Chapître XXII : Masque protectrice de jedi et sabre laser...

644 73 47
                                    

Chapître XXII


Masque protectrice de jedi et sabre laser...

Cela faisait dix bonnes minutes qu'ils étaient assis sur un banc du parc mais personne n'avait jamais parler. Une gêne s'était installée entre eux et personne ne voulait passer le cap. Ce samedi matin, le parc Borély était presque vide. Ce n'était pas un parc pour enfants, juste pour les familles ou les amoureux qui voulaient se faire un pic-nic. Et eux, ils étaient assis là, devant une fontaine magnifique où l'eau qui en sortait semblait venir directement du jardin d'Éden.

- Bah, tu voulais me dire quoi?

Maelys brise le silence bien malgré elle. Ayant dit à sa mère qu'elle allait juste acheter un truc, elle ne pouvait pas s'éterniser dans ce parc en compagnie de son ex. Sa mère travaillait un peu plus tard aujourd'hui étant un samedi, jour férié alors elle l'attendait impatiemment à la maison.

- Comment tu vas?

- Ça va ça va, et toi?

- Ça peut aller... Tu sais, je, j'ai quelque chose de très important à te dire. C'est pour ton bien mais je ne te demande rien, juste après avoir tout entendu, j'espère que tu sauras prendre le bon choix.

- Arrête Joshua, tu me fais peur avec ton discours. Dis moi ce qu'il y a.

- Tu ne dois pas avoir peur, la suite dépend de toi. Maelys, je... Je ne serai plus là...

- Comment ça? Tu comptes quitter le lycée? Elle demande en se tournant à présent vers lui.

- Non, enfin en quelque sorte!

- Je comprends rien du tout Joshua.

- Laisse moi parler Maelys.

- Vas-y.

- Je ne vais plus jamais retourner au lycée c'est à dire que lundi, tu ne me verras pas ni les autres jours qui vont suivre. C'est la dernière fois que tu me vois.

Cela avait fait comme un impact surnaturel sur Maelys. Comme si un couteau ou en pire, le Titanic lui même venait de lui transpercer le cœur en plein fouet. Pourquoi lui disait-il cela? Pourquoi à elle? Était-elle la raison? La cause? Elle ne lui avait pourtant rien fait et cela paraissait tellement absurde qu'un haut le cœur lui avait pris. Ne pouvant rien dire, Joshua prît cela comme un laisser passer et continua son speech.

- je quitte l'Europe après demain Willow et moi et nous ne reviendrons pas.

Et voilà ce qu'elle ne voulait pas entendre. En aucun cas, elle n'aurait pensé que ses amis, ceux qu'elle venait de faire, ceux qu'elle n'avait même pas vraiment eu le temps de connaître lui disait qu'ils allaient quitter le pays, et encore pire l'Europe. Ça lui faisait mal. Ah que oui! Elle n'avait pas assez joui d'eux et maintenant qu'ils partaient, il lui restait qui? Noah? Pfff. Noah avait déjà sa bande, il pourrait en avoir marre d'elle à n'importe quel moment et rejoindre ses amis par la même occasion. Les garçons sont du genre à ne jamais abandonner leurs frères pour de vieilles meufs sans intérêt. Et Noah n'était pas privé de cette règle, au contraire.

Elle croyait dur comme l'acier qu'un jour Noah allait l'abandonner et ne plus lui parler. Mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle allait réagir plutôt que prévue et que ce serait elle qui allait couper tous liens.

- Je sais que ce n'est pas le moment opportun pour te le dire. Tu aurais du le savoir il y a quelques jours déjà mais je ne voulais le dire à personne et tu es la seule à le savoir après ma famille.

Fuck Racism🖤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant