Chapître II
Devine qui a appellé...
-Orgh, je déteste mon réveil !
Maelys se lève du lit tout en se balançant de gauche à droite à cause de son vertige matinale habituel. Elle n'avait pas envie d'aller à l'école, pas l'envie d'entrer dans ce lycée entant que nouvelle et fille de couleur. Ça allait être horrible et bien qu'elle ait déjà vécu cette mauvaise expérience, elle ne se sentait pas encore prête pour un nouveau round .
Elle se tourtura l'esprit et vit ses espoirs anéantis lorsqu'elle traversa la porte de chez elle pour aller prendre le bus. Elle n'avait même pas le coeur à prendre le bus. Il sera bombé d'étudiants de ce lycée et les insultes fuseront sur elle comme le vent qui souffle. Mais, il y avait un problème. La rue n'était pas vide et les gens la regardaient d'une drôle de façon. Était-ce donc la première fois qu'ils voyaient une noire? Bah logiquement oui par ce qu'elle n'est pas sortie de chez elle depuis deux mois de cela.
Devant le lycée, les grilles étaient libres d'accès et plusieurs étudiants se groupaient dans chaque recoin de la cour. Pas le moindre signe d'un noir, super! Elle avança son pied droit plus près de cet endroit maudit mais le pied gauche ne voulu pas réagir. Elle commençait à être tremblotante et son poul s'accélérait considérablement. Alors, c'était ça qu'on appelle '' Avoir le trac '' !
Rien que demi-tour et tout s'arrangerait. Mais et sa mère,elle devait y aller pour elle. Tout ceci lui donnait mal à la tête et des gouttes de sueurs perlaient sur son front. Pourquoi était-ce si dur d'entrer dans ce fichu lycée? Voilà que maintenant elle avait peur! Suivant enfin son instinct, elle fit demi-tour et se dirigea vers un burger king sachant qu'il lui serait impossible de retourner chez elle. Arriver dans le fameux resto, elle alla commander ayant une grande envie de fast food.
Tout en ignorant les mauvais regards de la serveuse, elle partie s'asseoir en attendant son plat. Casques aux oreilles et regard désintéressé, elle se tourna vers la vitre. Regarda les passants bien qu'il y en avait peu et se vida l'esprit avant d'être interrompue par la même serveuse d'avant. Elle la détestait déjà celle-là. Un sourire vint tirer sur son beau visage et elle commença son hamburger.
***
- Noah, réveilles-toi !
- Hmm...
- Noah !
- Ouais ouais, j'arrive maman !
Il se lève, la tête dans le cul et se dirige dans la cuisine où se trouve sa mère ordinairement. Il s'affale ensuite sur le divan et lorsque sa mère le vit, elle écarquilla des yeux.
VOUS LISEZ
Fuck Racism🖤
ChickLitDepuis sa venue en France, elle n'a fait qu'essayer coup après coup les lycées de Marseille. Ça n'avait jamais été le bon jusqu'à sa dernière année de DES. Une année de lycée qu'elle croyait être particulièrement minable comme les autres allait s'av...