Chapître XXXI : Si tu me fais les yeux doux là, ça marche pas...

580 40 19
                                    


Chapître XXXI

Si tu me fais les yeux doux là, ça marche pas...

Marseille, France, Europe
Kurtis's Résidence
7h00h PM

Ding Dong ...

Le coeur de Maelys rata un battement en se rendant compte que cela pouvait être Reece qui venait d'arriver. La sonnette retentit dans un bruit sonore et désagréable. Ce son l'avait toujours dérangé  car il ressemblait plus à un avertissement de l'armageddon.

Son raie venait à peine d'être fini et elle n'avait même pas encore mis ses chaussures ni son Carmex. La poisse. Et Reece qui arrivait pile à l'heure au rendez-vous, elle était définitivement en retard. Sa mère allait encore s'énerver...

- Ismaël, mon enfant!

- Madame Kurtis...

- Je t'ai déjà dit de m'appeler Orlanne. Viens assieds-toi, je vais avertir celle-là qui me sert d'enfant que tu es là.

Non. Non. Non. Elle n'était pas prête et voilà que Reece était déjà là. Non. Elle entendait un peu trop bien le bruit des pas de sa mère dans l'escalier. Le plancher qui craque sous sa masse de chair et sa force surhumaine pour une femme qui parait si frêle. D'un moment à l'autre, sa porte allait s'ouvrir sur sa mère et son cœur allait s'arrêter pour de bon. Le plus drôle dans tout ça, c'est qu'elle restait de marbre. Et oui, elle restait assise devant ce gigantesque miroir à se regarder et à réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir dire une fois la poignée enclenchée et tournée pour laisser l'air pénétrer la chambre. Car oui, c'était clair qu'elle n'était pas encore prête et qu'il fallait trouver une excuse qui tient la route.

- Ma cherie,ton homme...mais quoi? Pourquoi n'es-tu pas encore prête? Murmure-t-elle en entrant dans la chambre et en oubliant pas de fermer la porte derriere elle.

- Maman, fais quelque chose là ! Je suis vraiment pas prête .

- Tu vois ce que je disais. Si tu n'etais pas restée là à te prélasser dans toute la maison comme si de rien etait, tu serais prête. Mais non, ta mère est là pour te sauver la mise et...

Orlanne etait déjà dans le couloir à se plaindre de ce qu'était sa fille. Maelys était trop tête en l'air, elle ne planifiait jamais rien et faisait tout sur un coup de tête. Selon elle. Si elle savait ...

Mais la vérité est que sa fille n'était pas tête en l'air, au contraire. Elle planifiait et calculait tout ce qu'elle faisait d'habitude. Elle était juste trop vague, elle s'en fout un peu trop de certaines choses et surtout de ce que pense les gens. Ah oui, elle s'en fout. Et cette fois a justement été le résultat d'une erreur de calcul. C'est simple.

- Tu veux boire quelque chose mon fils?

- Non ça ira madame Kurtis.

- C'est cette fille là, jamais à l'heure celle-là!

C'est gentil ça maman, merci...

- Les femmes...

- Ouais je sais. Elle est comme ça, tête en l'air ...

- Tu m'as pris les mots Ismaël.

Mais c'est un Complot ça, j'y crois pas...

Elle effectue les derniers trucs dont son Carmex et la mise de ses vans puis prit son petit sac et sort enfin de sa chambre. Quoique en descendant les marches, il lui faut faire une petite démonstration genre une entrée majestueuse. Ouais, pourquoi pas? On fleek comme elle est là, une petite démarche lente et svelte serait pas mal là tout de suite.

Fuck Racism🖤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant