Une voix d'homme retentit :
- Écoute, je peux t'aider, mais ça sera compliqué, tant que Mayra n'est pas réveillée c'est bon, lorsqu'elle le sera, tu ne pourras pas continuer.
- Ça fait pas mal de temps qu'elle dort, je commence à m'inquiéter, déclara Jay de sa.voix reconnaissable.
- Ne t'inquiète pas pour elle.
- Je ne m'inquiète pas, enfin si... Mais c'est surtout pour ma survie. Si elle n'est pas avec moi, Raphaël pourrait revenir, et je ne crois pas que cette fois je m'en sortirai.
- Il ne viendra pas jusqu'ici.
- Tu n'en sais rien, il est capable de tout !
- De toute façon, tu te cherches des excuses pour te mentir à toi-même ! Écoute Jay, tu crois que je ne l'ai pas vu ? La façon dont tu l'as regardée lorsque je l'ai posée sur le lit, la façon dont tu as fixé ses poignets, inquiet. Arrête de te mentir !
- Je... Je comprends pas ce que tu veux dire, et puis de toute façon elle ne le saura pas hein ? Elle est encore endormie non ? Je vais aller voir, et ne t'avise pas de me redire des choses pareilles ! Comment veux-tu que je ressente des choses pour... elle ?
- Qui t'as dit que j'avais insinué ça ?
Il n'y eut pas de réponse, mais je devinais aisément le grognement de mécontentement de la part de Jay. En tout cas je devais me barrer du couloir avant que Jay me surprenne. Sa conversation avec Lucifer m'a déstabilisée. Je ne savais pas quoi en penser. En quoi Lucifer voulait aider Jay ? Et la façon dont celui-ci avait craché le 《elle》 d'une manière dégoutée, m'avait blessée. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Alors comme ça, il s'inquiétait pour sa survie puisque je n'étais pas réveillée, donc pas présente pour le sauver d'une quelconque menace. J'étais partagée entre le gifler quand il viendra ou fuguer. Après tout, j'avais envie de prendre l'air et de me défouler, puis une petite frayeur ne leur ferait pas de mal tiens ! Je me dirigeai vers la chambre et ouvris la fenêtre. Heureusement, il n'y avait pas d'étages, j'ai donc pu sauter par la fenêtre. Même si je n'avais pas envie d'utiliser ma magie, je devais le faire afin de créer une voiture assez rapide qui pourra les semer. Directement, une Bugatti Chiron se matérialisa devant moi et je disparu de la propriété.
J'avais besoin de m'aérer la tête, de m'amuser. Mais comme vous l'aurez comprit, je ne m'amuse pas comme les autres. Je ne vais pas en boîte pour aller me bourrer la gueule. Nan, moi je tue. Ça, ça m'amuse. Un sourire carnassier s'étire sur mon visage. Oh que j'allais bien m'amuser...
*****
Nous étions en fin d'après-midi. J'étais dans une sorte de bar restaurant rempli. Pas mal de monde vous direz. Mais je m'en fiche. En un claquement de doigts, ils peuvent tous être au sol en train de se vider de leur sang, leur tête ayant fait un 180°.
Je m'étais assise au bar, commandé un simple mojito. Un homme d'une soixantaine d'années s'assit à côté de moi. Il sentait la cigarette et n'arrêtait pas de me jeter des regard en coin espérant croiser le mien. Bon je n'étais pas d'humeur mais je le laissais m'aborder.- Bonjour mademoiselle, je me présente Erwan et vous ?
- Joyce, mentis-je.
- Sans paraître indiscret, que faites vous ici ? N'êtes vous pas un peu jeune pour boire ?
- Oh vous savez, je ne suis plus si jeune que ça.
- Vraiment ?
- Oui (Je commandai un second mojito) et vous Erwan ?
- Je suis un habitué.
- Ah.
Cela ne m'étonnais guère, vu son haleine. Ayant fini mon verre d'une traite, je descendis du bar puis traversai le restaurant. Mais Erwan me suivit. Lorsque je fis sur le seuil de l'entrée, Erwan alluma une cigarette. Il m'en proposa gentiment une, mais je lui refusai. Alors que je commençais à lui faire comprendre que j'allais repartir, il déclara :
- Joyce, avez-vous des problèmes ?
- Non, et quand bien même je ne vous le direz pas.
- J'espère juste que vous n'allez pas vous noyer dans l'alcool, ce n'est pas du joli. Et je parle d'expérience vécue, alors je vous le déconseille.
- Merci Erwan, au revoir.
- Bonne fin de journée.
Il continua à fumer tandis que je me dirigeai vers ma voiture. Bizarrement, sa révélation m'avait touchée. C'est bien le premier humain que je rencontre qui s'inquiète pour un inconnu. Et finalement, j'avais renoncé à faire un meurtre ici.
Pendant que je sillonnais les rues de Stanford dans le Kentucky, d'après un panneau, j'allumai la radio pour avoir un semblant de fond musical. Malheureusement, je tombai sur un bulletin d'informations. Génial pensais-je. Je me débattais avec la radio pour changer de station lorsque l'animatrice annonça :
《Nouveau meurtre plutôt dans la matinée. Il s'agissait d'un homme châtain, aux yeux bleus avec des tatouages. La violence du meurtre était telle, que les autorités n'ayant pas de pièce d'identité, ne purent identifier la victime...》
Je me crispai sur le volant. Ça correspondait à la description de Jay. Était-il sorti ? Raphaël l'avait-il repéré ? Non, Lucifer n'aurait jamais laissé faire.
《Le crime s'est déroulé à Salyersville...》
Je me détendis, ce n'était pas Jay. Nous ne sommes pas là bas. L'animatrice continua :
《Le visage était totalement lacéré, ainsi que ses membres éparpillés autour de lui. Au début, les enquêteurs pensaient qu'il s'agissait d'une attaque animale improbable pourtant, des indices montrent qu'il s'agissait d'un meurtre. Le FBI a saisi l'affaire. Il y aurait aussi une marque, écrite avec du sang a côté du cadavre. Il était inscrit : Mayra...》
Je venais de lâcher au moment où elle prononça mon nom. Ma voiture fit une embardée et monta sur le trottoir en manquant de renverser des passants. Je repris le contrôle de ma voiture puis me remis sur la route. Je subis pas mal de coups de klaxon mais je les ignorai et continuai ma route, en me remettant de mes émotions. Ce n'était en aucun cas une coïncidence. Je commençais à m'inquiéter, il fallait que je fasse demi tour de suite et retrouver Jay.
Raphaël était revenu.
VOUS LISEZ
La Mort
ParanormalEt si la Mort était une personne ? Pas forcément humaine mais qu'elle avait un corps, que ce ne soit pas seulement un mot ? Et si tout ce que nous croyons magique, n'est pas inexistant mais juste caché ? Vous ferez la connaissance de Mayra, vous vo...