Voici mon premier chapitre, bon je sais que c'est assez clair mais vous savez que je suis une pipelette de première zone. Le prenom Maelys se prononce Maëlysse, c'est juste que j'ai trop la flemme de l'écrire comme ça.Pour ce livre - comme les autres d'ailleurs - je n'ai pas vraiment d'horaire de publication. J'aurai à passer mon bac l'année prochaine et cette année, les choses se sont encore plus compliquées, alors VIVE LA BELLE VIE... Ensuite, j'écris quand l'inspi me prend, je peux pas dire que je vais écrire demain alors que j'ai le crâne en rupture d'idée. Bon, soyez compréhensif même si ce blabla vous exaspère et que beaucoup d'entre vous n'ont pas lu ou du moins, n'ont pas tout lu.
💎 Enjoy 💎
Chapître I
Retour à Marseille...
- Maman, j'veux pas y aller. Tu sais bien comment ça va se passer!
- Mais ma fille, tu ne peux pas limiter ta vie à cause d'eux. Penses un peu à toi et à ton futur...
- C'est exactement ce que je fais et je peux bien limiter ma vie par ce que mon lit m'aime beaucoup plus qu'eux. Ils me détestent... et moi aussi !
- C'est faux Maelys...
- Non maman, c'est la vérité! Tu ne sais pas ce que j'ai enduré au lycée Saint-Bernard l'année dernière. Saint-Bernard est parti et m'a laissé des couillons de première avec supplément de connerie. Je ne veux pas que ça m'arrive au lycée du Rempart moi.
- Tout le monde n'est pas comme tu penses...
- Bien-sûr que non, ça se pourrait que ceux-là soient les pires que j'ai jamais vu !
Sa mère soupira de fatigue et remarqua qu'elle devait partir il y dix minutes de cela. Cela faisait une demi-heure qu'elle essayait de convaincre Maelys d'aller au lycée, elle était déjà inscrite et les cours allaient débuter dans deux jours mais en vain, cette fille était plus têtue que son père.
- Et de toute façon, il ne me reste qu'une année pour finir, je peux la finir à la maison...
- ÇA SUFFIT...Excuses moi Maelys, mais je dois partir et à mon retour, je ne veux pas retourner sur ce sujet. Tu y vas, un point c'est tout !
Elle claque la porte pour signaler son énervement et Maelys s'affale sur le divan du salon. Elle réfléchissait à sa vie de ce début d'année. C'était un vrai cauchemar! Maintenant deux ans qu'elle était à Marseille et elle détestait toujours autant cette ville. Elle a dû laisser ses amies -amies avec qui elle a rompu contacte tout de suite arriver à Marseille- et toute sa vie en Haïti, et a dû suivre sa mère ici, dans ce vieux trou infernal. Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour les revoir, revoir ses amies, ses ennemis et aussi son pays...mais sa mère s'était sacrifiée, sacrifiée pour elle et elle devait la respecter pour cela et beaucoup d'autres choses encore .
Maelys a dix sept ans, étant assez grande physiquement et mesurant dans les un mètre soixante-dix, elle ne passait pas inaperçue... Cela fait quelques mois qu'elle s'enfermait chez elle, pour la simple et bonne raison que les gens n'arrêtaient pas de la regarder de travers dans la rue. Elle en avait marre et s'était résolue à rester à la maison. Était-ce une bonne résolution? Elle n'en savait rien mais ça avait ses avantages.
Sa mère travaille dans une agence de mannequinat et elle gagne tellement bien sa vie qu'elle a mit sa fille dans une école de bourge, chose que Maelys ne voulait pas. Elle veut le meilleur pour sa fille et c'était comme si elle exauçait les dernières volontés de son tendre amour et défunt mari, le père de Maelys. Qu'est-ce que Maelys ne pouvait-elle pas comprendre!
VOUS LISEZ
Fuck Racism🖤
ChickLitDepuis sa venue en France, elle n'a fait qu'essayer coup après coup les lycées de Marseille. Ça n'avait jamais été le bon jusqu'à sa dernière année de DES. Une année de lycée qu'elle croyait être particulièrement minable comme les autres allait s'av...