une gamine non plus pour préparer que pour moi. J'ai pas répondu et j'ai continué mon repas.
Tarik « Tu sais être gentille, c'est bien. »
Moi « Tu comptes me faire chier longtemps ? »
Il a rit et s'est assis à table en étant sur son téléphone.
Tarik « En vrai, je vais te dire pourquoi j'ai besoin de toi, tu as le droit de savoir. »
J'ai mis la crème dans mes épinard et je me suis tourner vers lui, intéressée par ce qu'il allait me dire.
Tarik « J'ai besoin de toi car ça fait toujours bien d'être bien accompagnée, mon nom est taché, quand les gens savent mon nom ils perdent directement confiance en moi, ils savent que derrière, je vais leurs mettre à l'envers. Mon père c'était le plus méchant, ça l'est encore d'ailleurs donc être accompagné d'une femme ça apaise les gens directement et ça me permet d'arriver à mes fins. »
Moi « Donc ils ont raison de se méfier de toi en fait. »
Tarik « Ouais, et le fait qu'ils se préoccupent plus de qui tu es, de ta beauté que de c'que je dis ou de se que je fais, bah ça m'arrange. »
Moi « Ton père c'est vraiment un bandit ? »
Tarik « T'as pas idée... Tu sais, les gars ça pense qu'avec sa bite et comme tu l'a vue, juste parce que t'es belle t'arrive a avoir des informations... Si tu fais bien ton taff, t'aura une bonne part. »
J'ai soupiré et j'ai éteins le feu, j'ai rajouté mes gnocchis déjà cuit.
Moi « Ça prendra combien de temps? »
J'aime pas être ici, je suis pas à l'aise. Je le sens, je sais qu'il doit être puissant enfin, que plein de gens doivent le craindre comme il dit et j'aime pas ça. Moi j'ai toujours été avec des gars qui vendaient juste deux trois grammes, c'est tout. J'ai peur que tout ça dépasse, je veux juste retourner à ma vie avec Jess.
Tarik « Je sais pas, j'ai une vingtaine de rendez-vous où j'aurai besoin de toi, après ça tu pourra repartir. »
Je l'ai regardé et j'ai croisé les bras,
adossée au buffet.Moi « Okay j'accepte. »
Tarik « T'avais pas le choix façon. »
Moi « Je veux un acompte. »
Tarik « C'est hors de question. »
Moi « Je peux savoir pourquoi ? »
Tarik « Vue comment t'es chiante, j'ai pas envie de t'en donner un. »
Moi « Donne moi une partie de l'argent Tarik. »
Il a secoué la tête négativement puis a regardé une nouvelle fois son téléphone. Il m'énerve.
Moi « Je vais rendre ta vie pas possible Tarik. »
Tarik _ faux sourire « Je m'en branle. »
Je l'ai regardé quelques secondes puis je me suis retournée, il me saoule. Je vais me tirer d'ici façon, y'a pas d'ambiance ici, il est chiant et pas amusant, je vais m'enfuir.
Tarik « Bon j'me casse. »
Il est parti en fermant la porte à clé derrière lui. J'ai soupiré, je me suis servi à manger puis j'ai appelée Jessika en facetime.
Je lui ai expliqué tout ce qu'on venait de se dire avec Tarik, même elle était choquée du culot du mec.
Jessika « C'est quoi son nom même ? Il nous fait le voyou du coin la. »
Moi « C'est Andrieu j'crois. »
Je l'ai vu faire les gros yeux, je la regardais sans expressions tout en sirotant mon 7up.
Moi « Bah quoi? »
Jessika « Tu te moque de moi? T'es chez un fils de René Andrieu? »
Moi « Ouais. »
Jessika _ rit ironiquement « Je penses que tu te rend pas compte Mymy, René est un homme et puissant et dangereux. Il a du sang sur les mains et a réussi à esquiver la prison car il a des gens de l'Etat dans la poche. Il gère plusieurs gros trafic dans plusieurs ville et pays, il a une putain de grosse équipe derrière lui. C'est un putain de dangereux. »
Moi _ hausse les épaules « J'suis pas chez René, j'suis chez Tarik. »
Jessika _ rit « T'es pas chez le plus gentil des frères ma belle, t'es chez le moins pacifique. Ma belle, de base je te donnais raisons mais la vérité, reste sage. C'est pas les petits vendeurs de drogue qu'on a l'habitude de côtoyer non non, tu es dans la cour des grands. »
J'ai souris et secoué la tête, elle abuse.
Jessika « Mynaa, pense à tous les films qu'on a vu, le Parrain, Pablo bref toute ces merdes la et dit toi que tous ces films c'est René. Sois gentille avec Tarik. »
Moi « Jess, j'te promet que Tarik ne ferai pas de mal à une mouche. J'men fou moi j'ai pas peur de lui. »
Homme puissant ou pas, j'ai décidé que j'allais me tailler d'ici et c'est ce que je vais faire.
VOUS LISEZ
Je t'aimais de haine.
FanfictionComme ils le disent, de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. avec ADEMO