Chapître XI: Je ne suis pas un grand fumeur bébé...

1.9K 122 37
                                    


Chapître XI


Je ne suis pas un grand fumeur bébé...

Et c'est alors qu'il comprit la phrase précédente de Maelys. Tout était à présent clair et bien que cela aurait dû lui enchanter de passé encore quelques heures avec elle, l'idée de nettoyer cette bibliothèque immense et remplie de poussière n'était pas tentante. Merde alors, il allait rater sa journée de détente juste pour venir ici et nettoyer cette foutue bibliothèque de merde.

Pourquoi et comment?  Samedi?  Ça ne pouvait pas tomber un autre jour!  Pourquoi a-t-il fallu que ce soit exactement samedi?  Il soupira fortement en lançant un regard de lassitude vis-à-vis du proviseur qui n'arrêtait pas de le fixer, muni de son sourire espiègle. Cela ne cachait en rien qu'il avait fait exprès et il ne voulait pas le cacher non plus.

- Mhhm, et si j'ai pas envie de venir?

- Ah bon, il n'est pas question d'avoir envie ou pas. Une punition reste une punition! As-tu déjà entendu une personne dire qu'elle avait envie de venir en colle?

- D'accord!

Maelys qui se faisait invisible le plus possible tout à l'heure fît un bond pour pouvoir bien regarder celui qui venait de parler. Que venait-il de dire?  D'accord?  Et elle qui avait tout misé sur lui pour qu'il leur évite cette colle, ses espoirs venaient d'être anéantis. Xavier était encore plus sonné qu'elle. Noah avait accepté, il avait dit oui... Bien que dit comme ça, ça ressemblait plus à une demande au mariage à laquelle il aurait dit oui, mais c'est tellement superflu et hors du commun, hors du rare même.

- Tu... Tu es d'accord Noah? Demande légèrement Maelys.

- Benh ouais, le directeur a dit qu'une punition était une punition et qu'avoir envie ou pas n'était pas question à se poser. 

C'était une farce! Une belle grande farce que Xavier remarqua en n'hésitant de foncer les sourcils. Il aurait dû le remarquer. Noah n'était pas du genre à faire des choses contradictoires à ses envies alors comment avait-il fait pour ne pas le remarquer? Son visage s'éclaircit et il préféra faire comme s'il ne savait rien. Il le prenait pour son guignol, alors il allait lui montrer lequel des deux était le guignol de l'autre. Et voilà qu'il se prenait toujours pour un adolescent de dix-sept ans. Il a été vieux en étant trop jeune. Comprendra qui veut!

- Bien! Maintenant, déguerpissez et n'oubliez pas de venir samedi à l'heure habituelle. Maelys se lève en poussant un cri plaintif. Elle n'avait vraiment pas envie de se lever tôt samedi et encore moins venir ici. Un samedi!  Jour de repos!

- Tu vas vraiment venir samedi ou c'est une de tes blagues?

- Nope, je vais venir. Tu me prends pour qui jeune fille? Juste que... Je vais faire le contraire de ce qu'il attend que je fasse.

Déjà le fait d'orchestrer ses plans avait un air sadique alors n'en parlons pas pour lorsqu'il les partageait avec quelqu'un. Son expression de visage, ses gestes, son regard et la manière dont il parlait jouait un rôle capitale dans le fil de l'action . Elle n'ajouta rien jusqu'à ce qu'ils retournent s'asseoir à leurs places respectives . Nazrin regardait. Il regardait et alors, il ne pouvait que ça. Et alors que Jared souriait à pleine dent, Jodie les toisait avec toute sa haine et sa rancœur.

Fuck Racism🖤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant